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Je ne vais pas me représenter; il est bien dommage que tout ce qu'il y avait sur l'ancien forum n'est pas pu être repris ici; dans le temps ça va disparaitre ! et puis cette interface, bof bof ... (avec des trucs en anglais et le 1/3 de la page, au droite, bouffée par des infos, très moyen et ça en devient illisible !
Bref, je mets le lien vers mon ancien topic : https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=52840&sid=8cd12fb5c0fa936bbfbba695e38e7ee2
Hello Pascal,
oui pas de solution effectivement pour retrouver la structure de l’ancien forum. Il reste néanmoins toujours accessible.
Les remarques sont biensur à poursuivre et tacherons de les prendre en compte au cours de prochaines évolutions/adaptations.
c'est vrai qu'on ne reconnais plus rien du coup ^^ bon tant pis on va s habituer pitetre 🤣 😆 🤣 bon je ne me représente pas non plus du coup !
Pour essai :
Juste pour voir, et ça marche ! prenez en photo ce qrcode, ça vous envoie directement vers ma présentation sur l'ancien forum (mais il vous faudra vous connecter sur cet ancien forum, si tant est que vous ayez été inscrit là bas !)
Quelques news de la belle; depuis sa sortie d'hivernage, je trouvais que ça cognait/tapait de partout en dessous, sans vraiment localiser d'où ça venait; je suis repassé voir mon garage préféré, passage sur le pont, et nous avons trouvé 5 vis/boulons manquants, suite au remontage de l'ensemble ya maintenant 2 ans; 2 sur la plaque alu sous la boite, qui dou coup, venait taper sur le renfort sous châssis; 2 sur la protection en plastique sous moteur (à l'arrière), et surtout, un gros boulon à l'AR gauche (voir photo)
Tout ça a été rectifié, et gratuitement, heureusement; par contre, j'ai des craquements sinistres quand je braque; et là, pas de solution trouvée; comme la crémaillère avait été déposée pour les travaux, plusieurs choses me viennent à l'esprit : mauvais remontage de cette dernière ? (la voiture roule bien droit, la géo a été faite au petits oignons, elle freine droit); problème sur mes pneus ? ils ont 7 ans mais que 12000 kms; je vais les permuter AV/AR pour voir; problème avec mes silent blocs "de course" mis en place lors du remontage du châssis ? les craquements ne se font sentir/entendre qu'à basse vitesse et plus en braquant à gauche; visuellement, rien vu, tout est nickel, bien serré, les roues ne bougent pas quand on les secouent (roues suspendues bien entendu); un avis là dessus ? je vais également purger le liquide de DA, mais je vois pas trop le rapport
La vache, le coup du boulon manquant quand même, c'était pas un petit!! bizarre qu'ils aient oublié de le remonter... comme cela fait 2 ans, est ce que ça ne serait pas plutôt un mauvais serrage? ton boulon se serait petit à petit desserré et tu l'aurais perdu en cours de route...
Non Pascal, pas de trace de serrage du boulon sur la pièce qui est passée à la métallisation; donc oubli de leur part ! je suis moins inquiet sur les bouts de tôle et plastique de protection, si ça faisait du bruit, ce n'était pas dangereux; mais là, effectivement, moyen de leur part ! pas de eu de casse, heureusement ... 😴
Bonjour Pascal29.
Superbe ta NB.
Merci @Mac Erwin 😉 (NBFL pour être exact !) La semaine prochaine, un petit detailling (décontamination, 2 passages au polish et une céramique); ça devrait bien effacer les micro rayures sur cette peinture noire ! s'en suivra un dernier passage au garage, où elle va rester 1 semaine, de manière à tout checker les bruits de châssis et de direction dont je parlais plus haut; s'en suivra les 4/5 mois d'hivernage ... 🙁
Je lui ai trouvé un vrai garage de maison pour début janvier prochain; fini le parking sous terrain commun sous immeuble !
Ça c'est vraiment quelque chose que je ne pourrais pas, me priver de la voiture "plaisir" durant 4 ou 5 mois c'est juste impensable, je ne sais pas comment tu fais!