Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
et pour poursuivre coté Jaguar et bien suite à l'annonce du plan "Réimagine" sem dernière de Thierry Bolloré, c'est des Jaguar Full electrique qui s'annoncent, adieux les V6 et V8 des versions SVR. La F-Type en électrique, ca va perdre sacrément de son charme...
Ah ça, c'est clair...c'est toujours un plaisir, quand je démarre ma XK, d'entendre le V8 s'ébrouer et ses glouglous quand il monte dans les tours...j'ai du mal à l'imaginer sans cette bande son ; en tout cas c'est sûr que le plaisir serait moindre, même en bénéficiant en contrepartie de la totalité du couple immédiatement (et Dieu sait que j'aime le couple !), comme c'est le cas avec un moteur électrique...
La situation n'est pas figée, plusieurs possibilités peuvent apparaître, qui échapperont aux dictats des exaltés.
Mais les directeurs de conscience se sont emparés de l'agrément de conduire, comme des autres plaisirs, pour leur propagande de culpabilisation.
Le temps de retrouver un équilibre usage-gaspillage-manque.
"Si pour certains industriels cette orientation vers le « Full électrique » est la façon la plus rapide pour remplacer le parc actuel, des associations et équipementiers affirment que se concentrer uniquement sur la mobilité électrique est une erreur sur le long terme. En effet, le développement de carburants synthétiques à l'image de celui que proposera Porsche en 2022 et des piles à hydrogène seront des alternatives aussi pertinentes et efficaces qui auront pour avantage de nécessiter beaucoup moins d'énergie à produire.."
La situation n'est pas figée, plusieurs possibilités peuvent apparaître, qui échapperont aux dictats des exaltés.
Mais les directeurs de conscience se sont emparés de l'agrément de conduire, comme des autres plaisirs, pour leur propagande de culpabilisation.
Le temps de retrouver un équilibre usage-gaspillage-manque.
"Si pour certains industriels cette orientation vers le « Full électrique » est la façon la plus rapide pour remplacer le parc actuel, des associations et équipementiers affirment que se concentrer uniquement sur la mobilité électrique est une erreur sur le long terme. En effet, le développement de carburants synthétiques à l'image de celui que proposera Porsche en 2022 et des piles à hydrogène seront des alternatives aussi pertinentes et efficaces qui auront pour avantage de nécessiter beaucoup moins d'énergie à produire.."
Effectivement, d'autres solutions sont à l'étude...dont notamment celle-ci, qui pose encore quelques questions mais qui sur le fond est très intéressante !
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/powerpaste-la-pate-a-stocker-lhydrogene/
Et maintenant c'est au tour de Volvo...non pas qu'ils m'aient frappé dernièrement, entre leurs breaks et leurs SUVs, par des autos passion (la P1800 c'est bien loin déjà...), mais ça fait toujours un constructeur de plus, et toujours pour 2030... 😞
Après, s'ils passent eux aussi au tout électrique, on peut s'interroger sur la pertinence de leur division Polestar...
Et si c'était ça le saut technologique dont les batteries avaient besoin pour devenir une alternative réellement viable (et en plus c'est français, cocorico !) ?
En tout cas profitons bien du présent, car les technocrates bruxellois, totalement déconnectés des réalités, nous préparent un avenir qui craint franchement... 😥
Il semble que les industriels, conscients des limitations de l'électrique "traditionnel" à batteries, continuent d'explorer d'autres pistes, comme celle de l'hydrogène :
(en France on n'a pas de pétrole...vous connaissez la suite 😉 )
...ou quelques solutions de contournement :
On verra bien ce que l'avenir nous réserve !
L'hydrogène n'a pas dit son dernier mot (cocorico...en France on n'a pas de pétrole...vous connaissez la suite) :
Et le solaire y mettrait son grain de sel ??
Il semble bien que les limitations de l'électrique "traditionnel" à batteries, même si elles ont été repoussées par de constantes améliorations techniques, poussent néanmoins les industriels à explorer d'autres solutions, ou du moins des contournements... On va bien voir ce que l'avenir réserve !!
Le tout électrique des années 2020 sera le pendant du tout diesel des années 2000 mais ça, il faudra attendre 20 ans pour se rendre compte que l'on a encore visé à côté...
Le tout électrique des années 2020 sera le pendant du tout diesel des années 2000 mais ça, il faudra attendre 20 ans pour se rendre compte que l'on a encore visé à côté...
