Contrat de vente signé!!!

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Re: Contrat de vente signé!!!

Message par klm01 » 23 janv. 2020 18:55

dur, dur; je compatis :facepalm:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 23 janv. 2020 20:39

Bon courage pour la suite...

Francois06
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francois06 » 26 janv. 2020 21:02

J'ai importé la mienne il y a un an ; c'est le centre des impôts où tu paye tes impôts sur le revenu où tu dois te rendre . J'ai fait ma demande par email , et sans réponse je m'y suis rendu 5 jours après sans RDV , la personne à l'accueil ne sachant pas me répondre j'ai demandé à voir le directeur du centre ... 15 minutes après je repartais avec le quitus ! j'avais fait la même démarche pour une importation d'Italie il y a 1 an et 1/2 , au meme centre et avais reçu le quitus directement au bout de 13 jours . Bon courage

Francois06
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francois06 » 26 janv. 2020 21:05

tu n'a pas à fournir une traduction française , ni pour la carte grise ; la préfecture doit accepter aussi le CT en allemand .

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 31 janv. 2020 12:26

Francois06 a écrit :
26 janv. 2020 21:05
tu n'a pas à fournir une traduction française , ni pour la carte grise ; la préfecture doit accepter aussi le CT en allemand .
Je suis preneur de tes références si tu as des infos (décret/loi?) là dessus. Car j'ai fait la demande le 22/01 et je n'ai toujours pas de réponse définitive à mon quitus fiscal.

Est-ce que tu as des textes de références? Je vois gros comme une maison qu'ils vont m'enquiquiner avec ça. Et ça n'avance pas.

Ça m'énerve...

Francois06
Visiteurs
Visiteurs

Message par Francois06 » 01 févr. 2020 08:30

J'avais trouvé toutes les infos sur le net . Pour le Quitus fiscal ton centre des impôts en à peut être jamais fait donc le dossier reste en attente ; je te conseille vivement d'aller les voir et de faire le forcing , ce que j'ai fait . l'interlocuteur que j'ai eu m'a demandé plein de pieces en plus , et j'ai bien compris qu'il ne comprenait rien et ne savait pas ce que c'était . Quand j'ai demandé à voir son supérieur ce qu'il n'a pas fait de gaité de coeur , ça a été résolu immédiatement car cette personne savait .donc une seule solution va y ! ensuite pour la carte grise j'ai tout envoyé par internet ; reçu au bout de 16 jours par internet et environ une semaine plus tard par la poste . Erreur sur la date du CT qui était un an après , j'ai réclamé et reçu une 2 eme carte grise avec CT à 2 ans . La premiere fois que j'ai demandé un quitus fiscal la personne m'a même demandé une photo du compteur pour un véhicule de 15 ans !! en fait ne sachant pas ils ne veulent pas prendre de responsabilité et ton dossier reste au coin du bureau !

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 01 févr. 2020 21:09

Merci pour le retour mais ça y est, j'ai reçu mon quitus fiscal par email hier (vendredi) après une petite relance par email.

On peut dire que ça a été relativement rapide (une semaine environ en jours ouvrés).

Dans la foulée demande d'immatriculation via le site web effectuée. J'espère qu'il y aura pas de bug, je pense pas avoir oublié quoi que ce soit.

Une petite précision : je me suis d'abord trompé en pensant devoir remplir un CERFA qui me rendait la tâche bien plus compliquée que prévue. Finalement j'ai repris un tuto vidéo bien fait (https://www.youtube.com/watch?v=ps4j0_O59mk) qui m'a permis (après une bonne heure à galérer) de tout reprendre à zéro et d'achever la demande.

Voilà, maintenant patience. Une idée du délai pour recevoir la CG?

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 02 févr. 2020 08:01

Moins d'une semaine pour la dernière voiture achetée, en ce qui me concerne ;-)

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 02 févr. 2020 08:47

Actuellement, il faut compter environ 2 semaines.

