[NA] Plus de compte-tour, ni lumière au tdb

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Concombremaske
Visiteurs
Visiteurs

[NA] Plus de compte-tour, ni lumière au tdb

Message par Concombremaske » 01 sept. 2009 16:36

Bonjour, J'ai un gros problème,
J'ai démonté toute la planche de bord pour réparer une fuite du radiateur dans ma mx5 na 1997-us. 1.8
Une fois tout remonter, je met le contact, et là, le compte tour ne bouge pas, et les ampoule batterie, check, air bag... ne s'allume pas. (les ampoules des indicateurs clignotant fonctionnent, elles.)

J'ai vérifié que les trois cable était bien relié au tableau de bord, c'est ok, les fusibles sont ok.
Peut t'il y avoir un fil de cassé?
Ma bouche sera usée que mes bras seront encore tout neuf

Concombremaske
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA]Plus que compte tour, ni lumière au tdb

Message par Concombremaske » 04 sept. 2009 08:40

Derriere le tableau de bord, on à 2 nappes, et un clips avec 2 fils, ces deux fils doivent ramener un 12 v?

Concombremaske
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA]Plus que compte tour, ni lumière au tdb

Message par Concombremaske » 08 sept. 2009 12:39

je pense que le pb viens de mon faisseau, quand je fais un test de continuité, il y a 3 ou 4 fils qui ne réponde pas...

joel maclot
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Plus de compte-tour, ni lumière au tdb

Message par joel maclot » 19 sept. 2009 13:26

Est-ce que les "nappes" en plastique derrière le compteur n'ont pas bougé ? si c'est le cas, c'est simplement un problème de contact entre une des 2 prises principales à connecter au compteur et les nappes (j'ai de temps en temps un faux contact au niveau d'une de ces nappes et le compte-tour s'arrête brusquement, ainsi que la jauge à essence. Dès que je chipote un petit peu par derrière mon tableau de bord (Westfield), tout fonctionne à nouveau.
Bonne recherche
Président d'une asbl, le Joe Mac Roadster Club, qui est actif dans l'est de la Belgique pour le tracé de balades pour cabriolets anciens et classiques, possède la première Westfield à moteur MX5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com

Concombremaske
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] Plus de compte-tour, ni lumière au tdb

Message par Concombremaske » 23 sept. 2009 17:25

J'ai trouvé. En fait il y a une pile dans le compteur, et vu que le compteur était démonté depuis 2 semaines, elle était vide à 100%. La solution, batterie rechargé à 100% et rouler 15 mn avec. Eteindre, remettre le contact, et magie, ca repart :D
Ca fait du bien de retrouver son tdb.

Répondre