[NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

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Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par PHIL44 » 22 févr. 2020 18:32

Mes 2 NC en 17", 2 Mithra ( la 2.0l est une finition équivalente performance), tous les consommables identiques, BBK pour le son, filtre KN, même trajet. Juste une pédale box sur la 2.0.
20000 km sur la 1.8 et déjà 30000km sur la 2.0. J'ai eu le temps de les faire revivre. Je ne prétends pas être un pilote mais je roule assez dynamique. Et bien la 2.0 reste devant même pour la conso. Seul truc qui ne m'emballe pas à l'usage c'est la BV6.
Après il en faut pour tout le monde, mais autant se faire plaisir, il n'y a plus grand écart de budget.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par lachutaie » 22 févr. 2020 08:32

PHIL44 a écrit :
21 févr. 2020 22:35
J'ai aimé le 1.8 mais je n'y reviendrais jamais (moins de couple, moins dynamique en reprise, moins facile à contrôler), le 2l est beaucoup plus polyvalent. Celui qui te dis sur des MX stock que le 1.8 est plus performant et bien il a du inverser les deux :lmao:
Essayes tu comprendras et tu te feras ta propre idée.
Ce serait en effet intéressant d'avoir son avis sur un essai d'une 1.8 et d'un 2.0 stock mais le gros problème c'est que c'est difficile à faire chez un marchand car les véhicules sont souvent "bridés" par une utilisation pépère on est plusieurs à l'avoir constaté, il faut quelques milliers de kilomètres pour les faire revivre. Il faudrait essayer des NC qui sont réputées marcher correctement avec un entretien conforme (filtres, bougies, freins,...). Tu as raison de préciser stock :oui:

La différence est dans le même ordre d'idée entre une ND 1.5 et une 2.0, ce n'est pas flagrant sauf au démarrage à bas régime, ce qu'il faudrait c'est les mettre cote à cote pour juger car la différence n'est pas énorme et c'est assez subjective.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par PHIL44 » 21 févr. 2020 22:35

Thierry-MX5 a écrit :
10 févr. 2020 11:58
Merci pour vos avis ! Je vais essayer de faire des tests sur une 1.8 et une 2.0 pour me faire mon propre avis comme il n'y a pas vraiment d'unanimité à ce sujet. Pour les personnes ayant utilisées les 2 modèles, la différence de puissance est-elle significative ?
Hello,
J'ai aimé le 1.8 mais je n'y reviendrais jamais (moins de couple, moins dynamique en reprise, moins facile à contrôler), le 2l est beaucoup plus polyvalent. Celui qui te dis sur des MX stock que le 1.8 est plus performant et bien il a du inverser les deux :lmao:
Essayes tu comprendras et tu te feras ta propre idée.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par laguespa » 18 févr. 2020 14:10

Bonjour tout le monde.

Moi les performances moteur sur une caisse qui fait moins de 400 chevaux c'est pas trop ça qui m'intéresse. Une admission et un échappement bien libérés donneront l'illusion d'être au volant d'une bagnole de course. Par contre le châssis de la MX-5 rend cette voiture très joueuse et ça compte beaucoup avec ce petit cabriolet. De ce point de vue la configuration de lachutaie est excellente y compris la pédale-box ;)

A+

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par milton » 14 févr. 2020 14:45

Thierry-MX-5 a écrit :Pour les personnes ayant utilisées les 2 modèles, la différence de puissance est-elle significative ?
Evaluer les deux versions sur la seule puissance ne tient pas compte de l'intention du constructeur, qui sur les fondamentaux de la mx, propose plusieurs interprétations et tarifs du "fun to drive"
Les NC 1.8L et les 2.0L n'ont pas le même caractère et ne se comportent pas de manière identique.

Plusieurs éléments sont différents (jantes, monte pneumatique, suspensions, son, équilibre général, réponse aux ordres ...)
Le feeling au volant n'est pas le même, ce qui, pour un modèle aussi proche des sensations de conduite, est primordial au moment du choix.