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 17 févr. 2020 14:30

Hello le forum,

A j+17, je viens de recevoir un SMS de l'ANTS me disant que ma demande est toujours en cours d'instruction et que je dois rester patient (sic)... Bon je me dis qu'on est dans les délais normaux, mais j'en peux plus d'attendre. Ça me paraît tellement long (alors qu'en fait pas vraiment...).

Bref, je suis pas encore en Allemagne moi...

Vous avez eu ce genre de petit SMS vous?

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 27 févr. 2020 08:06

+26 jours après ma demande de carte grise et toujours rien en retour... c'est quand même fou de devoir attendre aussi longtemps.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 févr. 2020 19:24

Je pense que les histoires de Malus 2020 ont dû provoquer un petit vent de panique chez certains acheteurs et que beaucoup de ventes ou de demandes d'immatriculation ont dû être faite sur la fin 2019... ce qui a entraîné un retard sur les demandes de janvier car je suis dans le même cas que toi, j'ai acquis un nouveau véhicule fin janvier et un mois plus tard, je suis toujours en attente de ma carte grise...

dieterwolf
Visiteurs
Visiteurs

Message par dieterwolf » 28 févr. 2020 18:58

:oui: bjr sterfield,
perso, voici mon vécu pour une nc mithra venant d'allemagne.j' ai préféré bosser avec 'ics' qui travaille beaucoup avec les concessions mazda allemandes.j'ai travaillé sur photos et mails et je suis allé la chercher en revenant de vacances en alsace ( petit détour par Annecy ) avant de rentrer en charente. affaire conclue avec carte grise offerte et plaques provisoires par 'ics' valables 4 mois. retour avec la banane et au bout des 4 mois toujours pas de carte grise. j'ai relancé 'ics' plusieurs fois et j' ai réussi à avoir par l'administration un certificat provisoire d'immatriculation valable un mois.le premier valable 4 mois était un certificat provisoire en w. puis j'ai recu ma carte grise . 'ics' s'est occupé de tout et ca rassure. tout ca pour dire que malgré nos expériences différentes et la peur d' avoir choisi la mauvaise solution, ca se termine toujours par une chose merveilleuse … LE PLAISIR DE ROULER AVEC. bonne chance à toi . :jap:

dieterwolf
Visiteurs
Visiteurs

Message par dieterwolf » 28 févr. 2020 19:46

je rajouterai ceci. malgré l' europe, chaque état protège ses intérêts avec des règles administratives et fiscales .finalement l'EUROPE n'est pas pour ceux qui y vivent mais pour ceux qui en profitent. bien sur ceci est mon opinion personnelle, et que cela ne nous empêche pas de rouler en mimix. :facepalm: :hehe:

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 07 mars 2020 22:09

Allez ça avance... après avoir un peu râlé via twitter (n'hésitez pas à contacter l'ANTS par ce biais : @ANTSdirect, ils répondent relativement rapidement mais pas du tout aux messages via le site web officiel) j'ai obtenu enfin mon certificat provisoire d'immatriculation il y a deux jours... alléluia...

J'ai acheté les plaques (sur Eplaques.fr) et je les fais livrer direct à la concession Mazda en Allemagne après avoir prévenu par email les intéressés (j'ai choisi un pack avec l'outil de montage car je crois savoir qu'ils montent pas les plaques comme nous là bas).

Voilà, j'attends maintenant la carte grise par la poste. Je table sur 15 jours en croisant les doigts.

L'issue est proche... bientôt le billet d'avion vers Hanovre et de là une heure de plus pour aller à la concession. L'idéal serait de trouver un VTC. J'ai pensé louer une voiture mais je devrai rendre la voiture à quelques kilomètres de la destination. Bof.

Bilan à ce stade : rien de compliqué. Mais bon sang les délais... faut vraiment pas être pressé.

La suite au prochain épisode. Ah oui la blagounette de l’administration fiscale : envoi d'un second quitus fiscal 45 jours après ma seconde demande (le premier centre des impôts m'avait dit ne pas être compétent avant de se raviser). Bon...
Modifié en dernier par Sterfield le 09 mars 2020 09:48, modifié 1 fois.

Répondre