[NB] Craquelures sur capote !!!!

Discuter de l'entretien de la carrosserie et de la capote, des différents accessoires à rajouter sur les MX-5, des produits d'entretien etc etc...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Kalou
Visiteurs
Visiteurs

[NB] Craquelures sur capote !!!!

Message par Kalou » 17 janv. 2015 19:32

Horreur malheur !!!!
Bonsoir à tous je viens de constater que la capote de ma NB se craquelle sur les bord juste au dessus de vitre passager et conducteur chose qu'elle n'avait pas cet été :?
Quelqu'un aurait il une solution ou le nom d'un produit à passer pour éviter que cela ne s'aggrave!!
Merci d'avance !

LOMODAX
Membres
Membres

Re: [NB] Craquelures sur capote !!!!

Message par LOMODAX » 22 janv. 2015 10:25

Craquelures de surface sans dégradation de la toile (vynile ou alpaga au fait ?): passer un produit compatible (faire un essai de tenue sur une partie non visible) >
http://www.golf1cabriolet.com/entreteni ... te-vinyle/
Craquelures profondes : faut recoudre en mettant une pièce de renfort > voir un sellier.
http://www.comptoirducabriolet.com/274- ... -cabriolet
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Kalou
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kalou » 24 janv. 2015 18:44

Merci pour tes infos Lomodax
La capote de ma nb est en vinyle
J'ai parcouru les 2 sites en fait ça ne repond pas vraiment ça mon pb .
Je veux juste essayer d'enrayer le développement des craquelures éviter que ça empire .
Je sais pas vais essayer de mettre un produit gras ou à base de silicone :?

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 25 janv. 2015 08:09

Le soucis est que le vinyle se dessèche au court des années et des conditions climatiques.

Histoire de limiter "la casse" j'avais été extrêmement convaincu par Vinyl & Rubber Care d'Autoglym et dans le cas où le vinyl serait vraiment TRÈS sec, 1Z Gummi Pflege Stift (pour ce dernier uniquement sur le rebord coté fenêtres et bien sur tous les caoutchoucs de la voiture).
Le 1er assouplis juste ce qu'il faut et surtout protège à merveille, le 2eme redonne vie à n'importe quel caoutchouc vieux/sec et cassant et le protège durablement. :bigg:
Ice Cream NB 1.8L 18K

MimixLand: NB '98 1.8 Orange Evolution DE / NA '95 1.8 Montego Blue US / NBFL '03 1.8 Cerrion Silver IT / NA '90 1.6 Crystal White BE / NA '90 1.6 Silverstone Grey JP

Co-founder on MX5 International

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 25 janv. 2015 16:50

Trés bonnes suggestions de "Lumière d'étoile" (in Frech in the text)... à suivre.
Penses à nous envoyer des photos avant / après.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Kalou
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kalou » 26 janv. 2015 23:40

Merci starlight !!!

Je vais essayer avec les produits que tu me conseilles .ils devraient être la solution à mon problème
Car j'ai pas envie d'avoir les bords de la capote abîmes c'est moche et pour le futur ça ne présage rien de bon .
Des l'attente d'un éventuel achat de hard top !
A bientôt et merci encore

elcrocodilos
Visiteurs
Visiteurs

Message par elcrocodilos » 27 janv. 2015 15:07

super idée Starlight !

je commande direct ce produit, car j'ai les mêmes soucis avec ma NBFL.

merci :bigg:
NBFL 1.6 grise de 2002

starlight
Visiteurs
Visiteurs

Message par starlight » 27 janv. 2015 22:42

:win:

Sinon pour les mini craquelures déjà existantes la colle à pare-brise est efficace pour "camoufler" les imperfections, par contre, évidemment on évite de mettre un pâté au risque que ça ne se voie à 3m :lol: (et exit la silicone pour salle de bain, testé et non approuvé car ça n'accroche pas sur le vinyl :hihi: )

En tout cas le Vinyl & Rubber Care peut être appliqué sans aucune modération où l'on a envie de protéger et raviver des plastiques, vinyl ou caoutchouc (parfait aussi pour les flancs des pneus, ça donne un rendu satiné naturel; ainsi que sur les durites )
Le 1Z lui pénètre dans les caoutchoucs pour leur rendre leur souplesse d'origine, juste parfait pour tous les joints de portes, fenetres, coffre et surtout le fameux joint de toit qui a la longue de se manger x jours par an une capote sur la tronche finit par faire ... la tronche :lol:
Donc pour ce dernier produit, si vraiment les bordures cotés fenêtres sont très sèches, 1 seule couche, on enlève le surplus histoire de "casser" le coté brillant du produit et on laisse sécher. Ensuite on peut appliquer le Vinyl & Rubber Care qui finira d'assouplir en surface la bordure. :)

:hello:
Ice Cream NB 1.8L 18K

MimixLand: NB '98 1.8 Orange Evolution DE / NA '95 1.8 Montego Blue US / NBFL '03 1.8 Cerrion Silver IT / NA '90 1.6 Crystal White BE / NA '90 1.6 Silverstone Grey JP

Co-founder on MX5 International

Kalou
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kalou » 28 janv. 2015 00:23

:bien: :bien: :prie:

Répondre