NA, mauvais fonctionnement des phares.

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
joperrot
Visiteurs
Visiteurs

NA, mauvais fonctionnement des phares.

Message par joperrot » 06 juil. 2011 17:23

Bonjour les amis

J'ai des précisions à vous demander, concernant les phares de ma NA, le mode d'emploi ne me renseigne pas....

si j'ouvre ou ferme les phare avec le poussoir sur le tableau de bord: ok ça marche, les phares restent éteints, les paupières s'ouvrent et se ferment.

si je fait un appel de phare via le comodo: ça marche, ça s'ouvre et se ferme et la lumière jailli !
si je relache le commodo, ça passe en code et au bout de quelques seconde, ça se referme...normal je pense.

en revanche, si j'allume les phare via le rotatif du commodo, c'est ok, ça s'allume mais les paupières ne s'ouvre pas...je dois le faire en manuel via le poussoir de la console...

je pense donc que l'ouverture auto via le rotatif est en carafe...j'ai raison?

qui en connais la cause? que dois je checker?

je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le site, mais peut être existe t elle...je continue à chercher...

Merci

Joël

vermoutch
Visiteurs
Visiteurs

Re: NA, mauvais fonctionnement des phares.

Message par vermoutch » 12 juil. 2011 12:39

question intéressante... j'en profite pour remonter le topic en haut de la liste :jap:

suivant le schéma électrique,
je regarderais du coté du RED-BLU qui sort du Headlt relay, vers le retractor/Hazard SW

:idea:

bonne recherche...
Membre MMRC Belgique
NA 1990 US 1.6 pour le soleil
Focus 2013 1.6DTCI pour la pluie

TINOU
Visiteurs
Visiteurs

Message par TINOU » 12 juil. 2011 14:12

joperrot a écrit :Bonjour les amis

J'ai des précisions à vous demander, concernant les phares de ma NA, le mode d'emploi ne me renseigne pas....

si j'ouvre ou ferme les phare avec le poussoir sur le tableau de bord: ok ça marche, les phares restent éteints, les paupières s'ouvrent et se ferment.

si je fait un appel de phare via le comodo: ça marche, ça s'ouvre et se ferme et la lumière jailli !
si je relache le commodo, ça passe en code et au bout de quelques seconde, ça se referme...normal je pense.

en revanche, si j'allume les phare via le rotatif du commodo, c'est ok, ça s'allume mais les paupières ne s'ouvre pas...je dois le faire en manuel via le poussoir de la console...

je pense donc que l'ouverture auto via le rotatif est en carafe...j'ai raison?

qui en connais la cause? que dois je checker?

je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le site, mais peut être existe t elle...je continue à chercher...

Merci

Joël

parfois c est le bouton de la console centrale qui marche mal .
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX :drive:
CRAZY TOP DOWNER

je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
20 bd de l hopital 75005 paris
comme ca plus de doute sur mon identitée

Défenseur de Mk1 et MK3 contre l envahisseur Mk2

galli91
Visiteurs
Visiteurs

Message par galli91 » 13 juil. 2011 13:31

ce doit etre le comodo, perso, je l'ai néttoyé, un coup sur 2 il ne veut pas s'ouvrir, c'est capricieux surtout quand l'air est tres humide ou qu'il pleut, tu peux envisager de changer le comodo et dejà dans un 1er temps le demonter et le nettoyer...

voilà sinon ça marche bien la plupart du temps :bigg:
Ex mimix de K...rO Mx5 Na de 1991 1,6L 115cv red Image Carpe diem ...

Répondre