Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

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Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par milton » 05 janv. 2019 17:48

lolo94 a écrit :je suis rentré top down et c'était très agréable avec le son du cobalt et ses petits glouglou au levier de pied :win:
Un début d'année parfait. :drive:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par lolo94 » 03 janv. 2019 14:24

lolo94 a écrit :
18 déc. 2018 19:07
une vilaine vibration est apparue entre 2200 et 2700 trs/min (environ) quand on est en pleine charge
Je pense que c'est le fameux soucis du talon de puits de capote, j'y ai remédié cet après-midi (à confirmer par un essai) .
Bingo c'était bien ça :bien:
j'ai sorti la mimix aujourd'hui pour confirmer :win:
Comme j'étais tout seul, j'en ai profité pour appuyer un peu plus sur la pédale de droite (et du milieu du coup) :icon_mrgreen:
et bien ça marche plutôt pas mal cette bestiole :bien:
le son du cobalt est très bien, je pensais poser un 4/1 mais du coup ça va attendre
l'équilibre de l'auto est très bon et le châssis vraiment excellent (à mon niveau bien sur )
je suis rentré top down et c'était très agréable avec le son du cobalt et ses petits glouglou au levier de pied :win:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par lolo94 » 19 déc. 2018 22:35

On doit pas avoir la même notion du cool :icon_mrgreen: :win:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par PHIL44 » 19 déc. 2018 20:47

lolo94 a écrit :
18 déc. 2018 19:07
Niveau consommation, pour le moment je suis à 7l/100 en roulant normalement avec quelques petites accélérations :D
P
Chapeau car je ne suis jamais arrivé à 7l je suis plus entre 9l-10l en roulant cool :hippy:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par jejisback » 19 déc. 2018 12:26

Pour la vibration, j'avais la même et oui, c'est bien au niveau du puits de capote qu'il faut chercher.

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par lolo94 » 19 déc. 2018 06:57

Pas plus que ça :win:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par christophe41 » 18 déc. 2018 20:14

Perfectionniste le gars ! :win:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par lolo94 » 18 déc. 2018 19:07

allez je continu sur mon post :D
Hier c'était mon dernier rtt de l'année et en plus il faisait sec , j'ai donc sorti la mimix du côté du 77 :oui:
Concernant le cobalt, le son est un petit peu plus présent et très supportable :bien:
Par contre une vilaine vibration est apparue entre 2200 et 2700 trs/min (environ) quand on est en pleine charge , je pense que c'est la fréquence du nouveau silencieux qui fait entrer en vibration 2 pièces :grat:
Je pense que c'est le fameux soucis du talon de puits de capote, j'y ai remédié cet après-midi (à confirmer par un essai) . J'en ai profité pour siliconer les enrouleurs de ceinture, nettoyer (c'était très propre) et contrôler mes drains de puits (pas de soucis ça s'écoule bien) :win:
Niveau consommation, pour le moment je suis à 7l/100 en roulant normalement avec quelques petites accélérations :D
Par contre c'est que du plastoc avec des clips & Co :neut: , toujours la trouille de péter un truc en démontant (merci les fofos pour les tutos :icon_mrgreen: ) , pas étonnant qu'il y ai des bruits parasites qui apparaissent avec le temps , mais ça explique aussi le poids contenu ...
La suite au prochain épisode :D :win: :)

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par milton » 15 déc. 2018 14:38

Oui, un entretien régulier, qui associe kilométrage et durée des consommables est préférable, mais il est rare.
La plupart des propriétaires qui roulent peu réduisent les passages atelier.

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par lolo94 » 14 déc. 2018 08:18

Oui en effet c'est tous les 100k , mais quand l'auto roule pas beaucoup, tu dépasse vite les 10 ans :win:

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par milton » 13 déc. 2018 18:24

lolo94 a écrit :Finalement j'ai pas lâché le morceau pour le silencieux :oui:
Nous attendions que tu t'y remettes. :wink: Merci pour les photos et les commentaires.


lolo94 a écrit :Si vous ne savez pas ou vous en êtes avec vos bougies, n'hésitez pas à y jeter un œil :win:
Le changement de bougies est indiqué sur le tableau d'entretien NC du livret du propriétaire. (tous les 100.000km)
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par jfmo » 12 déc. 2018 12:47

Je voulais remplacer les bougies moi-même et quand j'ai vu quelles étaient bloquées, j'ai laissé faire mon garagiste lors de ma vidange boite/pont. C'est le genre de truc qui peut couter un bras quand ça se passe mal.... bon si non, ce matin top down par -1 .... génial et arrivé au boulot avec le sourire :D

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par lolo94 » 12 déc. 2018 12:09

oui tout à fait

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par JLouis42 » 12 déc. 2018 09:30

C'est le siège qui est conique (Seat : tapered dans la description du lien ci-dessus), c'est donc une étanchéité "similaire" à celle d'une soupape sur son siège...

Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

par Pascal. » 11 déc. 2018 22:36

Le noir c'est vraiment magnifique quand c'est propre, beau boulot! :wink:

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