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Bonjour à tous.
Je me présent, je m'appelle Olivier, j'habite en Suisse et je roule au quotidiens en MG F de 2000 de 120 ch. Comme la fiabilité n'est pas toute à fait au rdv, je regarde de prés les MX 5 dont j'aime beaucoup le look. malheureusement mon cœur penche du coté des Anglaises. Je recherche le plaisir de conduite les cheveux au vent dans les cols de montagnes.
J'ai vu une MX 5 de 2009 160ch qui me plait bien.
Quelqu'un du forum est-il passé de la MG F à une MX 5?
Le plaisir est-il au RDV?
Salutation à tous
Je me présent, je m'appelle Olivier, j'habite en Suisse et je roule au quotidiens en MG F de 2000 de 120 ch. Comme la fiabilité n'est pas toute à fait au rdv, je regarde de prés les MX 5 dont j'aime beaucoup le look. malheureusement mon cœur penche du coté des Anglaises. Je recherche le plaisir de conduite les cheveux au vent dans les cols de montagnes.
J'ai vu une MX 5 de 2009 160ch qui me plait bien.
Quelqu'un du forum est-il passé de la MG F à une MX 5?
Le plaisir est-il au RDV?
Salutation à tous
- milton
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Re: nouveau sur le forum
Bonjour Olivier,
J'ai conduit plusieurs fois la MG F (1.8L 120ch) d'un membre de ma famille.
La fiabilité n'était pas suffisante, joint de culasse, suspension Hydragas, toile peu étanche ...
C'est un joli roadster, amusant à mener, que j'ai vu tourner avec aplomb, quand il est en de bonnes mains.
Je préfère toutefois l'équilibre joueur de la mx, son retour d'information, sa position de conduite, ses commandes directes et franches, la finesse de ses appuis, sa transmission, sa fiabilité générale, qui sont incomparables dans cette catégorie.
Tu as vu une NC FL ST (toilée) 2.0L 160ch que tu n'as pas encore essayée ?
Le couple maxi est de 188Nm à 5 000tr, la puissance maxi à 7 000tr (6 700tr pour la NC avant restylage))
Les pistards regrettent la linéarité de son moteur, mais l'ensemble motorisation/transmission/trains roulants donne le sourire dès que la route tourne.
Fun-to-drive sur circuit :
==>
https://www.caradisiac.com/comparatif-v ... 109164.htm
J'ai conduit plusieurs fois la MG F (1.8L 120ch) d'un membre de ma famille.
La fiabilité n'était pas suffisante, joint de culasse, suspension Hydragas, toile peu étanche ...
C'est un joli roadster, amusant à mener, que j'ai vu tourner avec aplomb, quand il est en de bonnes mains.
Je préfère toutefois l'équilibre joueur de la mx, son retour d'information, sa position de conduite, ses commandes directes et franches, la finesse de ses appuis, sa transmission, sa fiabilité générale, qui sont incomparables dans cette catégorie.
Tu as vu une NC FL ST (toilée) 2.0L 160ch que tu n'as pas encore essayée ?
Le couple maxi est de 188Nm à 5 000tr, la puissance maxi à 7 000tr (6 700tr pour la NC avant restylage))
Les pistards regrettent la linéarité de son moteur, mais l'ensemble motorisation/transmission/trains roulants donne le sourire dès que la route tourne.
Fun-to-drive sur circuit :

