[Intérieur] Bacquet et fixations

Si vous voulez un avis ou un conseil avant de modifier votre Miata

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
chobin974
Visiteurs
Visiteurs

[Intérieur] Bacquet et fixations

Message par chobin974 » 11 mars 2009 10:11

Bonjour à  tous,

Je sais qu'il y a déja pas mal de topics là  dessus mais voilà  j'ai besoin de vos avis.
Je suis l'heureux possésseur d'une nb (non fl) de 2001 (1er mise en circu).
Je souhaite me faire quelques sorties circuit avec. Je ne veux pas faire de tuning je souhaite juste me faire plaisir sur circuit et garder un certain confort au quotidien.
Je compte changer les amortos etpeut être rajouter une petite barre anti rapro à  l'avant. Tout ça est assez facile mais le seul truc qui coince à  mes yeux sont les sièges. Ils ont beau être très confortable leur maintien est vraiment pas top. J'ai vu des OMP design2 qui semblent être assez interessant et pas trop voyant. Le hic c'est que je voudrais garder la position de conduite actuelle qui est assez top il faut l'admettre. J'ai peur de réhausser cette position en achetant les sièges et surtout les fixation spédifique MX5.
Pouvez vous me dire si il est possible d'adapter des sièges avec les fixations d'origine. sans bidouyer car je ne souhaite pas que le siège me lache sur une bonne courbe!
Merci à  vous
Vroom pouet tutut

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 11 mars 2009 14:18

Salut,
Le problème avec la Mx5 c'st effectivement la hauteur des sièges. Pour mettre des bacquets il y a soit la solution de Tricky qui à  acheté des rails Bride (Je crois?) comme ses sièges superbes au demeurant!
Pour ma part j'ai acheté un Recaro avec fixations latérales (en alu) que j'ai repercé pour incliner l'assise du siege (c'est un bacquet en fibre rigide) et j'ai à  l'endroit des boulons de fixation arriere fait des trous dans la coque de facon à  rentrer les têtes de boulon dedans.
Les fixations en alu sont asymetriques pour centrer le siege. Il faut aussi des bacquets assez étroits.
Là  j'ai une assise très basse (lje mesure 1.78m quand je me tiens droit!) et très "voiture de course"
N'hésite pas si tu as quelques doutes
A+
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

chobin974
Visiteurs
Visiteurs

Message par chobin974 » 11 mars 2009 14:23

Merci Mxboy,
Je suis un peu plus petit que toi (1m76) et en revanche je ne suis pas du tout mécano. J'aurais vraiment trop peur de me planter et du coup d'avoir un véhicule dangereux. Autant si ça m'arrive sur circuit je pourrais peut etre gérer un décrochage de siège mais si ça m'arrive sur route...
Mais tu confirmes bien que si j'achète les fixations spécifique mx5 (pour OMP par exemple) cela va rehausser l'assise de mes sièges.
Vroom pouet tutut

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 11 mars 2009 16:19

La hauteur du siège dépend des rails.

Par exemple, les rails Bride Type FO sont top pour des sièges Bride (très bas), mais avec par exemple un siège Sparco, l'assise sera plus haute que l'origine.
J'ai commandé des rails qui sont censés être hyper bas, mais ils sont pas donnés et j'attends de voir la qualité pour me prononcer :oui:
Image
Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex 200+ch
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG

chobin974
Visiteurs
Visiteurs

Message par chobin974 » 11 mars 2009 17:37

et qu'est ce que tu fais de tes sièges? Parce qu'ils semblent plus enveloppant sur une fl...
Vroom pouet tutut

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Message par frenchrobot » 11 mars 2009 19:27

demande a lernerD il compte prendre les omp design2 pour sa NA il pourra t'en dire plus je penses
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

Jims
Visiteurs
Visiteurs

Message par Jims » 11 mars 2009 19:40

moi sur ma NA j'ai monter un sparco EVO sur les rail d'origine avec juste un suport fais maison. et niveau hauter ca passais asser bien avec la capote fermee et il avait le reglage en hauteur ( 3 crans a visse) maintenant si n'essassaire je peux faire des photo du suport et de l'adaptation et normalement l'ajustage se fais a la feille de cigarette pret si bien souder ....
miata powaaa :p

SP
Visiteurs
Visiteurs

Message par SP » 11 mars 2009 19:57

Pareil que MXboy, j'ai installé des plastine OPM alu sur les rails d'origine, j'ai pas vraiment bidouiller, puisque j'ai changé 4 visses pour 4 autres. je mesure 1,73 m, position un peu plus basse et plus sport. La hauteur des platines est réglable, mais pas avec la forme de mes baquets, à  cause du volant, mais sur des baquets plus civilisés comme les OMP design2, ce doit être réglable.
Tu peux suivre le résultat ci-joint :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=994

A+ :D

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 15 mars 2009 17:15

"Mais tu confirmes bien que si j'achète les fixations spécifique mx5 (pour OMP par exemple) cela va rehausser l'assise de mes sièges"
:suspect: Trouver des fixations spécifiques chez OMP ? Pas sur. Regarde sur la photo :
Image
J'ai recopié les platines Recaro (acheté en acier ep3) en Alu et j'ai repercé 2 trous supplémentaires (je m'y suis repris à  2 fois) en haut (vis de gauche sur la photo, donc vers l'avant) et du coup le siège bascule, mais en basculant vers l'arrière le fond su siège bute sur les 2 têtes de vis des fixations des platines sur les glissères; J'ai donc évidé à  l'emplacement des vis la coque du siège. La vis de droite, celle de l'arrière est à  l'emplacement d'origine de la platine . Et là  comme je l'ai écris plus haut je suis au moins aussi bas qu'a l'origine, voir un poil plus
SP tu les a acheté ou tes sièges?
Ta plage tu la vends pourquoi? Trop contraignant sans la capote?
A+
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

LearnerD
Visiteurs
Visiteurs

Message par LearnerD » 15 mars 2009 18:13

je suis justement en train de regarder pour l'achat de 2 Design II de chez OMP, je sais qu'ils font les fixations d'origine pour Mx-5 référence O-HC-810-D et O-HC-810-S ils ne marquent pas d'années de véhicules c'est peut être compatible NA/NB ils sont affichés à  67€ pièce par contre je ne sais pas si celà  augmente beaucoup la hauteur

Répondre