Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous ĂȘtes invitĂ© Ă vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir Ă©changer sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour,
Â
La discussion 1.8/ vs 2.0L des NC dure depuis plusieurs années ; les soucis de consommation d'huile du 1.8L avant restylage (2009) sont rares, mais personne ne voudrait faire partie des malchanceux qui ont rencontré ce problÚme.
Â
La NC est sortie en 2005, il devient difficile de trouver un exemplaire ayant un historique complet et un entretien rigoureux.
Le choix peut dépendre du budget achat, de l'usage de la mx, des habitudes de conduite, du temps consacré à la recherche, des exemplaires disponibles.
Le marché français de la NC, en neuf, est majoritairement composé de 1.8L. La plupart des VO 2.0L sont des imports étrangers, allemands pour l'essentiel.
Â
Les photos de ton ex-mx, nouvellement offerte Ă ton pĂšre, ne sont pas visibles.
Bienvenue Ă toi.
Â
Comme l'a indiqué Milton, le débat 1.8 vs 2.0 est sans fin... je pense que tout va surtout dépendre de la maniÚre dont tu conduisais ta NB, si c'était de la ballade tranquille, sur le couple, alors le 1.8 sera largement suffisant, si par contre tu aimes la ballade disons "dynamique" le 2.0 fera forcément mieux...
CÎté problÚme, le 1.8 a en effet connu sur certains modÚles une tendance à surconsommer de l'huile ce qui a entrainé quelques casses moteur lorsque malheureusement la conso n'avait pas été suffisamment surveillée (et les propriétaires pas suffisamment avertis).
Â
Dernier point et surtout le principal, c'est quel est ton cahier des charges? quelle année, quel kilométrage maxi, quelle finition, quelle origine et bien sur quel budget car bien souvent, par rapport à ces éléments, le choix se fait tout seul et il n'y a pas besoin de trop tergiverser.