Puisses-tu avoir raison !! Mais j'ai bien peur, hélas, que les lobbies en jeu, qui poussent vers ces "solutions" technologiquement assez immatures, soient trop influents pour qu'on puisse faire machine arrière... 🙁
Et maintenant, même Cadillac est touché par le virus...et je ne parle pas du SARS-Cov2... 🙁
Plus réjouissant : la toute première MX a retrouvé sa splendeur originelle (j'aime bien les sièges... 🙂 ) !
Le tout électrique des années 2020 sera le pendant du tout diesel des années 2000 mais ça, il faudra attendre 20 ans pour se rendre compte que l'on a encore visé à côté...
Puisses-tu avoir raison !! Mais j'ai bien peur, hélas, que les lobbies en jeu, qui poussent vers ces "solutions" technologiquement assez immatures, soient trop influents pour qu'on puisse faire machine arrière... 🙁
Effectivement tu as d'un côté les lobbies "technologiques" mais de l'autre tu as tout de même les lobbies pétroliers qui sont loin d'être peu influents et encore quand ce ne sont pas carrément des pays entiers dont l'économie dépend presque entièrement du précieux or noir... nous verrons bien ce que ça donnera dans quelques années, de toute façon, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus que spectateurs sur toutes ces questions, le consommateur subi désormais...
Non, nous sommes toujours des acteurs, vu qu'on nous ponctionnent, pénalisent, amendent, sitôt que l'on ne va pas dans "le bon sens" ! Qu'ils n'oublient pas, tous ces cons, qu'on a le pouvoir du vote ! Toy va, normalement, importer sa GR86, avec un 2L 220 ch atmo, et c'est tant mieux ! beau pied de nez à toute cette folie purement technocratique et débile !
Effectivement tu as d'un côté les lobbies "technologiques" mais de l'autre tu as tout de même les lobbies pétroliers qui sont loin d'être peu influents et encore quand ce ne sont pas carrément des pays entiers dont l'économie dépend presque entièrement du précieux or noir... nous verrons bien ce que ça donnera dans quelques années, de toute façon, il y a bien longtemps que nous ne sommes plus que spectateurs sur toutes ces questions, le consommateur subi désormais...
Je ne nie ni l'existence de lobbies pétroliers, ni leur puissance...mais quand on voit la tournure que prennent les évènements (évolutions législatives, décisions des constructeurs d'arrêter le thermique, etc.) et à de plus quelle vitesse ça s'opère, il est assez clair que ce ne sont plus eux qui ont la main sur les pouvoirs publics...
Non, nous sommes toujours des acteurs, vu qu'ils nous ponctionnent, pénalisent, amendent, sitôt que l'on ne va pas dans "le bon sens" ! Qu'ils n'oublient pas, tous ces cons, qu'on a le pouvoir du vote ! Toy va, normalement, importer sa GR86, avec un 2L 220 ch atmo, et c'est tant mieux ! beau pied de nez à toute cette folie purement technocratique et débile !
Mouais...se faire ponctionner, pénaliser, se prendre des prunes...tout ça me semble plus être la marque des victimes que des acteurs... Alors oui, on a le droit de vote, en effet...mais quand on voit ce que les moutons du peuple en font (que je sache la dictature actuelle - appelons les choses par leur nom, quand même - est arrivée par les urnes) et ce que l'oligarchie en fait (vous n'avez pas oublié le référendum sur la constitution européenne de 2005, j'espère...), ça ne laisse guère d'espoir quant à ce qui est le "pouvoir" réel du peuple...
Et pour ce qui est de la GR86, aussi séduisante et rassurante soit-elle pour les amateurs de mécanique, j'ai bien peur qu'elle ne soit qu'une anecdote, un baroud d'honneur avant de rentrer dans le rang, comme la future Lotus Emira (ils n'ont pas pu trouver un nom encore plus pourri, franchement ? 🙄)...
Non, nous sommes toujours des acteurs, vu qu'on nous ponctionnent, pénalisent, amendent, sitôt que l'on ne va pas dans "le bon sens" ! Qu'ils n'oublient pas, tous ces cons, qu'on a le pouvoir du vote ! Toy va, normalement, importer sa GR86, avec un 2L 220 ch atmo, et c'est tant mieux ! beau pied de nez à toute cette folie purement technocratique et débile !
Sur la très sympathique GR86, ce sera un 2.4, autant dire que chez nous, cest déjà plié avec notre malus, par contre d'autres pays européens non autophobes auront effectivement la chance d'en profiter !
D'après ce que j'ai lu, la SUb' aura bien droit à son 2,4, mais la Toy serait en 2.0; enfin, c'est que dit le journaliste dans la revue où j'ai lu ça 😉