VIN : JMZ NB18P 200 139 134
C'est une 2eme main (vérifiable) :
1er propriétaire de fin 1999 a mars 2013,
2eme propriétaire de mars 2013 jusqu'a maintenant.
Je n'ai pas de suivi pour le 1er propriétaire, des factures a compter du 2eme propriétaire (1er propriétaire un peu négligent niveau administratif a priori car il ne le retrouvait pas) qu'il l'a achetée a 36 000 kms.
Une grosse revision a été effectuée au moment de l'achat par le 2eme propriétaire, dont la distribution avec pompe a eau, chez Mazda (facture disponible) en 2013 donc.
Le reste du temps, le propriétaire a fait faire l'entretien chez un garage indépendant. La batterie est quasi neuve (2 mois - facture Mazda).
L'auto a roule principalement en été, d'ou le faible kilométrage. L'auto n'a pas de rouille et est en très bon état. Seul le silencieux d'origine a un peu de rouille avec les années, mais il n'est pas percé. Aucun besoin de le changer sauf si vous voulez mettre une sortie inox.
Exterieur :
La capote est d'origine et comme neuve (voir photos), attestant du kilométrage (ceux qui connaissent, savent que les capotes vynils sont cuites avec le temps et les kilometres). Les loquets de capote ferment parfaitement (pas détendus, maladie sur mx5 comme vous le savez).
Je viens de faire faire un debosselage complet (micro pocs très peu visibles mais je suis assez manique), et l'auto sort de révision Mazda le 7 février 2017 (facture) avec 4 pneus Goodyear neufs. L'auto est réellement en très bon état (reste après dsp un micro-poc "pointe" en bas de la portière gauche dans la feuillure qui n'est malheureusement pas possible de retirer).
Au niveau des défauts, l'auto n'a globalement pas de rayures ni pocs sauf :
- quelques griffures sur bas du cote gauche du pare-chocs avant,
- une jante legerement grattee,
Interieur :
En excellent état, les sieges ne sont pas frottés ni abîmés, sans trou. Seul le bas cote gauche du siege conducteur a une ouverture d'environ 1 cm2 (maladie des sieges tissus de NB avec la tension de l'assise qui tire sur ce soin de tissu) qui mériterait un point de couture (visible sur la première photo de l'ensemble de l'intérieur puis en zoom sur photo du bas).
Tous les accessoires électriques fonctionnent bien, sans souci (rétros, vitres, etc...).
L'auto est vendue avec documents en ordre, contrôle technique français et certificat de conformité européen, prête a être immatriculée. Il n'y a strictement aucun frais a prévoir.
Je dis clairement les choses pour les personnes intéressées sachant que l'énorme majorité des vendeurs ne mentionneraient même pas ces points (notamment le siège). Je tiens a être transparent donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y repondrerai de manière rapide et précise.
Si la personne veut mettre l'auto sur un pont, chez Mazda ou le garage de son choix, il n'y a évidemment aucun problème a mon niveau.
Auto visible a Strasbourg (1h50 de TGV de Paris). Possibilité de vous récupérer a la gare .
Quelques photos (avant debosselage vous pouvez donc voir que les pocs qui étaient présents étaient extrêmement peu visibles) :
Ayant reçu un cheque d'acompte de la personne en attendant qu'elle vienne, je considère que c'est vendu.



D'autres photos suivront

Capote :



Dessous :





Photo du silencieux ou la rouille est présente (silencieux seulement) :

Bas de caisse :



Défaut de la jante grattee :

Défaut du siege :

Defaut des griffes sur bout du pare-chocs avant gauche :