Pascal. a écrit :le 2.0 sera bien plus agréable à mener et même sans parler de perfs "pures" ou de chiffres, le simple fait de disposer d'un couple plus élevé rendra l'auto plus agréable en conduite "coulée".
Les 2.0L offrent cette double possibilité : Une bonne souplesse en conduite tranquille, un dynamisme appréciable quand on augmente le rythme.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par A-MX » 14 févr. 2020 11:08

Je drive tous les jours en NC 2.0, et ma belle et son moteur en fait retourner plus d'un.

Bref, pas très objective, mais je me régale avec le son qui émane de mon coup de pédale.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par milton » 13 févr. 2020 17:53

Thierry-MX-5 a écrit :Tout dépend également de l'utilité de la voiture… Conduite sportive activée une fois derrière le volant !
Si tu ne les as pas déjà vus, quelques éléments de réflexion :
==>
https://www.youtube.com/watch?v=8DfMCbYZCoY
==>
https://www.youtube.com/watch?v=q9u_jwQOOcI
==>
https://www.youtube.com/watch?v=JvfhiUiejcA
==>
https://www.automobile-sportive.com/gui ... rmance.php

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par lachutaie » 13 févr. 2020 16:09

Mais bien sûr que ça s'use mais son potentiel est minimum de 200 000 kms avant de commencer à y penser, surtout sur une essence. Je ne connais personne qui en ait changé sur MX5. Au pire, on peut les démonter et les faire tester au banc pour savoir s'il crache bien. Je l'ai fait à l'occasion d'une recherche de panne, c'est très facile à démonter et cela ne m'a rien couté, ce fut un simple geste commercial.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par Thierry-MX5 » 13 févr. 2020 09:42

Les injecteurs s'usent comme toutes pièces du véhicule malheureusement, il est très fortement de les changer au delà d'un certain kilométrage, ou tout simplement de les nettoyer en les démontant ou en utilisant un produit à verser directement dans le carburant. Il est important de savoir que les différents produits versés dans le circuit sont extrêmement corrosifs, si rien n'est fait en temps et en heure, la facture main d'œuvre comprise monte très vite au delà des 600-700€.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par lachutaie » 12 févr. 2020 15:23

Un injecteur c'est plus de 50€ au minimum et il y en a quatre et ce n'est pas une pièce d'usure, cela dure la vie de la voiture.
Tout au plus, comme tout le circuit carburant, ils peuvent s'encrasser voire se boucher mais alors on s'en rend vite compte, le moteur ne fonctionnant plus correctement. Un peu d'E85 ou de décrassant pour circuit carburant et c'est reparti pour une seconde vie.

Aucun intérêt à les changer...

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par Thierry-MX5 » 12 févr. 2020 14:39

Hummmmm toujours autant départagé entre les réponses de l'un et l'autre… Je ne refuserais pas ce petit test :)
Tout dépend également de l'utilité de la voiture… Conduite sportive activée une fois derrière le volant !
J'ai pu lire sur un site que les injecteurs jouait énormément sur le couple de la voiture, est-ce vrai ? Avez-vous déjà changer les vôtres ? Je ne vois que du positif à le faire, si au fur et à mesure ils s'encrassent…
Source de mes dires: http://www.le-cahier-auto.com/injecteur-carburant/

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par lachutaie » 11 févr. 2020 19:31

Tu as raison Pascal, je ne suis pas vraiment objectif mais c'est ma marque de fabrique, je la cultive :culte:

Maintenant j'aimerais bien essayer une NC 2.0 avec les mêmes modif's que ma 1.8, je ne suis pas sûr de la préférer mais je peux me tromper cela semblerait logique.