==>
https://www.caradisiac.com/comparatif-v ... 109164.htm
" Ignoti nulla cupido "
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
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Re: nouveau sur le forum
Je crois que tu peux y aller les yeux fermés :
mécanique NC : moteur à distribution par chaine,de réputation tellement bonne qu'il a été pris par Ford pour ses modèles "deux litres essence".
boite, embrayage, pont = très fiable car peuvent encaisser couple et puissance très supérieurs (voir BBS en UK)
Donc fiabilité superbe
moteur deux litres linéaire mais pousse tout le temps, jusqu'à 7000 (oui,j'ai testé!) ; la boite "six" bien étagée n'a pas de trous malgré le couple assez faible(normal pour un bloc à 16 soupapes,sans distribution variable).
Equilibre general de la voiture = excellent, répartition des masses 50/50
mécanique NC : moteur à distribution par chaine,de réputation tellement bonne qu'il a été pris par Ford pour ses modèles "deux litres essence".
boite, embrayage, pont = très fiable car peuvent encaisser couple et puissance très supérieurs (voir BBS en UK)
Donc fiabilité superbe
moteur deux litres linéaire mais pousse tout le temps, jusqu'à 7000 (oui,j'ai testé!) ; la boite "six" bien étagée n'a pas de trous malgré le couple assez faible(normal pour un bloc à 16 soupapes,sans distribution variable).
Equilibre general de la voiture = excellent, répartition des masses 50/50
Re: nouveau sur le forum
Bonjour,
J'ai délaissé une Barchetta pour une MX5 NC et je ne regrette pas du tout !
J'ai délaissé une Barchetta pour une MX5 NC et je ne regrette pas du tout !
Re: nouveau sur le forum
Bienvenu à toi!
Après la vente de ma NBFL, j'avais commencé à me renseigner sur la MG, j'ai toujours beaucoup aimé cette auto et, n'en déplaise aux puristes, c'était tout de même la "vraie" descendante de la lignée des petits roadsters anglais, pas une copie nippone, l'originale!!
J'avais envie d'essayer "autre chose" et j'avais même repéré l'annonce d'une sublime 1.8 Trophy de 160ch qui rentrait dans mon budget mais... n'ayant aucune compétence en mécanique, la disparition de la marque et l'entretien m'ont fait hésiter et j'ai finalement passé mon chemin et ai repris une Mx5 à la place.
La principale différence entre les 2 autos c'est le positionnement du moteur, tout va dépendre de la façon dont tu roules, si tu es aux limites en permanence, tu vas surement remarqué une différence de comportement, si tu roules "cool" ou un peu "dynamique" à mon avis tu n'en verras aucune.
A la question "le plaisir est il au rendez-vous?" sans aucune hésitation la réponse est oui, pour moi, tu peux y aller les yeux fermés!
Après la vente de ma NBFL, j'avais commencé à me renseigner sur la MG, j'ai toujours beaucoup aimé cette auto et, n'en déplaise aux puristes, c'était tout de même la "vraie" descendante de la lignée des petits roadsters anglais, pas une copie nippone, l'originale!!
J'avais envie d'essayer "autre chose" et j'avais même repéré l'annonce d'une sublime 1.8 Trophy de 160ch qui rentrait dans mon budget mais... n'ayant aucune compétence en mécanique, la disparition de la marque et l'entretien m'ont fait hésiter et j'ai finalement passé mon chemin et ai repris une Mx5 à la place.
La principale différence entre les 2 autos c'est le positionnement du moteur, tout va dépendre de la façon dont tu roules, si tu es aux limites en permanence, tu vas surement remarqué une différence de comportement, si tu roules "cool" ou un peu "dynamique" à mon avis tu n'en verras aucune.
A la question "le plaisir est il au rendez-vous?" sans aucune hésitation la réponse est oui, pour moi, tu peux y aller les yeux fermés!

