Les Mx5 en piste !

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Les Mx5 en piste !

Re: Les Mx5 en piste !

par Neeble » 10 sept. 2019 11:03

Sympa ce topic!

par pevosan » 03 mars 2008 10:13

PG a écrit :Oui, j'ai essayé il y a 2 semaines à Combloux, j'ai bouffé la reserve en 6.5 km (contre pres de 80km sur le plat...) avant de tomber en panne seche comme un con.

Avant la panne , effectivement, la voiture était plus dynamique, mais après......
ben, après, tu fais demi-tour et ça descend tout seul :tantpis:



:P

par PG » 03 mars 2008 10:02

Mac Cloud a écrit :En montagne quand on fait la même route tous les jours on arrive à voire la diff entre la voiture avec le plein ou pas sans "mithonner" :
... mais à la montée chaque gramme compte et il faut faire la route TOUS les jours ... et on va pas forcément beaucoup plus vite, c'est juste plus "simple" quand le réservoir est vide...


Oui, j'ai essayé il y a 2 semaines à Combloux, j'ai bouffé la reserve en 6.5 km (contre pres de 80km sur le plat...) avant de tomber en panne seche comme un con.

Avant la panne , effectivement, la voiture était plus dynamique, mais après......

Re: Les Mx5 en piste !

par juju » 02 mars 2008 22:31

Stephane a écrit :
GéBé a écrit : En regardant bien la photo, on trouve la cause de cette "lenteur :zzz: " : c'est le casque et les doigts sur le pare-brise qui offrent trop de prise au vent :honte: .
Tout est dans l'aerodynamisme et pas dans l'apéro dynamique :ivre: .
Avec un sac de sable pareil sur le siège passager, pas étonnant que les perfs soient en baisse :D

Stef
Ahhhh, c'est pour ce ça qu'elle avance pas ma caisse de filles :ricane:

Re: Les Mx5 en piste !

par Stephane » 02 mars 2008 20:47

GéBé a écrit : En regardant bien la photo, on trouve la cause de cette "lenteur :zzz: " : c'est le casque et les doigts sur le pare-brise qui offrent trop de prise au vent :honte: .
Tout est dans l'aerodynamisme et pas dans l'apéro dynamique :ivre: .
Sans compter
Re Glisse a écrit :
Stephane a écrit :Par contre je n'avais jamais remarqué que ReGlisse était le sosie officiel de Ticky Holgado?? :D :D :D
Comme on se voit le 15 mars, tu vas pouvoir constater que mon mètre 83 / 85 kgs et 44 fillette sont assez éloignés du concept Ticky :D
Avec un sac de sable pareil sur le siège passager, pas étonnant que les perfs soient en baisse :D

Stef

Re: Les Mx5 en piste !

par GéBé » 02 mars 2008 12:47

miketorcy a écrit :
Re Glisse a écrit :
La NB 110: sa réputation de chicane mobile est bien justifiée :D : le moteur a rien en bas, un peu en haut mais sans couple ce qui fait qu'elle ne peut pas être pilotée "activement": elle est clairement pas vraiment adaptée pour tourner sur circuit, même si le chassis reste efficace: ça manque vraiment trop de Watts
Ca a beau se trainer, tu n'as pas l'air trop rassuré! :lol:
En regardant bien la photo, on trouve la cause de cette "lenteur :zzz: " : c'est le casque et les doigts sur le pare-brise qui offrent trop de prise au vent :honte: .
Tout est dans l'aerodynamisme et pas dans l'apéro dynamique :ivre: .

Re: Les Mx5 en piste !

par pevosan » 02 mars 2008 12:14

jaguar a écrit :Concernant la NC :

Elle était déjà rabaissée ??

La mienne est rabaissée en Eibach et on retrouve un peu ce problème dans certaines conditions, mais cela se gère très bien car c'est assez mesuré...
attention, Pierre, pour une voiture dont tu trouveras le roulis hyper-léger sur route, il ne faut pas perdre de vue qu'on est à "puissance 10" sur circuit... même si tu as l'habitude d'arsouiller sur route, je te garantis que le circuit, c'est autre chose et la voiture n'y a pas du tout le même comportement :oui:

Re: Les Mx5 en piste !

par miketorcy » 02 mars 2008 11:52

Re Glisse a écrit :
La NB 110: sa réputation de chicane mobile est bien justifiée :D : le moteur a rien en bas, un peu en haut mais sans couple ce qui fait qu'elle ne peut pas être pilotée "activement": elle est clairement pas vraiment adaptée pour tourner sur circuit, même si le chassis reste efficace: ça manque vraiment trop de Watts



Ca a beau se trainer, tu n'as pas l'air trop rassuré! :lol:

