L'après MX-5...quoi prendre ?

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Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 12 mai 2020 18:34

Pascal. a écrit :
12 mai 2020 17:49
Le couple GT86/BRZ n'en offrira pas beaucoup plus à notre ami que sa Mx5 actuelle... malgré 40 chevaux supplémentaires, les performances restent très similaires et le faible gain apporté par le couple supplémentaire se situe de toute façon bien plus haut dans les tours que sur la NC, donc à l'arrivée, l'agrément sera quasiment identique jusqu'à 5000trs...
Toutafé...un peu plus de poneys et de couple, en effet...mais après vérif, les max sont situés...1000 tours plus haut que la NC !
Et il y a aussi pas loin de 100 kg de plus sur la balance. Donc s'il y a un mieux en termes de perfs, il est relativement modeste et sûrement trop marginal sur les plages d'utilisation usuelles. Sans compter que je préfère que la patate soit dispo plus tôt que plus tard... :saipa4:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 12 mai 2020 17:49

Le couple GT86/BRZ n'en offrira pas beaucoup plus à notre ami que sa Mx5 actuelle... malgré 40 chevaux supplémentaires, les performances restent très similaires et le faible gain apporté par le couple supplémentaire se situe de toute façon bien plus haut dans les tours que sur la NC, donc à l'arrivée, l'agrément sera quasiment identique jusqu'à 5000trs...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 12 mai 2020 16:15

mac rodgers a écrit :
12 mai 2020 13:07
T'as essayé la GT 86?
Bonne suggestion, et très honnêtement, pour répondre à ta question, non...car en fait elle ne me tente pas.

Déjà le style me laisse assez froid et surtout, au vu de la fiche technique, j'ai tout l'impression qu'elle présente les inconvénients de la mimix (du moins ce que je lui reproche, personnellement) sans les avantages. Du coup pourquoi quitter ma mimix actuelle pour une GT86 ? :saipa4:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par mac rodgers » 12 mai 2020 13:07

T'as essayé la GT 86?

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 12 mai 2020 10:10

lolo94 a écrit :
12 mai 2020 09:39
Z3 coupé et confort moderne :D
Par "confort moderne", j'entends un package comprenant au minimum clim et sièges chauffants (la première étant absolument impérative et les seconds difficilement dispensables, vu que j'habite dans une contrée pas particulièrement réputée pour sa chaleur - sauf pendant ses 3 semaines d'été annuelles). :emb:

Ca, c'est le must, et la Z3 coupé possède les deux.

Après, il y en a d'autres sur lesquels je pourrais plus facilement faire l'impasse mais que bien sûr je préfèrerais avoir qd mm : régulateur de vitesse et GPS.

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par lolo94 » 12 mai 2020 09:39

brikus a écrit :
11 mai 2020 16:38
lolo94 a écrit :
11 mai 2020 12:17
tu veux une auto récente ? sinon une 205 gti :D
Pascal29-1 a écrit :
11 mai 2020 13:01
Encore plus léger : AX Sport ! :ricane:
J'ai parlé de confort moderne, les gars, hein... :boude:

brikus a écrit :
11 mai 2020 22:06
Z3 coupé, plus ancien mais plus atypique, qui lui reste dans ma shortlist de "compromis".

Z3 coupé et confort moderne :D
Z4 coupé, wy not :wink:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal29-1 » 12 mai 2020 07:09

Tu vas finir à pieds toi ...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 11 mai 2020 22:06

Pascal. a écrit :
11 mai 2020 18:22
Pour moi, et j'ai bien dit pour moi, l'auto la plus "polyvalente" qui pourrait correspondre ce serait la Z4 E89:

- coffre oscillant entre 180l (toit replié) et 310l (toit en place)
- boîte auto disponible
- mécanique "pêchue" 30i, 35i, 35iS
- confort
- bien optionnée
- gabarit contenu (4,24m)
- marque plutôt bien diffusée donc pas casse tête au niveau de l'entretien
- budget ok
- propulsion

Perso je dois reconnaître que je m'étais pas mal penché dessus au moment ou je cherchais la nouvelle auto "loisir".
Pas fan de la E89, que je trouve fade stylistiquement et que la presse trouvait souvent lourde et embourgeoisée (enfin bon, je dis ça...j'ai bien lorgné sur des Jag XK, LOL...mais elles, elles sont superbes ! :love: ).

Soit dit en passant, t'es pas tombé loin, vu que l'an dernier j'avais presque pris mes billets d'avion pour Munich, où j'étais en contact avec le proprio d'une E86 qui me plaisait vraiment bien (sellerie beige, GPS, les jantes que je trouvais les plus belles, état superbe, historique limpide et prix correct).

Puis des incertitudes sur le plan pro ont mis un coup d'arrêt à ça, et l'envie de ce modèle m'est passée, contrairement à celle du Z3 coupé, plus ancien mais plus atypique, qui lui reste dans ma shortlist de "compromis".
Pascal29-1 a écrit :
11 mai 2020 20:05
M3 cabrio ...
Trop gros et puis surtout ça dérive d'une berline...j'ai des principes, quand même !! :ttt:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal29-1 » 11 mai 2020 20:05

M3 cabrio ...

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 11 mai 2020 18:22

Pour moi, et j'ai bien dit pour moi, l'auto la plus "polyvalente" qui pourrait correspondre ce serait la Z4 E89:

- coffre oscillant entre 180l (toit replié) et 310l (toit en place)
- boîte auto disponible
- mécanique "pêchue" 30i, 35i, 35iS
- confort
- bien optionnée
- gabarit contenu (4,24m)
- marque plutôt bien diffusée donc pas casse tête au niveau de l'entretien
- budget ok
- propulsion

Perso je dois reconnaître que je m'étais pas mal penché dessus au moment ou je cherchais la nouvelle auto "loisir".

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par brikus » 11 mai 2020 16:38

lolo94 a écrit :
11 mai 2020 12:17
tu veux une auto récente ? sinon une 205 gti :D
Pascal29-1 a écrit :
11 mai 2020 13:01
Encore plus léger : AX Sport ! :ricane:
J'ai parlé de confort moderne, les gars, hein... :boude:
Pascal. a écrit :
11 mai 2020 13:40
Je "chambre" gentiment Brikus, ne t'inquiète pas. :wink:

Ce "fil rouge" est d'ailleurs assez amusant et malheureusement, le jour tu auras (enfin?) trouvé la remplaçante, ça va surement nous manquer! :icon_mrgreen:

Le problème c'est qu'au niveau de tes critères, il en manque (à mes yeux) un paquet pour réellement réussir à orienter ta recherche vers un modèle en particulier.

Il te faut un coffre, ok, mais quel contenance mini?
Vu que ça va être ton daily, je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de t'orienter vers une auto "datée" donc il faut qu'elle soit de quelle année au minimum?
Tu as besoin de la banquette arrière où pas? une stricte 2 places est suffisante?
Niveau gabarit, dans l'idéal, tu ne souhaites pas dépasser quelle longueur?
Niveau moteur, atmo ou turbo?
Tu parles d'une auto avec de la "patate" mais c'est quoi qui t'intéresse, les chevaux? l'agrément? les performances?
Et pour finir, le nerf de la guerre, quel budget max pour cet achat?

Pour des autos d'une tonne ou moins d'une tonne, tu peux oublier, dans cette case, à part les Elise, Exige, Mx5/Fiat 124 et quelques autres modèles un peu exotiques, ça n'existe pas (en dehors des petites GTI, mais je ne pense pas que ce soit vers ces modèles que tu souhaites te tourner!).
Pour le coffre, disons que les 150 L de ma NC sont limite...entre autres en raison de la forme du coffre. Je pourrais éventuellement m'accommoder d'un peu moins si la forme (et l'ouverture) était plus logeable. Mais disons que de préférence, je voudrais plus, évidemment... Tetris c'est bien comme jeu...mais pas quand on doit y jouer par obligation. ;)

Pas besoin nécessairement de banquette, même si elle peut éventuellement servir de substitut de coffre si ce dernier n'est pas top (cf. paragraphe précédent). Depuis que je roule mes propres voitures, j'ai toujours roulé des strictes 2 places.

Côté gabarit, vu que je suis porté sur la légèreté, il ne faut pas du trop grand non plus (surtout que là où j'habite, pour se garer... :| ). Je dirais qu'aux alentours de 4m - 4m10 on est sur du maxi, même si cette règle n'est pas gravée dans le marbre (on se rappelle que j'ai déjà lorgné sur une Corvette C5, beau bébé de 4.50 environ... ;) ).

Et pour la patate, j'aime une patate disponible tôt, ce qui tend à me faire préférer les moteurs turbo / compressés. Après, s'il y a une belle écurie au total, ça doit déjà avancer pas mal aussi à bas régimes (j'en reviens à la C5)... :ricane:

Et côté budget, je dirais 25-30 K, mais pour aller au-delà des 25, il faut vraiment que ça soit justifié ! En clair, que ça achète "de la voiture" : je pourrais mettre plus de 25K par exemple sur une belle C5 assez peu kilométrée (ou encore éventuellement sur le Cayman vu précédemment), mais je me vois mal mettre autant sur une 124 Abarth, par exemple... :saipa:

Après, je doute que ces critères aident beaucoup...ils ne vont pas créer des modèles qui n'existent pas...d'où une nécessité de compromis. :saipa2:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par mac rodgers » 11 mai 2020 14:06

Une LIGIER!!!

Entre le pot de yaourt et la barquette de F1... :D

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal. » 11 mai 2020 13:40

Je "chambre" gentiment Brikus, ne t'inquiète pas. :wink:

Ce "fil rouge" est d'ailleurs assez amusant et malheureusement, le jour tu auras (enfin?) trouvé la remplaçante, ça va surement nous manquer! :icon_mrgreen:

Le problème c'est qu'au niveau de tes critères, il en manque (à mes yeux) un paquet pour réellement réussir à orienter ta recherche vers un modèle en particulier.

Il te faut un coffre, ok, mais quel contenance mini?
Vu que ça va être ton daily, je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de t'orienter vers une auto "datée" donc il faut qu'elle soit de quelle année au minimum?
Tu as besoin de la banquette arrière où pas? une stricte 2 places est suffisante?
Niveau gabarit, dans l'idéal, tu ne souhaites pas dépasser quelle longueur?
Niveau moteur, atmo ou turbo?
Tu parles d'une auto avec de la "patate" mais c'est quoi qui t'intéresse, les chevaux? l'agrément? les performances?
Et pour finir, le nerf de la guerre, quel budget max pour cet achat?

Pour des autos d'une tonne ou moins d'une tonne, tu peux oublier, dans cette case, à part les Elise, Exige, Mx5/Fiat 124 et quelques autres modèles un peu exotiques, ça n'existe pas (en dehors des petites GTI, mais je ne pense pas que ce soit vers ces modèles que tu souhaites te tourner!).

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par Pascal29-1 » 11 mai 2020 13:01

lolo94 a écrit :
11 mai 2020 12:17
tu veux une auto récente ? sinon une 205 gti :D
Encore plus léger : AX Sport ! :ricane:

Re: L'après MX-5...quoi prendre ?

par lolo94 » 11 mai 2020 12:17

tu veux une auto récente ? sinon une 205 gti :D

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