[NB FL] L'appel du 18 juin...

Répondre

Smileys
:boude: :culte: :emb: :facepalm: :flic: :fuck: :gay: :hehe: :hein: :hmm: :icon_e_ugeek: :icon_mrgreen: :icon_twisted: :lala: :langue: :lmao: :saipa: :saipa2: :saipa3: :saipa4: :saipa5: :snax: :violon: :wow: :youpi: :neut: :arrow: :bigg: :conf: :lun: :sad: :surp: :win: :id: :ques: :D :) :( :o :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :roll: :wink: :idea: :| :zzz: :suspect: :ricane: :oui: :non: :ttt: :jap: :hihi: :hippy: :gun: :grat: :flame: :edm:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : [NB FL] L'appel du 18 juin...

Re: L'appel du 18 juin...

par klm01 » 30 juin 2020 09:25

que de bonnes surprises, ça valait le coup de galérer qques mois :win:

Re: L'appel du 18 juin...

par Sterfield » 29 juin 2020 19:58

La surprise du jour!!! J'ai les sièges chauffants! Même la concession l'avait pas vu (pas noté dans l'annonce...).

J'ai pris un copain en voiture et lui c'est la première chose qu'il a vu... J'avais bien remarqué ces boutons (en deuxième monte car les deux interrupteurs devant le levier de vitesse sont vides) mais je savais pas ce que c'était, ça m'intriguait un peu. J'ai cru à des caches/vis et j'avais pas vu le logo côté passager (il est effacé côté conducteur).

Ben non! Énorme...

[/url]https://goopics.net/i/DxV8A]Image[/url]

Re: L'appel du 18 juin...

par KatalinaU » 28 juin 2020 00:57

A utiliser avec modération mais effectivement, dans les embouteillages, il vaut mieux être vitres fermées avec la clim en effet.

Re: L'appel du 18 juin...

par milton » 27 juin 2020 18:42

Sterfield a écrit : C'est con à dire mais les papiers de la voiture eux-même étaient comme neufs. Ça dit quelque petite chose de la proprio d'avant je trouve.
[...] Elle me fait vraiment excellente impression. La peinture est très belle, pas de trace d'accrochage, pas de traces de chocs sous les tapis, au niveau des endroits à contrôler à l'avant non plus.
Quand une mx a longtemps appartenu à un amateur du modèle, qu'elle n'a pas été son daily, l'état de conservation est souvent excellent.
Ta mx ne semble pas avoir subi les aléas du stationnement en extérieur.

Re: L'appel du 18 juin...

par gill95 » 25 juin 2020 20:59

une seule conductrice et kilométrage modéré , y a des chances qu' elle ne roulait que par beau temps vu que tu n à rien trouvé , mais le juge de paix est le contrôle des longerons !
en attendant ..bonne balade

Re: L'appel du 18 juin...

par Sterfield » 25 juin 2020 20:11

Bon les amis, je crois que j'ai fait une bonne affaire... J'ai enfin pris le temps de me pencher sur ma MX, chose que je n'avais pas fait depuis le début, préférant tout simplement profiter.

Je vous ai parlé de menus désagréments : clim ne fonctionnant pas - pour l'instant, il faut que je vois si c'est HS ou pas - antenne fixe qui ne bouge pas, cuir fatigué sur le côté conducteur... bref, vraiment pas grand chose et somme toute assez classique.

Je me suis penché sur le volet rouille, celui qui me faisait peur. Je ne suis bien sûr pas suffisamment avisé pour savoir si la voiture est nickel, mais armé d'un aimant et de ma torche, j'ai pris le temps de contrôler les endroits sensibles de la bête et d'en faire une inspection attentive et je dois dire que je suis assez bluffé.

Sous réserve de ce qu'un pro pourra me dire, je ne vois vraiment rien! L'aimant a accroché partout et je n'ai rien vu. Sur le berceau moteur, j'ai du mal à être sûr car sans la mettre sur un pont c'est un peu dur à dire quand on y connait rien.

