[ND RF] Stouf28

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Re: Stouf28

Message par stouf28 » 25 avr. 2019 06:20

Image

Image

le probleme des mandataires c'est qu'il faut payer le malus en plus du prix de la voiture, et en plus du mandataire. je me retrouvais à des montants plus haut que le budget que je voulais mettre (mais pour un 2,0 donc pas négligeable)
dans mon budget, peu de personne s'est donné la peine de chercher. J'ai contacté différents mandataire et garage frontaliers, mais plusieurs demandes sont restées sans réponse.
mention spéciale a ma conscession mazda que j'ai appelé car je voulais tester le 131 et le 160 pour comparer
"mais c'est quoi votre budget ?, parceque si vous etes pas interessé par ce que j'ai en occasion, moi je fais pas rouler les véhicules pour rien..., en plus les MX5 c'est beaucoup de vente par particulier"
je ne te remercierai jamais assez de m'avoir poussé à perséverer dans la voie du particulier.

au niveau du prix, oui les prix sont surestimés au printemps, mais les offres sont plus nombreuses. J'ai bien négocié la mienne, et franchement je l'ai pris au prix, vu le nombre de kilometre. J'ai pu comparer avec des offres parue auparavant par des conscession avec le meme kilometrage. En déduire le prix de rachat en conscession et faire une offre entre les deux au vendeur. On était plusieurs sur le coup apparemment, mais la différence c'est que je pouvais être dispo tres vite (me déplacer pour venir la chercher), faire un cheque de banque immédiatement (l'argent était sur mon compte) et l'assurer sans pb. Je n'ai pas mis la pression au vendeur, je lui ai laissé le temps de réfléchir à ma proposition et il est revenu vers moi en une semaine puisqu'il était pressé de la vendre.

qu'est ce qu'une conscession m'aurait apporté de plus ? la voiture est sous garantie, elle est suivie chez mazda, à chaque révision tu repars avec l'assurance 12 mois. Le vendeur l'avait lavé et fait la moitié du plein (en conscession c'est un quart ^^).

je n'ai conduit qu'une semaine pour le moment, ma conjointe la conduit dès qu'on se déplace avec, elle kiffe bien. C'est marrant parcequ'au début elle comprenait pas ma fascination pour la MX5, et maintenant je pense qu'elle est contaminée :)

stouf28
Visiteurs
Visiteurs

Message par stouf28 » 25 avr. 2019 06:27

gill95 a écrit :
17 avr. 2019 09:36
super! du coup 2 mois de recherche pour trouver cette RF .
elle était dans ton secteur ?
elle remplie ton cahier des charges au final ?
maintenant y a plus K ...

Bonne route avec cette nouvelle Mimix

ps ha oui , j avais pas fait attention....1 an de recherche...bravo pour ta patience !
mon secteur c'etait la france ^^
elle etait pas trop loin, 4h30 pour aller, et 4h retour (j'avais le vent dans le dos^^)
ca a été l'occasion de faire le trajet avec un pote à l'aller, on parlait notamment de ce qu'il fallait vérifier sur la voiture. Je n'avais pas imprimer de liste ou quoi, et puis j'ai fini par me dire que de toute façon la bagnole avait meme pas un an donc à priori y avait pas trop de méfiance à avoir. Le contact avec le vendeur s'est super bien passé, le gars était carré, il avait tout préparé (cerfa etc) je me suis laissé guidé. Il avait quelques regrets mais un autre projet l'animait. Je lui ai dit que sa RF était entre de bonnes mains.

eh oui un an d'incubation, comme pour ma mazda6. C'est ma façon d'éviter les achats compulsifs, surtout quand il y a plusieurs milliers d'euro en jeu.
Un pote m'a dit "tu te fais pas plaisir souvent, mais quand tu te fais plaisir c'est du lourd !"
au tout début ou j'ai commencé à m'interesser à la RF, je me suis dit je vais attendre 2 ou 3 mois peut etre que l'envie me passera. Mais non, je continuais a lire des articles, regarder des photos, voir des annonces. Donc je me suis dit "ok ca devient serieux". Un an ça me permet de mettre de coté, tout en me renseignant un max sur les differences (motorisation, option, mais aussi moyen d'achat (quel mandataire, quelles taxes en plus etc)). Ca permet aussi d'avoir un recul sur les prix pratiqués, sur la décote, les saisons...
quelqu'un sur un forum a l'habitude de dire que la recherche fait partie du plaisir. C'est vrai.

pour mon entourage, c'est plus soudain car je n'ai pas bassiné tout le monde avec la RF. Donc ils ne s'y attendaient pas, je ne les avait pas "préparé"
je suis en train de lister les remarques que l'on me fait à propos de cet achat, c'est assez marrant la réaction des gens.

BenJefe
Visiteurs
Visiteurs

Message par BenJefe » 25 avr. 2019 13:52

stouf28 a écrit :
25 avr. 2019 06:27
quelqu'un sur un forum a l'habitude de dire que la recherche fait partie du plaisir. C'est vrai.
+1
stouf28 a écrit :
25 avr. 2019 06:27
pour mon entourage, c'est plus soudain car je n'ai pas bassiné tout le monde avec la RF. Donc ils ne s'y attendaient pas, je ne les avait pas "préparé"
je suis en train de lister les remarques que l'on me fait à propos de cet achat, c'est assez marrant la réaction des gens.
C'est marrant j'ai fait exactement pareil et mon entourage ne me croyait pas quand je leur ai dit..... ou quand ils m'ont vu au volant... :bigg:

En tout cas elle est très belle et je pense que ca ne sera que du plaisir! Felicitations!!!!
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 25 avr. 2019 18:10

Merci pour les photos de ce beau RF Soul Red et pour tes commentaires qui décrivent la recherche et la concrétisation de ton achat.
Ils seront utiles aux nouveaux venus.

Stouf28 a écrit : Un an ça me permet de mettre de coté, tout en me renseignant un max sur les differences (motorisation, option, mais aussi moyen d'achat (quel mandataire, quelles taxes en plus etc)). Ca permet aussi d'avoir un recul sur les prix pratiqués, sur la décote, les saisons...
Stouf28 a écrit : J'ai pu comparer avec des offres parue auparavant par des conscession avec le meme kilometrage. En déduire le prix de rachat en conscession et faire une offre entre les deux au vendeur.
On était plusieurs sur le coup apparemment, mais la différence c'est que je pouvais être dispo tres vite (me déplacer pour venir la chercher), faire un cheque de banque immédiatement (l'argent était sur mon compte) et l'assurer sans pb.
Je n'ai pas mis la pression au vendeur, je lui ai laissé le temps de réfléchir à ma proposition et il est revenu vers moi en une semaine puisqu'il était pressé de la vendre.
Tu as mené la négociation d'une manière rationnelle qui ne lèse ni le vendeur ni l'acheteur ; tu as été réactif et motivé, tu avais les meilleures chances d'obtenir le véhicule.
Stouf28 a écrit :je n'ai conduit qu'une semaine pour le moment, ma conjointe la conduit dès qu'on se déplace avec, elle kiffe bien.
Tu es déjà consigné sur le siège passager ? :wink:
Si l'on aime conduire, on ne résiste pas à l'appel d'une mx. :drive:

Stouf28 a écrit :quelqu'un sur un forum a l'habitude de dire que la recherche fait partie du plaisir. C'est vrai.
La mx - objet passion, se prête bien à l'attente de la réalisation.
Elle garde son attrait à l'usage, ce qui est plus rare.

Stouf28 a écrit :je suis en train de lister les remarques que l'on me fait à propos de cet achat, c'est assez marrant la réaction des gens.
Un RF Soul Red ne passe pas inaperçu.
Nous sommes curieux de lire ton récit, le sujet ouvert sur ce thème est ici :
==>
viewtopic.php?f=4&t=47331&p=812571&hili ... es#p812571
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre