Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour à tous,
François 53 ans , habitant à chaville dans le 92 , je viens d'acquérir début septembre une NC de 2011 METROPOLITAIN GREY
Bientôt 74000 kms , cuir, sièges chauffant et toit rigide , bose etc.... version Elegance cuir
importée par JMF dans le 91 , c'est une version allemande entretenue chez Mazda depuis l'origine
un essai de 15 minutes à suffit pour me séduire et concrétiser l'achat ,
je souhaite rencontrer d'autres passionnes comme moi et participer aux sorties de votre club
en un mois j'ai déjà parcouru 2000 kms , et je l'apprécie de plus en plus
si vous pouvez m'expliquer comment mettre des photos , je le ferai avec plaisir ..
A bientôt
François
Bonjour, bienvenue dans le groupe des amateurs de mx,
Pour poster des photos de ta NC RC FL1, il suffit de déposer les fichiers dans la fenêtre de saisie texte.
La taille maximum est de 1MB.
Pourquoi as-tu choisi ce modèle ?
Quelle est la motorisation de ta NC RC FL1 de 2011, 2.0L 160ch ou 1.8L 126ch ?
Les catalogues nationaux Mazda varient selon les pays, en équipements et nuanciers. Le Metropolitan Grey Mica (36C) n'apparaît pas au catalogue général NC RC FL1 français.
Il est proposé en Grande-Bretagne pour la série spéciale Venture Edition, mais pas pour la série spéciale française Shizuka.
Les équivalences entre les versions France / imports sont difficiles à définir, le catalogue France fonctionne sur les Packs, en Allemagne le choix des options est ouvert.
Merci pour ce retour ,
Je vais poster des photos des demain.
Effectivement cette version est l équivalent de l Elégance cuir vendue en France mais je n ai pas la désignation exacte de ce modèle vendu en Allemagne. Je vais partir à la recherche de ces renseignements...
C'est une 1.8 , 126 ch.
Pourquoi ce modèle ? Je voulais un petit cabriolet , bien équipé , compact et crit'air 1 pour aller bosser en zone ZFE.. !! La mx5 est le combo parfait..et en plus j adore le côté "jouet" du modèle.
J'ai choisi le toit rigide car elle dort à l extérieur..
hello, comme convenu , quelques photos
Merci pour les photos de cette belle NC RCFL1 venue d'Allemagne.
Elle semble avoir été entretenue ; sellerie, accastillage, jantes, pneus et carrosserie sont en bon état ; soubassements et moteur sont probablement propres aussi.
Un LEE Mazda (Livret Entretien Electronique) complet est un élément valorisant dans l'achat d'un VO.
Elle paraît avoir été peu modifiée.
Ses jantes 16" - Design 131 - proviennent du catalogue accessoires Mazda. Le système audio Bose, certainement en option pour Mazda Allemagne, n'était pas disponible pour l'Elégance Cuir Mazda France, mais seulement sur la version Performance.
Les sorties d'échappement ont un diamètre supérieur à celui d'origine ; peut-être une autre option du catalogue allemand, non accessible en France.
Le brin d'antenne d'origine a été remplacé par un modèle plus court sur les dernières photos. 😉
Une mx en daily, c'est du fun to drive quotidien. Quand un bref essai suffit pour convaincre, la relation mx/conducteur est durable.
Bienvenue ici 😉
Merci pour les photos de cette belle NC RCFL1 venue d'Allemagne.
Elle semble avoir été entretenue ; sellerie, accastillage, jantes, pneus et carrosserie sont en bon état ; soubassements et moteur sont probablement propres aussi.
Un LEE Mazda (Livret Entretien Electronique) complet est un élément valorisant dans l'achat d'un VO.
Elle paraît avoir été peu modifiée.
Ses jantes 16" - Design 131 - proviennent du catalogue accessoires Mazda. Le système audio Bose, certainement en option pour Mazda Allemagne, n'était pas disponible pour l'Elégance Cuir Mazda France, mais seulement sur la version Performance.
Les sorties d'échappement ont un diamètre supérieur à celui d'origine ; peut-être une autre option du catalogue allemand, non accessible en France.
Le brin d'antenne d'origine a été remplacé par un modèle plus court sur les dernières photos. 😉
Une mx en daily, c'est du fun to drive quotidien. Quand un bref essai suffit pour convaincre, la relation mx/conducteur est durable.
Hello,
oui je confirme qu'elle est en très bon état intérieur et état "clinique extérieur " ( c'était l'annonce du vendeur ) .
l'échappement n'est pas d'origine effectivement, il a été remplacé par l'ancien propriétaire par un CAT -BACK MOTORSPORT plus sonore que l'origine qui est un peu discret ....
j'ai changé aussi le brin d'antenne par un plus court également 😉
Sur l'application je retrouve tous les entretiens effectués chez Mazda en ALLEMAGNE, critère important pour mon choix
j'ai vu que celle ci , elle m'a séduit tout de suite....
c'est top d'aller au bureau avec , capote le matin , cabriolet le soir ... le pied 👍
Bienvenue ici 😉
Merci , au plaisir de faire une rencontre dans la région parisienne ...
Les VO importés ne sont pas d'égale qualité, certains sont en excellent état, d'autres beaucoup moins.
La fiscalité allemande est avantageuse pour les autos qui ne roulent pas toute l'année. Ces mx loisirs ne sortent qu'à la belle saison et sont à l'abri pendant les mois d'hiver.
Ce sont des VO à considérer en priorité, ta NC RCFL1 pourrait être l'une de ces mx.
A-t-elle eu plusieurs propriétaires ?
Le LEE Mazda et l'état cosmétique général renseignent sur le soin apporté au VO.
Le LEE est consultable dans plusieurs pays d'Europe, l'historique atelier est donc facile à vérifier quand la mx a été entretenue dans le réseau.
Le cockpit de la NC est correctement abrité des turbulences, les sièges chauffants sont efficaces ; rouler top down en hiver, tôt le matin, est tonifiant.
Il suffit de protéger tête et cou, éventuellement porter des gants de conduite ... Et s'amuser du regard étonné des conducteurs enfermés dans leur cabine.
=>
https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=54226&p=823650#p823650
Il est possible, après quelques mois en mx, que tu trouves désagréable d'avoir à conduire un autre véhicule et que le toit de ta NC RCFL1 ne serve qu'en stationnement. 😉
Bonjour Vraiment belle cette NC!! J ai possédé la meme en 2L couleur "gris lune" et tous les jours pour mon travail de generaliste avec visites a domicile ( et defiscalisée en plus 😋 ) Aucun probleme en 3 ans a part 2crevaisons Et pour optimiser le decouvrable ne pas hesiter a poser un coupe-vent arriere en plexi qui est un vrai plus pour le confort Bonnes routes
Bonjour Vraiment belle cette NC!! J ai possédé la meme en 2L couleur "gris lune" et tous les jours pour mon travail de generaliste avec visites a domicile ( et defiscalisée en plus 😋 ) Aucun probleme en 3 ans a part 2crevaisons Et pour optimiser le decouvrable ne pas hesiter a poser un coupe-vent arriere en plexi qui est un vrai plus pour le confort Bonnes routes
Bonjour ,
merci pour le compliments
Justement je me posais la question pour ce coupe vent en plexi , en plus il est propose à un prix raisonnable en accessoire (235 € ) c'est facile à monter sois même ?