J'ai tourné les roues dans un sens, puis dans l'autre, regardé par les interstices, nada. Même chose via l'espace de l'ouverture de la porte une fois ouverte pour contrôler de l'intérieur des ailes avant. Une "bulle" très modérée au niveau de la vitre conducteur sur 2cm de long mais c'est curieux car ça ne fait pas cloque de rouille, c'est très en surface. J'ai pas osé gratter mais je vais surveiller ça de près.

Encore une fois, c'est pas comme si elle était sur un pont mais tout ce que j'ai vu, au delà du volet rouille m'apparaît en très bon état. Elle n'a eu qu'une seule propriétaire (donc une dame...) avant et le kilométrage est quand même significatif (j'ai passé les 84000 kms en revenant d'Allemagne) sur son utilisation modérée.

Quant à la capote, j'ai pu profiter de l'énorme saucée que j'ai pris en Allemagne pour voir qu'elle était parfaitement étanche. Pneus quasi-neufs, batterie qui présente bien aussi. C'est con à dire mais les papiers de la voiture eux-même étaient comme neufs.Ça dit quelque petite chose de la proprio d'avant je trouve.

Bref, je reste prudent mais après cette petite inspection, elle me fait vraiment excellente impression. La peinture est très belle, pas de trace d'accrochage, pas de traces de chocs sous les tapis, au niveau des endroits à contrôler à l'avant non plus.

J'espère pouvoir confirmer cette très bonne première impression rapidement.

Re: L'appel du 18 juin...

par elcrocodilos » 24 juin 2020 10:06

Magnifique récit, merci pour ce partage :)

Re: L'appel du 18 juin...

par milton » 21 juin 2020 21:10

Sterfield a écrit : La première petite virée avec Madame : une boucle en passant par le Mont Saint Clair à Sète... Elle a aimé! Elle qui pestait contre le vent en 207CC de location à la Réunion dès que j'ouvrais le toit. Bon par contre on a fini en brochette grillée. Faut la clim, c'est juste indispensable par chez nous...
Très belle ta NB FL allemande.

La clim n'empêche pas de griller, la sensation de chaleur est atténuée, mais coup de soleil assuré sous les vêtements d'été.
La seule solution est de remonter la toile, avec ou sans climatisation.
Après le coucher du soleil, détoilée, vitres descendues, la mx est parfaite.

Dans le sud, les seuls à rôtir top down en pleine canicule et rouler fermés en hiver sont les conducteurs de CC. :facepalm:
Ici la véritable saison du top down va de l'automne au printemps.

Re: L'appel du 18 juin...

par Sterfield » 21 juin 2020 17:36

Image

La première petite virée avec Madame : une boucle en passant par le Mont Saint Clair à Sète... Elle a aimé! Elle qui pestait contre le vent en 207CC de location à la Réunion dès que j'ouvrais le toit. Bon par contre on a fini en brochette grillée. Faut la clim, c'est juste indispensable par chez nous...

Re: L'appel du 18 juin...

par Pascal. » 20 juin 2020 19:59

Sterfield a écrit :
20 juin 2020 15:42
Première balade ce matin avec le fiston (12 ans) dans l'arrière pays montpelliérain (Assas - Sainte-Croix-de-Quintillargues pour ceux qui connaissent) : petite route sinueuse, soleil au beau fixe, vignes, champs, arbres, verdure... le pied! Mais quelle bonheur... Mon bonhomme a apprécié alors qu'il ne nourrit absolument aucun intérêt pour les voitures.
A chaque fois que j'emmène mes enfants faire un tour, ils sont ravis, l'effet cabriolet plait effectivement beaucoup aux enfants, succès garantie!
Sterfield a écrit :
20 juin 2020 15:42
Et le clin d'œil de la matinée : une rencontre furtive sur un parking avec le possesseur d'une ND flambant neuve rouge métallisée (superbe!). J'ai pas pu m’empêcher de laisser échapper un "excellent choix" à son attention. Éclats de rire réciproques... Et en quittant le parking une personne qui me fait signe quand je passe à sa hauteur, devant un lavage automatique. Curieux...

J'ai cru qu'il voulait me dire de faire attention à une voiture qui reculait mais c'est le fiston qui a eu l'œil quand on s'est éloigné : il était en train de nettoyer sa NC et voulait sans doute tailler la bavette! J'ai pas vu, dommage.

Il y aurait donc un effet communauté même dans la vraie vie entre inconnus?
Le salut est de rigueur quand on croise une Mx5 effectivement, mais plus largement, c'est vrai que c'est assez répandu dans le monde du roadster.

Sterfield a écrit :
20 juin 2020 15:42

Je vais commencer mes recherches pour la clim. Si vous avez des bons plans autour de Montpellier côté garagiste/budget, je suis preneur, sinon je ferai chez Mazda, mais je pourrai pas faire sans ici, je vais cramer sinon, c'est juste pas tenable avec nos chaleurs.

J'imagine que ce n'est pas une réparation à portée de néophyte, mais je vais commencer à me documenter.
Concernant la clim, c'était vraiment un critère important pour toi à l'achat?
Le garage t'avait informé qu'elle ne fonctionnait plus?
De mémoire il me semble que pour ceux qui ont fait faire les travaux, chez Mazda il fallait compter environ 1000/1200€ il y a quelques années pour le remplacement du bloc de clim... après peut être que dans ton cas elle est simplement déchargée mais j'en doute fortement car le garage aurait fait le nécessaire s'il s'agissait d'une simple recharge je pense...

Des sites comme IL Motorsport vendent le système complet mais également tous les organes périphériques:

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 01d62278d9

Une fois que tu auras pu "diagnostiquer" d'où vient le problème, il te sera possible de commander les pièces et trouver un petit garagiste qui acceptera de te les changer afin "d'alléger" la note car si tu vas chez Mazda pour ça... :conf:

Re: L'appel du 18 juin...

par milton » 20 juin 2020 18:38

Sterfield a écrit :Sourire béa sur un visage qui l'espace de quelques instants a laissé apparaître les traits de cet enfant qui passait tellement de temps à tourner les pages de ses magazines auto en s'imaginant lui aussi pouvoir un jour en posséder une.
[...] Mon bonhomme a apprécié alors qu'il ne nourrit absolument aucun intérêt pour les voitures. Un partage père/fils comme dans les plus belles vidéos de Petrolicious sur Youtube (je recommande la chaîne à tous les amateurs de belles mécaniques).
Merci Sterfield pour le partage de cette aventure, ton récit parle à tous ceux qui roulent en mx et rejoint ce que les ingénieurs qui ont élaboré la NA ont imaginé.

Quand le premier modèle de pré-série s'est élancé sur le circuit de Miyoshi, les membres de l'équipe qui avaient travaillé depuis près de dix ans sur le projet MX-5 disent avoir vu enfin réalisé leur rêve d'enfant.
Plus de trente ans plus tard, la magie opère encore et les jeunes enfants y sont particulièrement sensibles.

Sterfield a écrit :Il y aurait donc un effet communauté même dans la vraie vie entre inconnus? (effet Impuls? Seuls les + anciens comprendront la référence... #VieillePublicité).
Il y a un effet mx sur la route, associé à "bi-place toilé, anciennes, collection, fun-to-drive"" du dimanche matin.
Il y a quelques mois, balade top down "vitesse légale, peu de trafic ", quand apparaît dans mon rétroviseur une NB préparée-piste-peintures-de-guerre-hard-top.
J'adresse un signe de reconnaissance au conducteur, qui en réponse, place sa NB en léger drift dans le giratoire suivant.
Stupeur dans la voiture qui nous précède, que cette séquence sonore parfaitement maîtrisée, effraie ; rires dans les mx.
Le conducteur du SUV s'est aussitôt arrêté sur le bas-coté pour nous laisser passer. :ques: :saipa3:
Aux commandes de la NB, une jeune femme, dotée d'un excellent coup de volant.

Sterfield a écrit : J'ai longtemps rêvé ( et j'en rêve d'ailleurs toujours, souvent le samedi juste avant le film du soir sur TF1 en regardant les 6 n°...) de faire ce voyage depuis Stüttgart si vous voyez ce que je veux dire...
Bus [viewtopic.php?f=4&t=60358] a posté le lien vers un commentaire MX-5/Porsche, qui ne manque ni de finesse, ni d'objectivité :
==>
https://www.youtube.com/watch?v=-khkO0U ... e=youtu.be

Re: L'appel du 18 juin...

par klm01 » 20 juin 2020 16:50

manque plus que les tofs :saipa3:
quand on a descendu son fessier dans une mx5; difficile d'en ressortir .
vrai qu'il commence a faire chaud par chez nous, l'idéal une balade en soirée, sous les étoiles :win:

Re: L'appel du 18 juin...

par Sterfield » 20 juin 2020 15:42

Première balade ce matin avec le fiston (12 ans) dans l'arrière pays montpelliérain (Assas - Sainte-Croix-de-Quintillargues pour ceux qui connaissent) : petite route sinueuse, soleil au beau fixe, vignes, champs, arbres, verdure... le pied! Mais quelle bonheur... Mon bonhomme a apprécié alors qu'il ne nourrit absolument aucun intérêt pour les voitures. Un partage père/fils comme dans les plus belles vidéos de Petrolicious sur Youtube (je recommande la chaîne à tous les amateurs de belles mécaniques).

Et le clin d'œil de la matinée : une rencontre furtive sur un parking avec le possesseur d'une ND flambant neuve rouge métallisée (superbe!). J'ai pas pu m’empêcher de laisser échapper un "excellent choix" à son attention. Éclats de rire réciproques... Et en quittant le parking une personne qui me fait signe quand je passe à sa hauteur, devant un lavage automatique. Curieux...

J'ai cru qu'il voulait me dire de faire attention à une voiture qui reculait mais c'est le fiston qui a eu l'œil quand on s'est éloigné : il était en train de nettoyer sa NC et voulait sans doute tailler la bavette! J'ai pas vu, dommage.

Il y aurait donc un effet communauté même dans la vraie vie entre inconnus? (effet Impuls? Seuls les + anciens comprendront la référence... #VieillePublicité).

Je vais commencer mes recherches pour la clim. Si vous avez des bons plans autour de Montpellier côté garagiste/budget, je suis preneur, sinon je ferai chez Mazda, mais je pourrai pas faire sans ici, je vais cramer sinon, c'est juste pas tenable avec nos chaleurs.

J'imagine que ce n'est pas une réparation à portée de néophyte, mais je vais commencer à me documenter.

Re: L'appel du 18 juin...

par klm01 » 20 juin 2020 10:21

enfin !
tout est bien qui finit bien, quelle aventure; tu vas enfin pouvoir profiter du joujou :culte:
Demain, nous serons " peut etre " dans la vallée de la Bueges
qui sait, a un de ces 4 peut etre, on the road :win:

Re: L'appel du 18 juin...

par Pascal29-1 » 20 juin 2020 09:32

gill95 a écrit :
20 juin 2020 09:07
la Clim , maintenant que je suis dans le Var , je dirais que c est indispensable avec les chaleurs que l on a !
dommage , c e st une option que n a pas ma NC , faudra attendre sa remplaçante.
Quand j'étais à Toulon (hier, entre janvier 91 et fin 97), j'ai eu 2 voitures non climatisées; on en est pas morts; et en plus, y'avait un nourrisson à l'arrière ! (mon petit moco, qui a 24 ans maintenant et qui fait 187 cms ...)

Haut