bonjour le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: bonjour le monde

Message par Pascal. » 09 janv. 2019 19:05

Plus qu'à attendre la vente pour la suite alors, j'espère pour toi que ça ne prendra pas 6 mois!

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 09 janv. 2019 19:06

j'espere aussi , mais ça ne se refourgue pas comme une clio ce genre de bestiau :lol:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 12 janv. 2019 16:40

peyo a écrit :mon vieux coupé MB est enfin restauré et donc prêt a la mise en vente
Bonne vente et bonnes recherches pour ta prochaine mx. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 03 juin 2019 19:29

bonsoir , juste un petit coucou ( a ceux qui suivent le post ) en passant pour dire que la MX5 est toujours dans nos projets pour remplacer le vieux coupé MERCEDES toujours a vendre . voila , on commence a avoir quelques touches sur cette mise en vente donc on croise les doigts pour que ce soit pour bientot car on commence vraiment a s'impatienter maintenant . je pense d'ailleurs mettre aussi le CLK cabriolet a vendre ( mais lui peut attendre l'arrivée de la prochaine )
a tres bientot ................j'espere !!!!

:trinque:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 03 juin 2019 23:33

Bonne vente alors pour le coupé, les recherches "actives" vont peut-être prochainement pouvoir débuter. :wink:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 04 juin 2019 20:46

Pascal. a écrit :
03 juin 2019 23:33
les recherches "actives" vont peut-être prochainement pouvoir débuter. :wink:
salut pascal , oui ça commence a titiller severe sur ce point :facepalm:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 07 juin 2019 14:55

peyo a écrit :a tres bientot ................j'espere !!!!
Tu as une idée plus précise du budget que tu veux consacrer à l'achat de la mx ?
" Ignoti nulla cupido "

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 17 juin 2019 16:56

bonjour milton , tout dependra de la vente de mon coupé , pour l'instant on est plus près du budget pour une NB correcte que d'une tant convoitée NC 2.0L ............ :roll:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 11 juil. 2020 13:46

bonjour a tous , je ne vous ai jamais oublié donc me revoila , j'ai enfin vendu mon vieux coupé mercedes . cela a prit + de temps que prévu ( 18 mois ! :culte: ) mais d'un autre coté ça m'a permit aussi d'avoir eu le temps de bien reflechir a celle qui le remplacera et de ne pas faire l'erreur de choisir un modele simplement sur un coup de coeur "passager" . donc après mure et très longue reflexion , vu que je n'ai pas le budget pour un fiat 124 spider ( j'adore son look ) , il me restait dans la balance la BMW Z4 , la MB SLK et la MX-5 . au final la MX-5 a fait l'unanimité dans la famille ( meme si mon fils avait un petit penchant pour la BM ( normal , quand papa vient le chercher a la sortie du lycée , la BM ça claque ....... :bigg: )

bref , maintenant on en arrive toujours aux memes questions , quel millesime , motorisation etc etc .... je dispose d'un budget avoisinant les 12000€ et elle sera utilisée au quotidien ( environ 2 x 25 km /jour ), pas seulement en loisirs .

je recherche biensur un modele fiable avec un minimum d'electronique . au 1er abord et avec mon oeil de novice mon envie penche plutot pour une NC avec une capote . pour la motorisation , forcement le 2L sera certainement plus appreciable mais un 1,8L NCFL moins kilometré ne sera t'il pas plus judicieux pour le meme prix ? .................je ne sais pas , je viens d'un milieu automobiles ou un kilometrage de 300 000 km est " normal" .

puis-esperer quelque chose de correct avec ce budget ou dois-je revoir mes envies a la baisse ?

voila , si vous arrivez a m'aider a me diriger sur la bonne piste du modele a choisir , on verra ensuite les criteres et les details redibitoires

au plaisir de vous lire :trinque:

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 11 juil. 2020 15:21

Une NCFL en 2.0 me semble correspondre à tes attentes; peut être un poil juste en budget pour un beau modèle ? post 2010, un 1.8 peut rentrer dans ce budget, mais peut être pas au niveau sensations ...

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 11 juil. 2020 17:37

Re bienvenue à toi!

Apparemment on a de la suite dans les idées car ça fait effectivement un bon moment que tu n'étais pas repassé par ici. :wink:

Tant mieux si tu as pu réussir à te séparer de ton coupé même si cela a pris un peu de temps...
Comme tu le dis, cela t'aura au moins permis de pouvoir laisser mûrir un peu ton projet "Mx5" et voir quelle génération pourrait te correspondre le mieux.

Le choix de la NC est, à mon sens, le plus cohérent pour quelqu'un qui souhaite en faire son daily. Les mécaniques sont toutes réputées fiables sur les Mx5 mais c'est sur qu'une auto de 20 ou 30 ans d'age pourra toujours amener son lot de petits soucis comparé à une auto plus moderne.

Ton budget est tout à fait cohérent pour une NC (2005-2009) en 2.0

Après concernant le choix de la capote ou du toit en dur, si tu hésitais avec un SLK c'est que le toit en dur ne doit pas te rebuter et dans ce cas je pense qu'une RC se montrera surement plus polyvalente pour ton usage si c'est ton futur daily.

