Aide pour choisir une MX-5

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

GUILEMIN Bernard
Visiteurs
Visiteurs

Aide pour choisir une MX-5

Message par GUILEMIN Bernard » 29 oct. 2018 22:46

Bonjour,
J 'ai l'intention d'acheter une MAZDA MX5 et je voudrais savoir a partir de quelle année les carrosseries et les chassis son traités contre la corrosion.
Apparement c'est le plus important problème pour ces voitures.
Merci pour vos péponses.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Aide pour choisir une MAZDA MX5

Message par Pascal. » 30 oct. 2018 00:12

Bienvenue à toi.

Toutes les Mx5 sont traitées contre la corrosion bien évidemment mais en effet les NA/NB/NBFL sont les plus touchées par les problèmes de corrosion. Nos amis japonnais sont, semblent-ils, meilleurs côté motorisation que traitement de surface...

Pour ce qui est de la corrosion au niveau des bas de caisse, il s'agit le plus souvent des trous d'évacuation d'eau de la capote qui sont obstrués et les "dépôts humides" qui s'y accumulent avec le temps finissent par faire pourrir la zone.
Pour le reste de la corrosion (châssis, train roulant etc...) là c'est généralement uniquement dû, le plus souvent, à un manque d'entretien car certaines autos par exemple n'ayant jamais roulé l'hiver ou sous la pluie présente des dessous tout à fait immaculé.
Dernier point, au niveau des longerons sur les NB/NBFL, c'est clairement un problème de conception et quelque soit le soin apporté, ils finissent malheureusement par se corroder de "l'intérieur".

De ce point de vu là, le tableau s'améliore grandement à partir de la NC (2006) et de la ND (2014) les problèmes de corrosion sur la carrosserie semblent avoir disparu (en tout cas je n'en ai jamais vu pour ma part). Reste que sur certaines NC ayant roulé sur des routes salés l'hiver, le phénomène de corrosion sur le châssis et les trains roulant peut tout de même être présent, mais ça reste tout de même beaucoup plus mesuré comparé aux générations précédentes.

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Re: Aide pour choisir une MX-5

Message par christophe41 » 30 oct. 2018 19:41

Bienvenu, j'y connais pas grand chose en MX 5 donc je vais simplement te souhaiter bonne chance dans ta recherche !

GUILLEMIN Bernard
Visiteurs
Visiteurs

Re: Aide pour choisir une MAZDA MX5

Message par GUILLEMIN Bernard » 31 oct. 2018 13:54

Pascal. a écrit :
30 oct. 2018 00:12
Bienvenue à toi.

Toutes les Mx5 sont traitées contre la corrosion bien évidemment mais en effet les NA/NB/NBFL sont les plus touchées par les problèmes de corrosion. Nos amis japonnais sont, semblent-ils, meilleurs côté motorisation que traitement de surface...

Pour ce qui est de la corrosion au niveau des bas de caisse, il s'agit le plus souvent des trous d'évacuation d'eau de la capote qui sont obstrués et les "dépôts humides" qui s'y accumulent avec le temps finissent par faire pourrir la zone.
Pour le reste de la corrosion (châssis, train roulant etc...) là c'est généralement uniquement dû, le plus souvent, à un manque d'entretien car certaines autos par exemple n'ayant jamais roulé l'hiver ou sous la pluie présente des dessous tout à fait immaculé.
Dernier point, au niveau des longerons sur les NB/NBFL, c'est clairement un problème de conception et quelque soit le soin apporté, ils finissent malheureusement par se corroder de "l'intérieur".

De ce point de vu là, le tableau s'améliore grandement à partir de la NC (2006) et de la ND (2014) les problèmes de corrosion sur la carrosserie semblent avoir disparu (en tout cas je n'en ai jamais vu pour ma part). Reste que sur certaines NC ayant roulé sur des routes salés l'hiver, le phénomène de corrosion sur le châssis et les trains roulant peut tout de même être présent, mais ça reste tout de même beaucoup plus mesuré comparé aux générations précédentes.
Bonjour Pascal,
Merci pour tous ces renseignements.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 31 oct. 2018 18:06

Y'a pas de quoi, on est là pour ça. :wink:

Quel modèle te fait de l'oeil ?

GUILLEMIN Bernard
Visiteurs
Visiteurs

Message par GUILLEMIN Bernard » 02 nov. 2018 23:12

Pascal. a écrit :
31 oct. 2018 18:06

Bonsoir Pascal,
une MAZDA Mx 5 2.0 160 3rd genération limited de 2006 55745 km
vue sur le bon coin
Annonce du 22 octobre.
Merci de me donner ton avis.
Bonne soirée

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 03 nov. 2018 09:19

J'ai été voir l'annonce, je ne connais pas bien les prix au niveau des NC mais le tarif affiché me semble cohérent avec le kilométrage et le fait que ce soit une série spéciale.

Tu les as déjà contacté ou pas?

A creuser ensuite pour savoir s'il s'agit d'une première main, deuxième main, 3eme main etc.... l'historique du véhicule est-il disponible? Il s'agit très probablement d'un véhicule allemand donc demander des photos des dessous pour s'assurer que ce soit sain (mais 55 000kms parcouru en 13 ans, il s'agit certainement d'un véhicule qui hibernait l'hiver)

Ils parlent d'entretien "fait", voir le détail pour savoir s'il ne s'agit que d'une simple vidange moteur + filtre à huile + filtre à air ou si ils ont effectivement fait le nécessaire (remplacement LDR, remplacement liquide de frein, vidange boîte/pont, bougies etc...) enfin bref savoir ce qui a été réellement fait sur l'auto. Même chose pour les freins, il mettent frein et pneus récents mais c'est quoi plaquette, avant? arrière? au niveau de la courroie d'accessoire, je suppose qu'elle est d'origine donc vérifier son état...

Les pneus "récents": voir s'ils sont récents en terme d'années ou en terme de kilométrage car si ils ont été changé il y a 10 000kms mais que c'était il y a 10 ans par exemple c'est pas terrible (je force le trait bien évidemment mais ça vaut le coup de se pencher sur la question) demander également la marque car si c'est du premier prix, tu vas être bon pour les faire changer

Dernière chose, au niveau du descriptif, il est indiqué "roue de secours", sur NC, aucune auto n'est équipée de roue de secours, c'est un kit anticrevaison.

Voilà en gros ce que moi je peux te dire, les connaisseurs ou possesseurs de ce modèle pourront surement d'en dire plus. :wink:

GUILLEMIN Bernard
Visiteurs
Visiteurs

Message par GUILLEMIN Bernard » 03 nov. 2018 12:59

Pascal. a écrit :
03 nov. 2018 09:19
J'ai été voir l'annonce, je ne connais pas bien les prix au niveau des NC mais le tarif affiché me semble cohérent avec le kilométrage et le fait que ce soit une série spéciale.

Tu les as déjà contacté ou pas?

A creuser ensuite pour savoir s'il s'agit d'une première main, deuxième main, 3eme main etc.... l'historique du véhicule est-il disponible? Il s'agit très probablement d'un véhicule allemand donc demander des photos des dessous pour s'assurer que ce soit sain (mais 55 000kms parcouru en 13 ans, il s'agit certainement d'un véhicule qui hibernait l'hiver)

Ils parlent d'entretien "fait", voir le détail pour savoir s'il ne s'agit que d'une simple vidange moteur + filtre à huile + filtre à air ou si ils ont effectivement fait le nécessaire (remplacement LDR, remplacement liquide de frein, vidange boîte/pont, bougies etc...) enfin bref savoir ce qui a été réellement fait sur l'auto. Même chose pour les freins, il mettent frein et pneus récents mais c'est quoi plaquette, avant? arrière? au niveau de la courroie d'accessoire, je suppose qu'elle est d'origine donc vérifier son état...

Les pneus "récents": voir s'ils sont récents en terme d'années ou en terme de kilométrage car si ils ont été changé il y a 10 000kms mais que c'était il y a 10 ans par exemple c'est pas terrible (je force le trait bien évidemment mais ça vaut le coup de se pencher sur la question) demander également la marque car si c'est du premier prix, tu vas être bon pour les faire changer

Dernière chose, au niveau du descriptif, il est indiqué "roue de secours", sur NC, aucune auto n'est équipée de roue de secours, c'est un kit anticrevaison.

Voilà en gros ce que moi je peux te dire, les connaisseurs ou possesseurs de ce modèle pourront surement d'en dire plus. :wink:
Bonjour Pascal,
Je n'ai pas contacter le vendeur. je vais le faire en début de semaine.
Je te remercie pour tes renseignements et tes bons conseils.
Bon week-end

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 05 nov. 2018 18:36

Bonjour,

Pascal t'a donné les conseils fondamentaux d'achat VO, la mx ne fait pas exception ; avant de passer aux spécificités du modèle, il est souhaitable d'être certain que les basiques sont renseignés.

La NC 1 est livrée avec une sacoche contenant le kit anti-crevaison sanglé dans le coffre (date de péremption à vérifier) et un cric logé dans l'aile arrière droite.
Deux clés + la plaquette du code permettant une duplication, sont remises à l'acheteur du VN, avec le Manuel du Propriétaire.
La NC possède un Livret d'Entretien Électronique (LEE) constructeur.
Si le suivi atelier a été fait chez Mazda ou chez un indépendant agréé, l'historique est enregistré dans la base de données Mazda Europe.
A chaque passage atelier, le Responsable Après-Ventes remet au propriétaire une copie papier de l'intervention, dossier qui doit être transmis à l'acheteur du VO, à chaque changement de propriétaire.
L'ensemble des données est conservé dans les registres informatiques Mazda.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 19 nov. 2018 06:35

GUILLEMIN Bernard a écrit :
02 nov. 2018 23:12
Pascal. a écrit :
31 oct. 2018 18:06

Bonsoir Pascal,
une MAZDA Mx 5 2.0 160 3rd genération limited de 2006 55745 km
vue sur le bon coin
Annonce du 22 octobre.
Merci de me donner ton avis.
Bonne soirée
Ce pro ne fait que de la mx5 (importée d'Italie, Allemagne. ...)
Je suis déjà passé le voir car proche de chez moi , j'ai pas trop accroché à son discours (c'est lui le meilleur. ...) :win:

Sujet remonté par Anonymous le 19 nov. 2018 06:35.

Répondre