Image

par Mac Cloud » 01 mars 2008 21:41

Tien tant qu'on est dans le HS ... devant le taff il y a une Polo série spéciale "Young and Fresh" ... mon dieu à quoi ils pensent les marketeux !?!

par juju » 01 mars 2008 21:20

waikiki35 a écrit : Salut, et moi avec une red passion, je suis quoi? une tarlouze? :lol:
oui, au moins :lol:

par waikiki35 » 01 mars 2008 19:13

juju a écrit :
Stephane a écrit : Ah mais oui, tu n'avais pas dit que tu avais donné dans les SSP de filles :D
Ca suffit avec ça Steph ... :gun:
La Phoenix N'EST PAS une version de garçon coiffeur ...non mais ! :lol:

Salut, et moi avec une red passion, je suis quoi? une tarlouze? :lol:
Bon en meme temps, c'est surtout la voiture de ma femme... :roll: :P

par juju » 01 mars 2008 13:33

Stephane a écrit :
Re Glisse a écrit :désolé steph, la seule qui ne m'a pas emballé c'est la NB 110, en l'occurence la Phoenix de Juju, par ailleurs la plus jolie SSP à mon avis.
Ah mais oui, tu n'avais pas dit que tu avais donné dans les SSP de filles :D
Ca suffit avec ça Steph ... :gun:
La Phoenix N'EST PAS une version de garçon coiffeur ...non mais ! :lol:
Stephane a écrit : Stef, en mode peace and love, toutes les Mx5 elles sont bien
Là, c'est mieux ... :D

par Mac Cloud » 01 mars 2008 13:12

En montagne quand on fait la même route tous les jours on arrive à voire la diff entre la voiture avec le plein ou pas sans "mithonner" :
... mais à la montée chaque gramme compte et il faut faire la route TOUS les jours ... et on va pas forcément beaucoup plus vite, c'est juste plus "simple" quand le réservoir est vide...

C'est ce qui m'a poussé vers les voitures "légères" d'ailleurs.

/me a pousser sa 206 à la limite sur cette route ... et même juste après ... une seule fois, bilan : carter, radiateur PC avant ...

par Stephane » 01 mars 2008 12:55

Re Glisse a écrit :désolé steph, la seule qui ne m'a pas emballé c'est la NB 110, en l'occurence la Phoenix de Juju, par ailleurs la plus jolie SSP à mon avis.
Ah mais oui, tu n'avais pas dit que tu avais donné dans les SSP de filles :D

Sinon, je suis d'avis qu'une NC un poil affutée peut tenir la dragée haute à pas mal de beaucoup plus grosse qu'elle.
Mazda a quand même vachement optimé la voiture, y a 15 ans d'évolution des techniques depuis la NA.

Le poids, AMHA c'est un "faux" problème: qui ici est capable de se rendre compte de la différence entre la voiture avec le plein d'essence, et le réservoir quasi vide? :) Pourtant il y a presque 45kg de différence, soit finalement la différence etre NA, NB et NC :D
Donc même si la NC est plus lourde, elle sera plus rigide, donc plus efficace, donc les qq kilos en plus, on s'en tape. Pour le moteur, on pourra gagner qq cv en grapillant 2/3 trucs, mais ça coutera cher pour grand chose.

AMHA: mettre de très bons pneus, amortos courts, et barres antiroulis majorées. Et travailler son coup de volant :P

Elle sera largement + efficace et au chrono elle sera devant. De toute façon, pas de secrets:
Plus la Mx5 avance en génération, + elle est efficace, mais moins elle est "fun" et "marrante" en comportement
A voir ce que vous préférez:

Une NA qui passera moins vite, mais qui sera plus "amusante", dans le sens ou elle glissera plus, etc etc...
Ou une NC, qui passera largement plus vite, mais qui sera plus aseptisée.

C'est pareil sur les forums Mini: les "fights" sont nombreux entre les 1000, les 1300, les carbu, les injection:
Les 1000 carbu sont plus vivantes, mais les 1.3i largement plus performantes. Mais plus aseptisées :tantpis:

Comme pour les Mx, il n'y a pas de mauvais modèles. Il faut avoir celui qui nous convient :P

Stef, en mode peace and love, toutes les Mx5 elles sont bien

par roadstercrazy » 01 mars 2008 11:31

Juste pour les chiffres
J'ai trouvé ça :

Le poids d'une NA d'origine était 940kg
La 2ème NA pesait 990kg... car renfort à charge de 15% en torsion
La NB fesait 1000kg, renfort à charge de 38% en torsion
LA NB FL .... 1065 kg, renfort à charge de 22% en torsion
LA NC pèse à vide (pour comparer les chiffres) 1095kg; renfort de 47% par rapport à une NB FL

Au final, la NC n'a pris que 155kg mais a gagné presque 3 fois en rigididé comparé à une NA d'origine.
La différence de prestations est dans le chassis.

Haut