En tout cas, dans ton budget on trouve en ST ou en RC avec moins de 100 000kms:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1806985227.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766388906.htm/

Si tu souhaites par contre t'orienter vers une NC FL, ce sera dans ce cas en 1.8 ou alors avec plus de kms en 2.0

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 11 juil. 2020 17:52

peyo a écrit : vu que je n'ai pas le budget pour un fiat 124 spider ( j'adore son look )
La NC est celle dont le style se rapproche le plus du 124 Spider qui n'est plus au catalogue du constructeur italien.
Pour le 124, Fiat a utilisé des éléments de la ND, dont la plate-forme et la planche de bord ; motorisation et trains roulants ont été développés par Fiat.
Toutefois Fiat 124 Spider et Mazda ND ont un caractère différent.

peyo a écrit :je viens d'un milieu automobiles ou un kilometrage de 300 000 km est " normal" .
Kilométrage rare sur un roadster comme la mx, mais déjà vu sur quelques NA.
Un propriétaire japonais s'est donné pour mission de mener sa NA, achetée neuve en 1993, jusqu'au million de kilomètres. :)

peyo a écrit :maintenant on en arrive toujours aux mêmes questions , quel millésime , motorisation etc etc .... je dispose d'un budget avoisinant les 12000€ et elle sera utilisée au quotidien ( environ 2 x 25 km /jour ), pas seulement en loisirs .
Tu avais essayé un NC 1.8L 126ch en 2018. Tu ne précises pas si c'était un Soft Top ou un Roadster Coupé (sorti fin 2006). Pour définir ton choix, il serait utile de faire l'essai du 2.0L 160ch.
peyo a écrit : j'ai été essayer une MX5 NC de 2006 1,8L ce matin pour avoir enfin un avis sur ce petit roadster qui me trotte de plus en plus dans la tête .
La mx est un Light Weight Sports Car, le poids a une influence non négligeable sur son comportement.
Un NC RC FL porte plus de 70kg supplémentaires que le NC ST, ce qui n'est pas sans conséquence : + 10kg = - 1ch.

Les annonces VO sélectionnées par Pascal donnent un aperçu du marché français en NC.
Le doute sur la conso d'huile de certains NC 1.8L oriente les acheteurs vers les 2.0L.
Cette motorisation, peu vendue en VN en France, vient souvent du marché allemand.

On trouve régulièrement des exemplaires au kilométrage modéré, bien entretenus, ce qui devrait correspondre à ta recherche.
" Ignoti nulla cupido "

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 12 juil. 2020 09:01

bonjour les membres , cela fait en effet plaisir d'echanger a nouveau avec vous , surtout que maintenant c'est pour concretiser le projet .
bon , avec vos 1ers retours , je vais donc m'orienter de preference vers un 2.0l . pour repondre milton , j'avais essayé une 1.8l avec capote . j'avoue que je ne lui avait pas trouvé des sensations " extremes" en accelerations , disons que c'est suffisant , pas forcement impressionnant . ( si j'etais sage et raisonnable ça m'irait très bien mais bon .....après je n'ai pas le pied lourd non plus mais une petite acceleration de temps en temps sur route deserte ............un gosse quoi :P )

pour parler des deux annonces proposees , j'ai contacté le vendeur de celle a 12500€ , sa reponse ne m'a pas tellement "emballé" pour un debut de recherche .

===========
elle n'a pas intérieur cuir j'ai un peu d'historique d'entretien mais il n'y à rien à part de l'entretien normal, je ne sais pas combien il y a eu deux propriétaires le dernier contrôle technique est vierge pour le reste elle est en bon état
==========

pour la seconde , ( dommage car tous les chiffres de l'annonce sont interessants ) je n'avais pas encore parlé des details redhibitoires mais tout ces interieurs marrons ou clairs en font partie .
je ne sais pas a quoi la notre ressemblera mais elle aura un interieur cuir noir ou rouge ( j'ai des gouts classiques ) , pas de niseko et carrosserie de preference blanche , grise ou rouge ( a la limite le "gris-mauve" comme la 1ere annonce si vraiment une bonne affaire ) . pas fan du vert ou du rouge un peu rouille pour ce modele , les gouts et les couleurs ........après si les recherches durent trop longtemps , forcement on elargira surement un peu les criteres .

pour le toit en dur , sur le SLK , il n'y a pas le choix . là ,je privilegie la capote plutot pour l'etat d'esprit "mimix" ( comme vous dites ) et aussi pour eviter une eventuelle panne electrique ( je l'ai eu sur le CLK , ça coute bonbon a reparer ces conneries )

voilà , en parcourant un peu le forum , j'ai vu que le nom de ics a annecy revenait dans plusieurs post ,donc je les ai aussi contacté , sait t'on jamais .......

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 12 juil. 2020 19:17

Pour ce qui est du toit en dur sur la NC, sa fiabilité semble excellente puisque les premiers modèles a en disposer ont bientôt 15 ans et je n'ai jamais lu de panne de fonctionnement.
Pour ICS c'est toi qui voit, pour ma part je te conseillerai plus Modern Vintage... au niveau d'ICS, si c'est le patron qui s'occupe de ta demande, ça ira, s'il confie ta demande à un de ses collaborateurs... :conf:

peyo
Visiteurs
Visiteurs

Message par peyo » 12 juil. 2020 21:13

bonsoir pascal , merci pour ces infos très interessantes et rassurantes concernant le toit rigide . d'un coté purement esthetique nous allons continuer a privilegier la capote dans un 1er temps .

merci aussi pour modern vintage , je ne connaissais pas et vais donc de ce pas essayer d'entrer en contact .

concernant la version NC FL , y'a t'il eu une amelioration sur l'agrement de conduite ou les changement sont t'ils juste d'ordre esthetique ?

peut t'on brancher une clé USB sur la NC pour ecouter de la musique ?

Répondre