En fait j'ai un peu menti, j'ai essayé une 2.0 qui était bien réglée et j'ai ressenti le petit plus de couple qui sera intéressant pour une utilisation tranquille mais en mode arsouille ne sert pas car tu es toujours au dessus des 4000 trs. Et dans les hauts régimes le 1.8 prend plaisir alors que le 2.0 semble souffrir.

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par Pascal. » 11 févr. 2020 19:19

lachutaie a écrit :
10 févr. 2020 13:52
La différence de puissance est insignifiante surtout si tu as une NC 1.8 en pleine forme et une 2.0 un peu encrassée par un usage trop sage, ce qui est souvent le cas, le rapport peut s'inverser. J'ai fait l'essai de plusieurs 2.0 je peux te garantir que je préfère ma 1.8 et de loin. Pour ce qui est des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose les 1.8 sortent souvent vers les 135 cv alors que les 2.0 sont souvent vers les 155 cv. Ajouter à cela des rapports différents ou une boite 6 et tu inverses le rapport.

Mais on va , comme toujours me dire que j'exagère :boude: . J'invite celui qui le pense à venir essayer ma NC 1.8, on verra ce qu'il en dira :culte:Tous ceux qui l'ont essayée ont été surpris et emballés.

En fait même si une NC 2.0 libérée comme peut l'être ma NC1.8 doit, je l'espère , pousser plus je ne vois pas dans quelle situation je pourrais l'exploiter et en profiter plus que la mienne.
Lachutaie, l'ayatollah de la 1.8 :lmao:

Je te taquine :wink:

En fait tu as tout dit, ton auto n'est plus stock, il est donc normal que l'écart avec une 2.0 stock soit plus faible, maintenant fait les mêmes modifs sur une 2.0 et l'écart entre les 2 autos sera de nouveau bien plus marqué... comme à l'origine en fait.

Tout dépend de l'utilisation que l'on a de sa voiture, au niveau de TES conditions d'utilisation, le 1.8 te suffit pleinement, maintenant pour quelqu'un qui ne va pas habiter en région montagneuse et qui ne croise jamais d'épingles ou de courbes serrées sur sa route, le 2.0 sera bien plus agréable à mener et même sans parler de perfs "pures" ou de chiffres, le simple fait de disposer d'un couple plus élevé rendra l'auto plus agréable en conduite "coulée".

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par mac rodgers » 11 févr. 2020 18:04

Hello,
Oui tu as raison, c'est le prix d'un quaïfe. j'ai survendu le "truc"
Mais le torsen monté sur nos Mx5 sera un peu plus cher je pense...
Surtout qu'il faudra trouver un mécano qui fait les prix que tu annonces...

L'option DGL sur le secma turbo par exemple, c'est 3500 euros sur le neuf...
Perso, je pense que sur une propulsion burnée (c'est le cas de la secma turbo) c'est incontournable.
Sur nos petites guêpes, on peut s'en passer bien sur...
Mais comme le dit Pat, déjà sur une traction , c'est bien... Alors sur une propulsion....

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

par Pat VG » 11 févr. 2020 09:37

mac rodgers a écrit :
10 févr. 2020 19:58
Sans parler du surcroit de puissance et de couple (qui est ce qu'il est...)
La différence, c'est une voiture légère avec ou sans différentiel à glissement limité...

... Mais je l'ai déjà dit ça, non?...

Un DGL en "option" sur une voiture de piste, c'est environ 4000 euros de plus...
A mon avis si la différence entre les deux voitures est inférieure à 3000 euros, il faut prendre le 2l...
Pour avoir le beurre (le DGL) et l'argent du beurre (les 30cv de +) et la crémière (la fiabilité)
C'est mon humble avis...
Un DGL d'excellente qualité (Quaife) est vendu moins de 1000€ neuf,livré. son installation par un mécano spécialisé coute moins de 1000€ (et zéro si on le fait soi même).
Je viens de le faire dans une boite de Megane 2 RS,la voiture est transfigurée (je ne fais plus guère que de la piste avec).

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