[TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

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Message par nickbui » 03 juin 2009 22:33

Si çà  peut t'aider le K&N est plus simple à  monter que le MazdaSpeed/AEM.

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Message par maxwell » 03 juin 2009 22:49

oui ça j'avais cru comprendre. :D
mais aparemment pas aussi performant d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, me trompe-je? :ricane:

ce qui m'intéresse c'est surtout un petit plus en sonorité et biensur un petit peu plus de reponse au pied.

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Message par youplaboom » 04 juin 2009 00:38

Roulez ouvert a écrit :Il est exact qu'au niveau perfoormances, cela ne change rien.
Apport négligeable mais pas nul: admission AEM/MS + silencieux d'echappement ~ +10 cv (mesuré aux roues)
Roulez ouvert a écrit :J'ai noté qu'aux US, en MX- Cup, il se contente de changer le filtre par un Mazdaspeed (réf. 0000-06-5150-KT, disponible aux US et au Japon), sans doute beaucoup moins cher que l'admission directe et tout aussi, sinon plus, efficace.
Les mx-5 pro specs cup ont une admission d'air type AEM/MazdaSpeed, pas un simple remplacement de filtre.
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Message par mix'up » 04 juin 2009 17:16

En ce moment j'en profiterais pour prendre un AEM en promo chez IL : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 069cf09080

226,10 euros :roll:

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Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par mix'up » 12 août 2009 08:53

Je viens de nettoyer le filtre après 20 000 bons kilomètres.
Résultat des courses, c'était pas nécessaire... :suspect:
Donc, un conseil, si vous sortez votre mix surtout quand il fait beau, ça peut franchement attendre 30 000km.

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Message par Roulez ouvert » 13 août 2009 11:03

youplaboom a écrit :
Roulez ouvert a écrit :Il est exact qu'au niveau perfoormances, cela ne change rien.
Apport négligeable mais pas nul: admission AEM/MS + silencieux d'echappement ~ +10 cv (mesuré aux roues)
Roulez ouvert a écrit :J'ai noté qu'aux US, en MX- Cup, il se contente de changer le filtre par un Mazdaspeed (réf. 0000-06-5150-KT, disponible aux US et au Japon), sans doute beaucoup moins cher que l'admission directe et tout aussi, sinon plus, efficace.
Les mx-5 pro specs cup ont une admission d'air type AEM/MazdaSpeed, pas un simple remplacement de filtre.
Quoiqu'il en soit, hormis le plaisir d'un nouveau son d'admission (ce qui est sans doute le premier but recherché), le gain en performances ne peut être évalué que sur circuit (sur route ouverte, difficile d'apprécier compte tenu du trafic), à condition encore que le conducteur ait quelques notions de pilotage, ce qui n'est sans doute pas le cas de la plupart des utilisateurs de ce forum.
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Message par miatapower » 21 sept. 2009 23:23

mix'up a écrit :C'est ce cache/chaussette qui prend la flotte... C'est l'espèce de sac dont je parle. Je suis quand même pas suffisamment con pour mettre de la flotte sur le filtre à  air! :lol:
Si je suis votre raisonnement, Avec ce CAI on ne peut donc pas rouler quand il pleut? :roll: Le filtre étant juste derrière la grille de calandre, dès qu'il pleut, il est blindé de flotte... :oui:
par expérience personnelle si il y a bcp d'eau sur le filtre, par ex une grosse pluie sur autoroute,
si on accélère trop fort l'eau remonte sur le débimètre et le témoin moteur s'allume.

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Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par mix'up » 22 sept. 2009 10:12

Je n'ai jamais eu ce problème, même à 130 sous la grosse douche :non:

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Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par Shion » 11 nov. 2009 13:22

bonjour à tous!


J'ai placé le "cobalt" hier : c'est une admission dynamique(écope) qui canalise l'air frais en lui donnant une légère "surpression" . Elle vient se fixer sur la boite à air d'origine donc on conserve les avantages d'un volume d'air immédiatement disponible à l'arrêt et un léger effet turbo au fur et à mesure que la vitesse de progression augmente!

Je n'ai pas fait de tuto et je place mon message ici car la démarche est identique en tout point à celle de "Mix' up" . C'est même plus facile car pas besoin de démonter la boite à air!!(une notice est fournie avec l'admission dynamique)

Mes impressions : le moteur respire mieux c'est indéniable et le gain est sensible dès 50km/h. Bon maintenant le gain n'est pas de 50 cv mais on le sent bien!

Prochaine étape : le collecteur inox et la suppression du deuxième catalyseur!
Mx-5 Exellence

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Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par L92 » 20 juin 2011 13:29

Bonjour,

Un kit d'admission Mazdaspeed a été monté par le précédent propriétaire sur ma NC.
Il ne m'a pas fourni les produits nettoyants livrés avec.

Je voudrais nettoyer le filtre, j'ai 2 questions:
-comment nettoie t'on ce type de filtre
-où trouver les produits.

Merci pour vos réponses.

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Re: [TUTO] NC : Montage kit admission Mazdaspeed/AEM

Message par frenchrobot » 22 juin 2011 18:17

salut
tu as besoin de ce kit de nettoyage
http://store.btperformance.ca/store.php ... ranslate=1

bon la c'est au canada mais tu en trouve en europe
j'avais acheté le mien en swiss ca m'avait couté 9€ je rois

AEM DryFlow cleaner

bonne recherche
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

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