Bienvenue à toi.
Concernant ton passif automobile, tu as effectivement possédé de beaux jouets.
La Mx5 ne devrait pas trop démériter, nous ne sommes bien évidemment pas sur le même segment que ce soit au niveau du châssis ou des perfs mais elle se montrera forcément plus polyvalente que les autos assez "radicales" que tu as pu posséder tout en offrant du plaisir de conduite, ça reste une auto vive, légère avec un très bon châssis.
En ce qui concerne ICS, rien à redire, l'enseigne est connue et reconnue pour en effet proposer de belles autos, pas de "craintes" à avoir de ce côté là et ils ont en effet bonne presse sur les forums, preuve de leur sérieux en la matière.
Là ou je vais me permettre de mettre un petit bémol c'est par rapport à l'auto que tu as pu sélectionner.
La NB 1.6 est une très bonne auto pour de la ballade mais j'ai peur que tu restes un peu (beaucoup) sur ta faim concernant l'agrément mécanique. En regardant l'annonce sur le site d'ICS, il ne s'agit pas d'une série spéciale, et même si elle a très peu de kilomètres, le prix affiché pour cette version me semble un peu trop élevé.
Vu que tu sembles vouloir acquérir une Mx5 pour "patienter", l'achat de la 10ae avec 112 000kms pour 2000€ de moins me semble un bien meilleur choix (si l'état du véhicule est correct bien évidemment).
Cette série spéciale est l'une des plus recherchée au niveau de la NB et se revend très très bien. Le 1.8 couplé à la BVM6 distille un agrément de conduite nettement supérieur au petit 1.6 et les renforts de châssis/bar/amortisseurs bilsten la classe également devant une NB de "base" au niveau de la tenue de route...
Les Mx5 sont fiables et les moteurs quasi increvables du coup les acheteurs ne font que très rarement une fixation sur le kilométrage lors de l'achat, si ce n'est que temporaire et que la revente intervient dans un an ou deux, il y a des chances pour que financièrement tu y sois de ta poche... après ce n'est que mon avis bien évidemment, libre à toi d'acquérir le modèle que tu souhaites.

Bienvenue à toi.
Concernant ton passif automobile, tu as effectivement possédé de beaux jouets.
La Mx5 ne devrait pas trop démériter, nous ne sommes bien évidemment pas sur le même segment que ce soit au niveau du châssis ou des perfs mais elle se montrera forcément plus polyvalente que les autos assez "radicales" que tu as pu posséder tout en offrant du plaisir de conduite, ça reste une auto vive, légère avec un très bon châssis.
En ce qui concerne ICS, rien à redire, l'enseigne est connue et reconnue pour en effet proposer de belles autos, pas de "craintes" à avoir de ce côté là et ils ont en effet bonne presse sur les forums, preuve de leur sérieux en la matière.
Là ou je vais me permettre de mettre un petit bémol c'est par rapport à l'auto que tu as pu sélectionner.
La NB 1.6 est une très bonne auto pour de la ballade mais j'ai peur que tu restes un peu (beaucoup) sur ta faim concernant l'agrément mécanique. En regardant l'annonce sur le site d'ICS, il ne s'agit pas d'une série spéciale, et même si elle a très peu de kilomètres, le prix affiché pour cette version me semble un peu trop élevé.
Vu que tu sembles vouloir acquérir une Mx5 pour "patienter", l'achat de la 10ae avec 112 000kms pour 2000€ de moins me semble un bien meilleur choix (si l'état du véhicule est correct bien évidemment).
Cette série spéciale est l'une des plus recherchée au niveau de la NB et se revend très très bien. Le 1.8 couplé à la BVM6 distille un agrément de conduite nettement supérieur au petit 1.6 et les renforts de châssis/bar/amortisseurs bilsten la classe également devant une NB de "base" au niveau de la tenue de route...
Les Mx5 sont fiables et les moteurs quasi increvables du coup les acheteurs ne font que très rarement une fixation sur le kilométrage lors de l'achat, si ce n'est que temporaire et que la revente intervient dans un an ou deux, il y a des chances pour que financièrement tu y sois de ta poche... après ce n'est que mon avis bien évidemment, libre à toi d'acquérir le modèle que tu souhaites. :wink: