embrayage fl 2002

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

the_rikiki
Visiteurs
Visiteurs

Message par the_rikiki » 21 janv. 2006 15:33

et personne n'aurait un lien sérieux faisant référence a ce probleme (histoire d'avoir tout plein d'argument devant le chef mécano de mazda :ricane: )
merci

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 21 janv. 2006 15:43

the_rikiki a écrit :En faite y'a juste a aller voir mazda (ou téléphoner?) demander si l'embrayage de la mx5 est défectueux en fonction du numéro de série et peut etre dire que le probleme est connu par mazda et assé répandu, j'ai tout bon?
Oui, mais je te conseille d'y aller...
Ca fait plus sérieux....

Il y a eut une note de service interne au sujet de ce problème.
Tu peux leur dire... :wink:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

the_rikiki
Visiteurs
Visiteurs

Message par the_rikiki » 21 janv. 2006 16:07

mais rien de vraiment d'officiel?
Si le garage refuse de le changer, j'ai rien a dire...?

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 21 janv. 2006 16:33

the_rikiki a écrit :mais rien de vraiment d'officiel?
C'est bien le problème....
Quand je m'en suis rendu compte (à l'achat de la voiture), j'étais encore sous garantie....

Va déjà voir ton concessionnaire... :oui:
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....

cristof
Visiteurs
Visiteurs

Message par cristof » 21 janv. 2006 17:09

the_rikiki a écrit :mais rien de vraiment d'officiel?
En fait, le garage a tout interrêt à faire la réparation, car si je ne m'abuse, il est payé par Mazda France. Après, c'est sûr, y'en a toujours qui ne veulent pas se faire chier. Comme dans le premier garage où je suis allé, et dont je tairai le nom... :merde:

the_rikiki
Visiteurs
Visiteurs

Message par the_rikiki » 22 janv. 2006 19:42

Quand je dis garage c'est chez un concésionnaire mazda, j'irais me renseigner d'ici peut mais je ne me fait pas d'illusion...

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 05 févr. 2006 15:56

Salut,

J'ai une MK2FL de 2002 et j'avais déjà changé sous garantie l'embrayage vers les 15.000km.

Aujourd'hui, j'en ai 50.000km et c'est revenu, ça broute (à froid biensur). A la révision des 45.000 je m'étais dit que j'allais attendre car c'était pas encore trop méchant mais là, je vais être obligé d'y repasser!

J'ai l'extension de garantie donc en principe ça devrait passer, un embrayage ne doit pas être mort après 35.000km! De plus, je ne l'explique vraiment pas car je conduis très peu en ville et principalement sur autoroute.
MK2 FL 1.8
Vert anglais
Options Mazda : CD, Porte-bagage, entourages chromés pour catadioptres et clignotants, arceaux, pédalier alu.

Suzimentvotre
Membres
Membres

Message par Suzimentvotre » 05 févr. 2006 16:10

Steph L a écrit :Salut,

J'ai une MK2FL de 2002 et j'avais déjà changé sous garantie l'embrayage vers les 15.000km.

Aujourd'hui, j'en ai 50.000km et c'est revenu, ça broute (à froid biensur). A la révision des 45.000 je m'étais dit que j'allais attendre car c'était pas encore trop méchant mais là, je vais être obligé d'y repasser!

J'ai l'extension de garantie donc en principe ça devrait passer, un embrayage ne doit pas être mort après 35.000km! De plus, je ne l'explique vraiment pas car je conduis très peu en ville et principalement sur autoroute.
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive.... :|

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 05 févr. 2006 16:28

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive....
Oui je m'en doute!

Ce qui est sûr c'est qu'à la base je suis tombé sur la "mauvaise" série : embrayage + bruit metallique en charge en 4ème (voir section "tout sur la mx-5").

Cela dit, je l'aime quand même ma miata :D
MK2 FL 1.8
Vert anglais
Options Mazda : CD, Porte-bagage, entourages chromés pour catadioptres et clignotants, arceaux, pédalier alu.

Little
Visiteurs
Visiteurs

Message par Little » 05 févr. 2006 17:33

Steph L a écrit :Salut,

Sous garantie avec un 1800 ? Tiens !
15000 puis 35000 km ? Si c'est normal... :lol:
En tous cas c'est une des réponses qu'on te sert quand tu en parles en concession.
C'est tout aussi normal que de remplacer une pièce défectueuse par une autre... défectueuse.
A moins que le remplacement n'ait concerné que le disque alors que le reste de l'embrayage n'a pas bien digéré les secousses générées par le disque.

J'ai fait une croix sur la possibilité que l'embrayage de la mienne soit pris en charge par Mazda, mais ton expérience et d'autres me poussent à m'orienter vers un embrayage d'une origine différente.

Des forumeurs ont-ils monté des embrayage non Mazda ?
106 (à vendre) et Stuart Taylor 460 kg, 145 ch rpp 3,17 :D (vendue), nouveau jouet rpp 6,25.

Steph L
Visiteurs
Visiteurs

Message par Steph L » 06 févr. 2006 15:13

J'ai eu mon garagiste au téléphone il y a quelques minutes pour le 2ème changement d'embrayage et pour lui pas de problème ça passera en garantie, je lui apporte ma miata lundi prochain. Il a juste vérifié que j'étais encore sous garantie (j'ai l'extension donc c'est bon) et a retrouvé le kilométrage exact du premier changement.

Le truc c'est d'avoir un garagiste compétent et pro, bon maintenant j'espère que mazda france ne va pas bloquer, mais pour lui c'est bon.
MK2 FL 1.8
Vert anglais

Little
Visiteurs
Visiteurs

Message par Little » 06 févr. 2006 20:46

the_rikiki a écrit :toute la voiture se mettait à trembloter!!

Mazda Nantes m'a dit que ce n'était rien
:lol: :ptdr:
On tient la concession championne de France !
106 (à vendre) et Stuart Taylor 460 kg, 145 ch rpp 3,17 :D (vendue), nouveau jouet rpp 6,25.

the_rikiki
Visiteurs
Visiteurs

Message par the_rikiki » 17 févr. 2006 18:50

Et pourtant c'est bien vrai! en marche arriere, la capote tremble comme une feuille, un bruit de roulement aigue ( au dessous de la boite de vitesse) se fait entendre, j'attend ma révision des 45 000 km pour voir mon garagiste mazda...

Répondre