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Bonjour à tous et à toutes,
Pierre 21 ans, de Belgique, fan de vielle voitures, proprio d'une vielle vw type 3 de la protection civile et une mini cooper r50 de 2006.
Depuis 1 an, je suis enfin propriétaire d'une petite miata de 1992 , depuis le temps que j'en cherchais une 😛
Gros point positif, elle est pas rouge et présente peu de rouille
Pour la petite histoire, après avoir essayé la na et la nd d'un ami, je suis tombé amoureux de cette caisse.
J'ai cherché pour me prendre une petite na et puis Nbfl pour tout les jours, mais impossible d'en une trouver en bon état, surtout en petit budget, j'ai été en voir aussi Allemagne et aux Pays-Bas mais toujours le même soucis... la rouille, donc je suis repartit sur mon première amour une mini Cooper de 2006 (juste ma 3ième 😆 🙄 )... Puis merci Facebook, une petite annonce, je la vois à dix minutes de chez moi, petit budget sans Ct recalé pour un déséquilibre de frein à l'arrière, je recherchais même plus de miata, surtout avec 167000 miles au compteur, je m'attendais à voir de la rouilles... bon c'est une jap... il y en a mais pas aux zones habituelles
Mon ancien topic
Au programme:
-m'occuper du freinage ( fait)
-virer tout les stickers (fait)
-faire un gros entretien+ changement des bougies + vidange boite et pont (fait )
-poser le volant nardi ( ah non j'ai mis un momo au final)
-changer l'embrayage (j'ai les pièces mais pas la motivation)
-restaurer le chassis ( j'achète tout petit à petit)
Donc la voilà à l'achat
L’intérieur avec le volant driftshop...
et maintenant
Lors du passage au ct
Une Dastun 280z 😍
Et avec l'alfa d'un pote
Lors du changement, des plaquettes, elles étaient neuves 🤣
trouvaille d'un hardtop pour l'hiver (je roule été comme hiver) et pour une bouchée de pain, à 30 min de chez moi, il a été poncé pour être repeint... dommage il était noir a la base 🙁
Petite sortie de pièces de concessions, j'ai choppé les housses complète (rectification pas toutes...) , pas présente sur la photos
le tout est du vieux stock bradé
un embrayage neuf, emballé dans du plastique le carton est mort
les deux longerons de dessous de châssis, les miens se sont fait écraser à coup de cric :non:
et des joints de porte à prix très très correcte
il me restera, les joints de hard-top et la peinture, pour refaire la peinture de mon aile, hardtop, par-choc (petit accro) et baie de par-brise (rouille)
et après il me restera les amortisseur
Si je sais, cet hiver je refais à neuf les train roulant
Comment j'aimerai qu'elle finisse (toujours d'actualité, 14 pouce et petit rabaissement) 😍
[url= supprimer le lien [/img][/url]
Voilà j'ai repris le plus gros de mon ancien topic
Bonne soirée à tous 😉
Bienvenue sur le nouveau forum,
Ton sujet de présentation dans l'ancienne version est ici :
==>
https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=60324&hilit=pierre+belgique
@milton merci, je vois que les liens et images ne passe pas, alors qu'en aperçu oui 😩, je vais tenter de remédier à ça
Si les images sont trop lourdes, que vous n'arrivez pas à les compresser, ya toujours possibilité d'héberger ailleurs et de mettre le lien ici 😉
@pascal29 Même exporté via flickr elles sont pas voyante 😥
Pour essai :
Voilà, je viens de faire un essai via le site https://www.zupimages.net/up.php
tu uploades l'image que tu veux, et tu copies le lien comme celui que j'ai surligné dans l'image ci-dessous :
(Pour info, c'est les dessous de Mimix lors de son remontage après les travaux sur le châssis)
Salut à tous
Quelques news de la miata, petit test photo
petit craquage sur des jantes oz turbo à restaurer
ça donne ça même si je la préférais plus haute pas envie de tondre la pelouse ou d'en faire une caisse de parking
mon alternateur est refait.
j'ai profité des quelques jours de pose pour remettre un coup de peinture sur le cache culbuteur, j'aurai eut plus de temps j'aurais fait l'admission
c'est cette pièce ci qui était cramé
Voilà, [EDIT]dites moi si vous voyez bien les photos, je les vois toutes je crois que c'est bon ? 🤪
Oui on voit bien les photos 😉
Sympa les jantes 👍
@milton non c'est pas la mienne, elle est encore stock, les jantes sont encore à restaurer, dévoilage, sablage, polissage, Peinture des centre, du taff en vue 😉
Rouler aussi bas, c'est beau, mais vu la garde au sol des longerons, je ne leur donnes pas une longue vie, puis je roule beaucoup dans les campagne, parfois l'avant frotte je sais toujours à quel niveau
je compte la rabaisser modérément (devant elle est déjà sur ressort court, je sais pas pourquoi) et devoir passer les dos d'ânes en travers dès que j'en vois un non merci...
sur ma mini cooper, il m'a fallut plusieurs réglages avant de trouver la garde au sol parfaite pour rouler sans frotter de partout 🙂
Jolie ta Mini.
Elle semble très près du sol, mais c'est l'effet feuilles mortes. 😉
Jolie ta Mini.
Elle semble très près du sol, mais c'est l'effet feuilles mortes. 😉
11.5cm du sol, la mazda à l'avant avec sa lame je suis à 12😉
sur ma mini cooper, il m'a fallut plusieurs réglages avant de trouver la garde au sol parfaite pour rouler sans frotter de partout 🙂
11,5 cm ? C'est peu.
Dans la région, les plus récents ralentisseurs sont hauts et si abrupts qu'il faut les franchir en première, quasiment à l'arrêt pour ne pas dégrader les liaisons au sol ni frotter.
Les plus anciens sont se sont creusés à la base, ce qui produit le même effet caniveau.
La plupart des automobilistes ne freinent pas, agrippés au volant, la tête frôlant le ciel de toit au moment de l'impact.
@milton par chez moi peu sont en ordre, parfois en travers mais c'est rare, sinon dans 99% du temps ça passe si vitesse modéré 😉