Autorisation de rou...
 
Notifications
Clear all

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Autorisation de rouler en France selon la classe Euro  

 
Utilisateur actifAdhérent association

Bonjour,

La classe euro des voitures conditionne l' autorisation de rouler , voir d être interdites de rouler dans certaines villes pour certaines classes de véhicules essence et diesel. Exemple, à Bruxelles , si la voiture n'a pas trente an et qu'elle est de classe euro inconnue ou EURO 1 elle ne peut plus y rouler.

J ai une Mazda MX5 NA 1991 , puis je rouler en France avec ce véhicule ? En region Walonne elle ne pourra plus rouler que 3000km par an à partir de 2023

Comment la France a décliner ces contraintes ?

Hector

Citer
Topic starter Posté : 24 décembre 2020 17:09
Utilisateur EstimableUtilisateurs forum

En France, c'est le grand bordel Hector ! à ne plus s'y retrouver ! ce qu'il faut en France, être dans une ville/village pas dirigée par les talibans écolosocialobobos de m***e, loin de la grande ville la plus proche, donc si possible à la campagne, et ne JAMAIS aller à la grande ville dirigée par ces mêmes talibans de m***e ! voilà voilà ...

RépondreCiter
Posté : 24 décembre 2020 17:52
Utilisateur actifAdhérent association

@pascal29 Autrement dit je ne pourrai pas faire une sortie en France venant de Belgique avec ma MX5 NA .En région Wallonne ( partie francophone du pays) un tableau a été publié avec les dates de mise hors circulation des véhicules privés tenant compte de leur classement EURO . Cela n est pas tout, chaque commune peut mettre des conditions plus stricte. Pour Bruxelles les conditions sont plus strictes et un old timer doit avoir 30 ans pour y circuler.

Pour la Flandre deux villes ont légiférés à savoir Gand ( gent) Anvers ( Antwerpen) et pour Anvers le véhicule doit avoir 40 ans pour être oldtimer .

Comme tu vois ce n'est pas triste non plus et c est ainsi qu' un véhicule de 2 tonnes mis actuellement en circulation et qui émet deux fois plus que ma MX5 de 1991 peut rouler . Comme quoi les administrations soumettent des plans aux politiques pour réduire les émissions mais en fait pour flatter l'électorat via les médias qui surf sur l écologie pour vendre leur feuille de choux ou avoir de l écoute à l antenne .

RépondreCiter
Topic starter Posté : 25 décembre 2020 10:50
Utilisateur EstimableUtilisateurs forum

Vos politicards sont aussi cons que de ce côté de la frontière alors ... ça promet pour les 10 ans qui viennent ! Quand on voit que la moindre hybride coute une blinde et pèse le poids d'un âne mort (à l'image de nos politiciens), comment veux tu ... Moi qui fait plus de 30000 kms pour le boulot par an, je ne vais bientôt plus savoir avec quoi rouler ! hybride rechargeable, c'est niet, trop cher, l'hybride tout court, ça sert à pas grand chose, l'électrique, ben, le jour où on me garantira une autonomie de plus de 500 kms, un prix inférieur à 25000€, ce sera peut être oui, mais ça relève de l'utopie ! Donc je continuerai à rouler "sale" avec mon diesel Euro 6d temp, si tant est qu'un diesel récent pollue plus qu'un électrique dernier cri, qui, pour fabriquer ses batteries et moteurs électriques, a puisé dans les sous sols africains, sud américains ou encore chinois, qui a peut être des morts sur la conscience (je pense aux mineurs africains qui meurent dans les mines creusées à la main ...), bref, véhicule pas si vertueux que ça ! Bon, après, je ne me fais pas d'illusion, mon smartphone, mes batteries de voitures "classiques", polluent aussi et utilisent les mêmes filières ... Mais que les écolos commencent à faire le ménage chez eux et à balayer devant leurs portes ! lequel n'a pas de fringues sur le cul, fabriquées en Chine, ou en Inde ou Pakistan, lequel n'a pas un vélo électrique ou un smartphone issus des filières pré-citées ? ils me font rire tous ces cons !

Bon, fin du coup de gueule du 25/12, je garde le prochain pour la nouvelle année, rdv ici le 01/01/2021 ! 🤣

RépondreCiter
Posté : 25 décembre 2020 12:07
Utilisateur actifAdhérent association

@pascal29bonne annee 2021

Sur le sujet je pense qu'il faudrait une uniformisation Européenne que se soit pour les villes ou le rurale.

On fait bien des normes pour le secteur Européen pour un tas de choses . Maintenant que les Anglais ont quittés l Europe j espère que l intégration Européenne pourra avancer du moins dès que l on aura retirer le droit de veto.

Les règles pourraient ainsi s'uniformiser et cela clarifierait les choix que nous faisons avec une perspective à plus long terme.

On vient d instaurer le 30 km/h à Bruxelles ( effet au 01/01/2021 ) mais sans avoir développé les transports en commun du moins de la Wallonie vers Bruxelles ' le RER attend les rails ... c est une vraie histoire Belge.

.

RépondreCiter
Topic starter Posté : 5 janvier 2021 05:29
Utilisateur EstimableUtilisateurs forum

Pareil pour Paris (où je ne mets plus les roues depuis longtemps); la maire fait tout pour foutre dehors les voitures (les diesel bannis à partir de 2025 je crois ? sans parler de nos anciennes ...) mais les transports en communs, les parkings extérieurs en banlieue, n'ont pas été développés ...

RépondreCiter
Posté : 5 janvier 2021 05:45
Utilisateur de ConfianceUtilisateurs forum

Punaise, il est décidément grand temps de mettre fin à cette dictature réchauffiste !!

RépondreCiter
Posté : 5 janvier 2021 19:30