Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
oui pascal , c'est vrai que le charme opere petit a petit et je m'en mefie ..................pas envie de me retrouver avec 3 ou 4 modeles dans le jardin d'ici quelques années !!! 🤣
elle presente un enorme avantage , c'est une voiture loisirs utilisable au quotidien sans aucun inconvenient , par tout temps et pour tout le temps !!
Il est vrai que son faible encombrement et ses "petits" moteurs lui permettent de pouvoir envisager une utilisation "daily"... concernant la question météo, j'émets tout de même un petit bémol concernant les épisodes neigeux!
Il y a une douzaine d'années, un membre du forum postait régulièrement de belles photos de sa NB sur les routes du Canada. C'était une mx loisirs et daily.
Interrogé sur la conduite de la mx sur neige, il affirmait que bien chaussée, elle ne posait pas de problèmes particuliers, si les basiques de la conduite hivernale étaient respectés.
bonsoir les copains de la MX5 , pas grand chose a dire sur la bebete , pour l'instant après 5000 km parcourus , tout va bien ( je croise les doigts que ça dure ! ) . a part ça la carte grise definitive est arrivée , la voiture est officiellement "française " 😆
sinon , je souhaiterai envoyer un message privé a milton mais je n'arrive pas a trouver comment faire , est ce possible au moins ?
bonjour les copains de la MX5 , haaaa le 1er vrai ciel bleu , ça sent presque le printemps. il est enfin temps de ressortir un peu la voiture et de pouvoir profiter des joies du cabriolet , quel plaisir !!!! bon j'avoue que pendant la treve hivernale j'ai quand meme privilegié le confort de l'allemande a l'etoile et laissé la plupart du temps la jolie nippone au garage ...........oups !!! mais j'ai pas honte , j'assume 😋 .
quel plaisir hier d'avoir enfin pu rouler tout en faisant bronzer le front 😎 .
Détoiler, retrouver le bon usage et la coordination pieds / mains - les boites auto c'est pas pareil 😊 - les mx sont de retour. 🤩
- les boites auto c'est pas pareil 😊 -
en effet , les boites auto c'est pas pareil , il n'est pas evident de passer de la boite manu a la boite auto .........mais il est carrement impossible de repasser de la boite auto a la boite manu . ils font des trucs hyper agreables aujourd'hui en matiere de boite auto ( bon d'accord pas sur toutes les marques c'est vrai mais les allemands sont très forts sur ce point ) .si on a la motorisation en consequence et les palettes au volant , on peut y prendre du plaisir , l'histoire de la boite auto "c'est pour les vieux" est bien revolue .
la MX5 a encore cet avantage de faire apprecier la boite manuelle .
Il est amusant de jouer avec les tiptronic Porsche - par exemple - dont le comportement n'a rien qui évoque les infortunes de la vieillesse. 😉
Il reste hélas des BVA mal étagées, lentes, qui font brailler le moteur dans la production actuelle, ce qui est insupportable quand on est habitué à la BVM d'une mx.
Il reste hélas des BVA mal étagées, lentes, qui font brailler le moteur dans la production actuelle, ce qui est insupportable quand on est habitué à la BVM d'une mx.
bonjour milton , tu veux certainement parler de Citroen, ou autres Renault qui utilisent le terme "boite auto" pour vendre leurs voitures alors qu'en realité ce sont des boites robotisées ( BMP) , lentes et surtout fragiles .( et pourtant dès que je peux defendre une voiture française je le fait mais sur leurs boite auto , impossible ............)
il faut prendre une voiture avec une boite auto a double embrayage , une dsg 7 , les meilleures et plus fiables actuelles sont chez VW et Mercedes .
la MX5 a encore cet avantage de faire apprécier la boite manuelle .
Oh, et de faire apprécier la boîte auto aussi ! 😊 😊 😊
Les différentes techniques qui ne sollicitent pas le pied gauche sont de qualité inégale.
Les 4 systèmes utilisés (BVA convertisseur de couple, BVR simple embrayage, BVR double embrayage, CVT variation continue) diffèrent selon les constructeurs et les modèles sur lesquels ils sont installés.
Il semble qu'un modèle équipé d'une BVA doit impérativement être essayé avant l'achat, pour être certain que le fonctionnement de cet automate soit compatible avec les préférences du conducteur.
La NC RC 2.0L à BVA convertisseur de couple a été peu diffusée en France (le système a été reconduit sur la ND RF) ton expérience est utile aux nouveaux amateurs.
bonjour la communauté , petite "modification" sur la mx5 , l'autoradio d'origine ne me plaisait pas trop , donc j'ai installé un 2 din , pas mal d'options non negligeables avec le telephone . voilà .
attention , le demontage n'est pas exactement le meme sur une NC que sur une NCFL ( faut demonter la console de l'accoudoir en + )
tant qu'a etre demontée , j'en ai profité pour ajouter egalement une prise USB dans la console de l'accoudoir
Quel type de matériel as-tu choisi ?
Tu as effectué l'installation toi-même ?
salut milton , bien matinal 😊
pour le materiel , la console pour la NCFL
https://www.mx5parts.co.uk/radio-face-plate-aftermarket-mk35-p-4014.html
le cablage qui va de la voiture a l'autoradio
https://incartec.co.uk/product/Mazda-Ford-Ranger-Steering-wheel-control-interface-49-673
et pour garder les commandes au volant ( j'ai prit celui adapté pour pioneer forcement )
oui , j'ai fait l'installation moi-meme , ça peut faire un peu peur pour un novice comme moi mais finalement , ce ne sont que quelques vis a enlever pour la console et pour les connectiques , tout est deja pret si on achete le bon cordon , suffit de rebrancher la broche principale et la prise jack pour garder les commandes au volant .
la difficulté finale etant de bien caser les fils derriere sinon on a du mal a clipser la nouvelle console ( ne pas hesiter a glisser une main derriere la boite a gants )
Parfait, les liens et les photos seront utiles à ceux qui envisagent la modification.
Merci. 😉