Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Re: Présentation d'un brestois (en chantier, page 3)

Message par gill95 » 07 sept. 2019 18:52

bon, y a du taff pour cet hiver ...ton carrossier va pouvoir te faire une carte de fidélité 😊
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 07 sept. 2019 19:01

La vache, tu dois vraiment l'adorer cette voiture car malheureusement, vu ce qu'elle te coute en réparation, tu aurais largement pu passer sur une NC!

Bon courage à toi pour la suite. :wink:

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 07 sept. 2019 19:22

C'est l'amour vache ouais ! vu ce que j'y ai déjà passé, et vu ce qu'il reste à faire, je ne peux plus m'en séparer, ce serait idiot, vu ce que j'ai déjà fait dessus; reste que dans 2 ou 3 ans, je m'en séparerai sûrement, j'espère à bon prix, mais d'ici là, j'espère rentabiliser un peu en me faisant plaisir à son volant ! passer sur NC, c'est niet, je n'aime pas; ou alors sur une FL² avec toit, à la limite, mais ce n'est plus le même tarif !

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 07 sept. 2019 23:11

C'est un peu ce qui m'avait conduit à me séparer de la mienne à l'époque, arrivé au bout d'un moment, même si niveau carrosserie elle était nickel sans une once de rouille, niveau châssis soubassement ce n'était vraiment pas la même chose... et je n'ose même pas imaginer dans quel état devait être les longerons (il y 5 ans, le "problème" n'avait pas encore fait surface et je n'y ai donc jamais jeté un coup d'oeil...) bref au bout d'un moment, je savais que de gros frais allait devoir être engagés dans le futur si je souhaitais la garder car ça me rendait malade de voir de la rouille partout.
N'étant pas suffisamment "accro" à l'auto pour investir énormément d'argent dedans, j'ai préféré la vendre.

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 08 sept. 2019 09:28

arrivé à un certain stade , il faut faire un choix , le coeur ou la raison ...
Comme Pascal trop de frais mon fait passer à une autre et je ne regrette pas mon choix .
quand à amortir le prix des réparations dans une futur vente, c est pas évident !
VAL D OISE

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 08 sept. 2019 09:52

Difficile de faire un "pronostic" sur le prix de vente des Mx5 d'ici 2 ou 3 ans, c'est tellement monté pour les NA/NB/NBFL ces dernières années qu'il est difficile de penser que ça puisse baisser.
D'ici quelques années, les NBFL bien entretenues et saines prendront surement pas mal de valeur car au train ou vont les choses et avec la corrosion galopante, les exemplaires en bon état vont se faire rare, c'est à ce moment je pense que tu arriveras surement à tirer ton épingle du jeu avec un modèle "propre" et que tu arriveras à couvrir une partie des frais engagés pour la remettre en état... c'est en tout cas tout ce que je te souhaite! :wink:

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 08 sept. 2019 18:44

... Et ce que j'espère ! en tirer un bon prix pour rentrer un tant soi peu dans mes frais ! je vois aussi une autre donnée, que je ne maîtrise pas, ou du moins, pas complètement : la santé; je n'ai "que" 55 balais, mais j'ai les épaules fracassées, les chevilles pas top, et j'ai attaqué les genoux ! première opération le mois prochain; du coup, je me dis que si ça se trouve, je ne pourrai même plus conduire (Mimix comme autre chose) d'ici 4 ou 5 ans, et je commence sérieusement à penser à la suite ...

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 08 sept. 2019 18:48

Bon courage à toi dans ce cas, l'arrivée en "masse" des boites auto sur quasi tous les types de véhicules devraient tout de même te permettre peut être de réussir à trouver un compromis le moment venu.

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 09 sept. 2019 06:47

La daily est déjà automatisé, et heureusement, je lui mets 40000/an ! Et mes épaules adorent le i cockpit Pijot également !

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 25 oct. 2019 04:42

Je viens de commander mes pièces pour réparer les dégâts des BDC; 2 ailes et le bout de tôle sous la portière passager (le plus cher); ça pique, 787€ avec les fdp ! mal au QQ ... je vais me faire pourrir ... 150€ pour le soudeur, par côté, et il y aura la peinture derrière ... Je suis un homme mort, ma bretonne de femme va me tuer ... :flic: :gun: :flame:

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 25 oct. 2019 08:47

oui , mais après, elle va être comme neuve...
VAL D OISE

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 25 oct. 2019 09:04

gill95 a écrit :
25 oct. 2019 08:47
oui , mais après, elle va être comme neuve...
Si Madame me tue, ça sert à rien qu'elle soit comme neuve !!! :lol:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 25 oct. 2019 11:52

J'espère sincèrement pour toi que tu finisse enfin par en voir le bout car là, si dans 6 mois des cloques commencent à apparaître autre part, tu vas devenir fou!!

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 25 oct. 2019 17:18

ouaw; j'avais zappé ton post. travail de ouf, et tarif conséquent avec encore les bdc a refaire, ou les ailes
ar a changer entierement ?
perso, pas de frais inconsidérés sur la mienne, juste une couche d'antirouille noir sur tout ce qui était
accessible en dessous, apres ponçage; que de la rouille de surface; et l'entretien indispensable.
un récepteur d'embrayage, et un étrier ar; l'autre avait déja été changé+ plaquettes.
j'ai commencé a dépiotter le bdc le + abimé, c'est la tole extérieure qui est bouffée, la 2e n'est pas touchée.
sur les conseils d'une connaissance carrossier, j'ai traité pour éviter la propag de la rouille.
je suis en stand bye juqu'au mois de mars 2020 avant le ct, il me prend 500e pour reformer une tole et
refaire les 2 bdc.
mais si les longerons sont atteints, bien que ça ne se voit pas de l'extérieur, il faut passer la main dans la
baie pour sentir la croustillance :bigg:
bonne continuation :culte:

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 25 oct. 2019 17:29

Mon soudeur m'a dit d'acheter des ailes, car trop de boulot vu la forme (et trop de rouille ...) Il va donc découper jusqu'à trouver de la tôle saine, et découpera dans les neuves après, pour pointer, poncer, ajuster; s'en suivra l'injection de cire corps creux, puis direction le carrossier pour l'apprêt et la peinture

Répondre