Hello

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Hello

Message par James Not May » 01 mai 2018 12:15

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je possède une Austin Mini orange et souhaite acquérir une MX5 NA 115/130 rouge.

Rien de mieux qu'une inscription à MX5 Passion pour me motiver. Amitiés à tous. James

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5627
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Hello

Message par milton » 01 mai 2018 18:11

Bonjour,

Quelle génération de Mini as-tu ?
Tu cherches une NA à rénover, ou bien un exemplaire en état ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello

Message par James Not May » 03 mai 2018 14:32

Hello,

Ma mini a été restaurée au fil du temps. C'est une 30th Anniversary de 1990. Je l'ai achetée en 2014.

J'ai refait toutes les liaisons au sol, mis un Stage 1 et refait l'intérieur dans le respect du véhicule.

Elle d'une fidélité à toute épreuve, elle n'est jamais tombé en panne (à part pour le calorstat). Elle a 176.000 kilomètres.

Elle a été repeinte en orange et possède des petits points de de corrosion que je traite au fil du temps.

Un échange avec une NA 115 ou 130 me plairait bien.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5627
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Hello

Message par milton » 05 mai 2018 10:29

De nombreux amateurs de mx ont eu des Mini historiques, certains en possèdent encore ; Light is right :)

Des NA à rénover se trouvent assez souvent sur le marché VO ; Bonne chance dans tes recherches.
==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
==>
viewforum.php?f=27
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 884
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Hello

Message par Pascal. » 05 mai 2018 12:19

Bonne recherche à toi, l'envolée des prix sur les mini devrait te permettre en la revendant de disposer d'un budget confortable pour ton futur achat.
Des photos de ta mini?

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello

Message par James Not May » 06 mai 2018 13:35

Bonjour Pascal
Merci pour tes encouragements. J'aimerais bien un échange, à vrai dire. Sinon, j'ai vu que les voisins suisses, allemands te hollandais vendent leur NA bien moins cher. Je vais regarder de ce côté-là.
Pour les photos, voici un papier que j'ai écrit pour le Blog Boîtier Rouge
http://boitierrouge.com/2016/12/14/cais ... -dolivier/
Seule la caandre n'est plus. J'ai mis une grille MK1.

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello

Message par James Not May » 06 mai 2018 13:39

milton a écrit :
05 mai 2018 10:29
De nombreux amateurs de mx ont eu des Mini historiques, certains en possèdent encore ; Light is right :)

Des NA à rénover se trouvent assez souvent sur le marché VO ; Bonne chance dans tes recherches.
Merci Milton ! Je vais venir à Montlhéry déjà, pour me mettre dans l'ambiance...

Je vise une NA rouge, RL, et l'améliorer par très petites touches pour faire du roulage avec les amis.

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello

Message par James Not May » 06 mai 2018 13:59

Pascal, tu possèdes une sacrée belle NA ! La 130 me tente beaucoup. Je me suis toujours demandé si elle étais davantage confort (sonore) qu'une 115 sur autoroute, entre 120 et 130.

J'ai vu que tu as fait des photos dans le Vexin, près du château dont je ne connais pas le nom. J'ai fait un film au même endroit pur une Abarth Biposto. C'est à la fin https://www.youtube.com/watch?v=TSDXL4sIMwE

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 884
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Hello

Message par Pascal. » 06 mai 2018 19:21

Merci, c'est gentil. :jap:

Entre une 115 et une 130, c'est quasiment la même chose côté perfs, tu as un léger avantage à la 130 mais le pont est plus long du coup ce n'est pas "flagrant", je n'ai jamais essayé de 115 mais ceux qui connaissent très bien les 2 modèles et qui ont déjà conduit les 2 motorisations te diront que c'est surtout sur le bas de compte tours que la différence se fait, le supplément de couple permet d'enrouler et de relancer plus souplement sans avoir en permanence à cravacher le moteur dans les tours, en gros, lorsque tu n'es pas en mode arsouille, elle se révèle plus "plaisante" pour la balade. Au niveau sonore à 120/130, aucun chance que l'une soit plus silencieuse que l'autre que ce soit top up ou top down, on reste sur de l'auto "ancienne" avec aucune insonorisation ou que ce soit donc oui, c'est bruyant, pour te donner une idée, le moulin tourne à 4000trs à 130km/h pour la 1.8 donc à ce régime pas grand chose à espérer pour tes oreilles! :lol: dans mon cas j'ai changer la ligne d'échappement et sur voie rapide ce n'est vraiment pas très confortable d'un point de vu sonore justement... :conf:

Le Vexin est en effet mon terrain de jeu, mes obligations personnelles m'empêchent de pouvoir m'échapper beaucoup plus loin donc je me contente de cela! :saipa:
Pour le château, il s'agit du Chateau de St Cyr situé au Nord de Chars, une partie de ta vidéo a d'ailleurs été tournée sur l'aérodrome de Pontoise j'ai vu.

Bon courage dans la suite de tes recherches, un échange, pourquoi pas si tu trouves quelqu'un, les 2 autos ne sont finalement pas si éloigné que ça dans leur philosophie... et puis le gros point positif, c'est que venant d'une mini, tu ne prendras pas peur en voyant de la corrosion partout!! :lol:

Sinon félicitations, très bel article et très bien écrit! :wink:

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello

Message par James Not May » 07 mai 2018 15:33

Hello Pascal,
Un grand merci pour toutes tes longues explications, les infos et l'article. Il est vrai que je ne vais pas essayer d'en faire un monstre de bruit, plutôt une voiture fiable sur route, raisonnablement confort sur autoroute à 120 et sympa en roulage à La Ferté ! The challenge.
Souvent, surtout sur la Mini, sortir le moteur et remplacer quelques pièces par de beaux éléments - arbre à came, piston chemises, etc. est le meilleurs des moyens (turbo mis à part) pour gagner de la puissance sans toucher à l'intégrité de le voiture. Mais c'est assez assez cher...
Comme tu le soulignes ici, et comme il est expliqué sur le site, la Miata est une voiture TRES bien conçue, plus de dix ans de gestation ; il est difficile de faire mieux. Mieux vaut rouler avec !

Bonne continuation. Si je repasse dans le Vexin en Mini, je te fais signe ! Bonne journée.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5627
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Hello

Message par milton » 08 mai 2018 15:04

Excellents, le récit de ta rencontre avec la Mini Orange et le reportage Abarth Biposto. :bien:

James Not May a écrit : j’ai commencé à la trouver attachante. Je roulais en Mini ! La revoilà ! La voiture que James May conseille à tous les amoureux de la voiture. Le Saint Graal de la différence de standing
La mx correspond à cette définition, méprisée par les chercheurs de reconnaissance, irremplaçable pour ceux qui aiment conduire.
James Not May a écrit :Les dos d’ânes sont l’ennemi, les imperfections de la route vous agressent à la perfection.
Ma fille a eu des Mini (dans les années 70) je les conduisais aussi.
Je comptais l'ensemble de mes vertèbres à chaque raccord d'asphalte, l'entretien de ces anglaises caractérielles éprouvait ma patience ; mais nous rions encore des péripéties de ces années Mini et je ne manque pas de saluer celles que je croise sur la route.

James Not May a écrit :[...] une voiture fiable sur route, raisonnablement confort sur autoroute à 120 et sympa en roulage à La Ferté ! The challenge.
Ton expérience automobile te permettra certainement de trouver la NA correspondant à tes attentes.

En complément des infos générales du site mx5passion, des discussions forum, les Éditions Le Palmier proposent quelques livres spécifiques sur la NA :
http://www.editions-palmier.com/boutiqu ... =mazda+mx5
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
James Not May
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2018 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hello

Message par James Not May » 10 mai 2018 09:44

Bonjour Milton,

Je te remercie pour ce petit mot très sympathique. Je vais prendre mon temps pour dégoter la bonne NA, peut-être bien en Allemagne ou en Hollande, bien aidé par les forumeurs ! Rendez-vous peut-être le 19 à Montlhery.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 5627
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Hello

Message par milton » 12 mai 2018 14:51

Comme tu l'as remarqué, le choix des VO est plus varié chez nos voisins, les prix parfois moins élevés pour des mx équivalentes.
Les spécialistes NA pourront t'aider à évaluer les exemplaires que tu as retenus.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot] et 8 invités