- christophe41
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Re: nouveau sur le forum
Salut Olivier,
Bienvenu ici. J'ai eu plusieurs sportives Anglaises mais jamais de MG donc pas de comparaison à te donner avec une MX 5. Tout ce que je peux te dire c'est que je m'amuse comme un petit fou à son volant et je ne regrette pas du tout cet achat.
Bonne chance dans ta recherche.
Christophe
Bienvenu ici. J'ai eu plusieurs sportives Anglaises mais jamais de MG donc pas de comparaison à te donner avec une MX 5. Tout ce que je peux te dire c'est que je m'amuse comme un petit fou à son volant et je ne regrette pas du tout cet achat.
Bonne chance dans ta recherche.
Christophe
Re: nouveau sur le forum
Merci à tous pour vos réponses super complète. Je vais aller faire un essai ( malheureusement le garage est fermé jusqu'au 7 janvier ). Tout vos commentaire mon donner envie de passer le pas.
J'ai une conduite plutôt balade avec de temps en temps de la conduite rapide dans les cols. Je regrette parfois le manque de puissance de ma MG (120ch).
J'ai hâte de faire cet essai.
Je vous tiendrais au courrant.
J'ai une conduite plutôt balade avec de temps en temps de la conduite rapide dans les cols. Je regrette parfois le manque de puissance de ma MG (120ch).
J'ai hâte de faire cet essai.
Je vous tiendrais au courrant.
Re: nouveau sur le forum
Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant Ford, PatVG : La Mondéo II a adopté ce moteur (idem pour le 1.PatVG a écrit : ↑22 déc. 2018 18:07Je crois que tu peux y aller les yeux fermés :
mécanique NC : moteur à distribution par chaine,de réputation tellement bonne qu'il a été pris par Ford pour ses modèles "deux litres essence".
boite, embrayage, pont = très fiable car peuvent encaisser couple et puissance très supérieurs (voir BBS en UK)
Donc fiabilité superbe
moteur deux litres linéaire mais pousse tout le temps, jusqu'à 7000 (oui,j'ai testé!) ; la boite "six" bien étagée n'a pas de trous malgré le couple assez faible(normal pour un bloc à 16 soupapes,sans distribution variable).
Equilibre general de la voiture = excellent, répartition des masses 50/50


Bienvenue à toi Roulet, en espérant que tu trouves ton bonheur

NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire
Re: nouveau sur le forum
bienvenue chez les foufous de mix



NA 98
(vendue)
Z3 2.8
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NC 1.8 2007

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- milton
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Re: nouveau sur le forum
Le central arrière de la MG et les réglages choisis diffèrent de ceux de la mx, même sans attaquer férocement ; plus agile, plus vive dans les transferts la mx offre d'autres sensations.Pascal." a écrit :La principale différence entre les 2 autos c'est le positionnement du moteur, tout va dépendre de la façon dont tu roules, si tu es aux limites en permanence, tu vas surement remarqué une différence de comportement, si tu roules "cool" ou un peu "dynamique" à mon avis tu n'en verras aucune.
Tu fâcherais les ingés nippons en qualifiant la mx de copie.Pascal. a écrit :Après la vente de ma NBFL, j'avais commencé à me renseigner sur la MG, j'ai toujours beaucoup aimé cette auto et, n'en déplaise aux puristes, c'était tout de même la "vraie" descendante de la lignée des petits roadsters anglais, pas une copie nippone, l'originale!!

Ils se sont emparés du sujet - comme avec la moto, et l'ont renouvelé à leur façon, avec l'habileté et le succès que l'on connait.
La NC ST 2.0L 160ch BVM6 est donnée pour 1 170kg (avec conducteur de 75kg) (1 155kg pour la BVM5).roulet a écrit :J'ai une conduite plutôt balade avec de temps en temps de la conduite rapide dans les cols. Je regrette parfois le manque de puissance de ma MG (120ch).
FL (restylage de 2009) et RC (toit électrique du Roadster Coupé) entraînent un supplément de poids.
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NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -
Re: nouveau sur le forum
Celle que j'ai envie d'essayer est une boite 5 avec toit en dur et électrique.
Re: nouveau sur le forum
MAZDA MX-5 Roadster-Coupé 2.0i 16V Exclusive, 03.2009 / CHF 11'900.–, CHF 11'900.–
https://www.autoscout24.ch/6079981
Voila l'annonce de la MX
https://www.autoscout24.ch/6079981
Voila l'annonce de la MX
Re: nouveau sur le forum
elle a l'air en super état!
Re: nouveau sur le forum
https://www.autoscout24.ch/fr/6045933
Celle-ci me plait bien aussi
Avec boite 6.
Boite 6 ou 5?
Un avis sur la question?
Celle-ci me plait bien aussi
Avec boite 6.
Boite 6 ou 5?
Un avis sur la question?
Re: nouveau sur le forum
Je les fâcherai surement mais ce n'est finalement que la vérité et eux mêmes ne s'en étaient pas cachés lorsque la NA est sortie.

Cela n'enlève rien aux qualités des autos qu'ils produisent et à la réussite commercial de leurs modèles, mais "historiquement" parlant, la filiation n'est pas là... ou disons plutôt que désormais elle est là mais depuis 1989.

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