Bonsoir tout le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
Geresop
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2019 13:04
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Geresop » 26 févr. 2019 20:55

On a posé la question pour obtenir un rabais sur le modèle OEM (en carbone) mais ça n'a pas fonctionné :non:
L'ensemble support/valise/sangles est proposé à quasi 1.000,00 euros... on va essayer sans dans un premier temps :roll:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Avatar du membre
Neta64
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2019 11:00
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Neta64 » 27 févr. 2019 16:06

T as assez de place dans le coffre...en lotus on y arrive et même en seven

Avatar du membre
stouf28
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 19
Enregistré le : 26 févr. 2019 21:34
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par stouf28 » 27 févr. 2019 17:12

quelle difference as tu noté entre le 1.5 et le 2.0 ?
enfin qu'est ce qui t'as fait choisir le 2.0 (car je me tate sur ce point encore un peu)

Avatar du membre
Neta64
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2019 11:00
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Neta64 » 27 févr. 2019 19:20

Le 1l5 est poussif et manque de couple...le 2l est plus plein

C est ce que j avais ressenti...a vrai gore j ai été déçu par le moteur du 1l5 par contre tout le reste est top

Avatar du membre
Geresop
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2019 13:04
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Geresop » 27 févr. 2019 21:15

Pour ma part, je trouve aussi que la différence est assez importante au niveau du couple... le 1,5 l est sympa mais il faut le cravacher pour avoir des sensations et sur la route, je crois qu'il n'y a pas bcp de possibilités de l'exploiter dans sa meilleure plage de rotation. Je préfère avoir plus de relance.
Cela dit, je ne l'ai pas essayée plus de 20 minutes, mon avis doit être sans doute pris en considération avec ce bémol.
Aussi, pour les fanas de la zone rouge, le 1,5 l peut être plus indiqué (ce n'est pas mon cas).
J'ai lu pas mal d'essais dans la presse, ce que j'en ai retenu rejoint mes propos. Selon certains, le 1,5 l colle plus à l'idée qu'on peut se faire la MX5...
Le mieux est de faire les essais des deux moteurs pour te faire ta propre idée pour ne pas te tromper :bien:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Avatar du membre
Geresop
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2019 13:04
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Geresop » 07 mars 2019 22:49

Et bien voilà, j'ai été chercher ma MX5 un modèle finition Skycruise + pack aéro (sans becquet) et interior pack (ampoules led + seuils de portes) et les pédales alu.

Je me réjouis de rouler :bave: :) :)

Image

Image
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1445
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Pascal. » 07 mars 2019 23:30

Superbe, plus qu'à rouler maintenant! :wink:

Avatar du membre
BenJefe
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 143
Enregistré le : 12 avr. 2018 22:12
Localisation : 01
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par BenJefe » 08 mars 2019 11:10

Felicitations! Elle est magnifique en rouge!
Mx5 NC 2.0l Performance Soft Top Brillant Black 2006

Avatar du membre
Neta64
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 28
Enregistré le : 09 févr. 2019 11:00
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Neta64 » 08 mars 2019 12:16

Top..amuses toi bien

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 437
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par gill95 » 08 mars 2019 17:34

en rouge avec le pack aero,un beau duo!
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6271
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par milton » 09 mars 2019 10:20

Geresop a écrit :Je me réjouis de rouler :bave: :) :)
L'agrément de la mx, c'est sur les routes qui tournent :drive:
Excellente préparation pour ta nouvelle ND ST 2.0L. Elle est très belle.
L'antenne semble longue, elle aurait été changée ?

Tu nous donneras tes impressions après quelques kilomètres d'utilisation ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par jejisback » 09 mars 2019 10:30

Vraiment magnifique !!! :jap:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Geresop
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2019 13:04
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Geresop » 09 mars 2019 10:37

Merci pour votre accueil :youpi: :youpi:

Non, l'antenne est d'origine. Pas impossible que je la change pour qqch de plus discret :ques:

Petite balade hier mêlant routes secondaires et autoroutes, environ 300 kms dont une bonne partie en roulant décapoté et les premières impressions sont positives :woo:

Premièrement, nos craintes relatives au bruit aérodynamiques sur autoroute ne sont finalement que partiellement fondées. C'est plus bruyant que la SLK mais ça reste jouable (pas toute une journée quand même). Jusqu'à 120/130 km/h, c'est possible de rouler ouvert sans soucis.
Le 2.0 L me convient bien, bonnes relances à mi-régime :bien: Il pourrait être un peu plus hargneux à hauts régimes mais comme je ne ferai pas de circuit, ce n'est pas dramatique non plus :roll:
Agréablement surpris par la consommation (en conduite quasi légale il faut dire), entre et 1 et 2L/100 kms que la SLK, c'est vraiment pas mal (pour autant que l'ODB soit juste).
Sonorité un peu soft (sauf au démarrage)... pe un silencieux Bastuck dans le futur... à voir :P

Niveau confort des sièges et des suspensions (pas suspensions sport), le compromis est réussi en conduite tranquille comme hier. Moins ferme que la SLK.

Par contre, c'est petit, il faut bien penser pour ranger ses affaires... mais du coup, c'est maniable et avec une direction directe :bien:
Et cette boite de vitesse, un régal :love:

Jusqu'ici tout va bien :oui: :ricane: :ricane:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6271
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par milton » 09 mars 2019 11:09

Merci pour ton témoignage. :jap:

Le Responsable Design de la NA, Shunji Tanaka, expliquait qu'il avait imaginé le cockpit sur le modèle des maisons de thé traditionnelles japonaises de la période des Samouraïs.
L'accès et l'espace sont étroits, l'intérieur est d'une simplicité et d'une légèreté marquées, où seuls les essentiels sont présents.

La ND a été concue comme une nouvelle NA ; Takao Kijima, le Program Manager de la NC avait signalé que Mazda conserverait aux prochaines générations du MX-5, son identité de LWS, garante de sa réputation.
L'accueil réservé à la ND confirme la pertinence de ces choix.

Geresop a écrit :Agréablement surpris par la consommation
Les blocs SkyActiv sont sobres, un gain d'1L et plus par rapport aux MZR de la génération précédente.

Geresop a écrit :Et cette boite de vitesse, un régal :love:
Elle est décrite comme l'une des meilleures et contribue au succès de la mx.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
Geresop
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2019 13:04
Contact :

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Geresop » 13 mars 2019 08:54

Etant donné que j'ai roulé sous la pluie, j'ai profité du we passé pour faire un nettoyage de printemps de ma MX5 :ricane:

Nettoyage et nourrissage du cuir (Swissvax), nettoyage plastiques intérieurs (Alchimy7), nettoyage extérieur (shampooing BMW) + polish (Alchimy7) + cire de protection (Swissvax). Le résultat est sympa :)
J'ai acheté un duo de produits de nettoyage/protection pour la capote, ce sera pour cette semaine.
J'ai pris celui de chez Autoglym. J'avais utilisé le duo Nano protection de chez Alchimy7 pour traiter la capote d'une ancienne voiture et le résultat était vraiment excellent, j'espère que l'Autoglym fera aussi bien :)

Vivement le retour du soleil :D

PS : pas de photos car pas de soleil pour le moment :icon_twisted:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités