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Au sujet des "heures de vol", j'ai d'ailleurs un assez long voyage (environ 5h) pour rendre visite à un pote dans l'Ain d'ici quelques jours...ça me permettra sûrement d'avoir assez de "matériel" pour vous faire un petit retour d'expérience... 😉
Entretemps, avant de passer au GPS, je me suis familiarisé avec la mémorisation des réglages des sièges...qui inclut aussi ceux des rétros extérieurs. J'en ai profité pour faire un réglage "créneau", où je garde la position "normale" du siège, mais où je pivote les 2 rétros pour qu'ils pointent vers les roues AR : ça permet de voir les bords de trottoirs et ainsi d'éviter de rayer ses belles jantes de 19' (et celles de 20 au printemps prochain...). Il y a un mode qui permet de le faire automatiquement quand on est en marche arrière, mais il n'actionne que le rétro passager. Là, avec cette petite combine, ça sera manuel, mais des 2 côtés... 😉
Et comme il y a 3 mémoires pour chaque siège, je vais en profiter pour faire un 3e réglage "couchette"... 🙂
Elles claquent les 20" !!! ❤️
Tu m'étonnes Elton !! Non seulement je trouve que le dessin est un parfait équilibre entre élégance et sportivité, bien dans l'esprit de la voiture, mais je trouve aussi que la taille de 20 pouces est celle qui remplit le mieux les passages de roues. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'une majorité des photos promotionnelles du modèle étaient faites avec des exemplaires ainsi chaussés... 😉 A côté de ça, les jantes "Venus" de 18 pouces d'origine font un peu "roulettes"...
Après, tout se paye : les Senta (c'est leur petit nom) sont loin d'être données, mais j'en ai trouvé des remises à neuf dans une boutique néerlandaise pour un "bon" prix. Bon après, il y a aussi le port à rajouter là-dessus. Mais bon, quand on aime on ne compte pas, dit-on, car elles sont troooop belles !! 😍 😍
D'où l'intérêt de ne pas les rayer en faisant malencontreusement la bise à un trottoir...
Les Senta 20 pouces sont un must have. 🤩
Sophistiqués, les réglages des rétroviseurs, mais indispensables pour garer cette belle anglaise en créneau.
Tu prévois d'utiliser la Jag' comme la mx, choisir les emplacements où elle stationnera ?
Siège couchette ? Fonction non prévue dans la mx. 😉
Les Senta 20 pouces sont un must have. 🤩
Sophistiqués, les réglages des rétroviseurs, mais indispensables pour garer cette belle anglaise en créneau.
Tu prévois d'utiliser la Jag' comme la mx, choisir les emplacements où elle stationnera ?
Siège couchette ? Fonction non prévue dans la mx. 😉
C'est sûr qu'en l'absence de place derrière les sièges, c'est un peu compliqué d'incliner significativement le dossier dans une mimix... 😉
Concernant le stationnement, vu que je suis soigneux de mes affaires, je m'efforce de faire attention où je me gare. Mais je vais devoir faire encore plus attention avec la Jag, vu les tailles de flancs plus basses (AV/AR : 40/35 en 19' et 35/30 en 20') et sa plus grande propension à attirer l'attention (déjà remarquée par les têtes qui se tournent chez les piétons quand je roule)...
J'en ai profité pour faire un réglage "créneau", où je garde la position "normale" du siège, mais où je pivote les 2 rétros pour qu'ils pointent vers les roues AR : ça permet de voir les bords de trottoirs et ainsi d'éviter de rayer ses belles jantes de 19' (et celles de 20 au printemps prochain...). Il y a un mode qui permet de le faire automatiquement quand on est en marche arrière, mais il n'actionne que le rétro passager. Là, avec cette petite combine, ça sera manuel, mais des 2 côtés... 😉
Et tu fais bien car il est vrai que sur les autos dotées de galbes importants au niveau des ailes arrières, il est très difficile lorsque l'on fait un créneau de réussir à estimer correctement la distance séparant la roue du trottoir.
J'en ai profité pour faire un réglage "créneau", où je garde la position "normale" du siège, mais où je pivote les 2 rétros pour qu'ils pointent vers les roues AR : ça permet de voir les bords de trottoirs et ainsi d'éviter de rayer ses belles jantes de 19' (et celles de 20 au printemps prochain...). Il y a un mode qui permet de le faire automatiquement quand on est en marche arrière, mais il n'actionne que le rétro passager. Là, avec cette petite combine, ça sera manuel, mais des 2 côtés... 😉
Et tu fais bien car il est vrai que sur les autos dotées de galbes importants au niveau des ailes arrières, il est très difficile lorsque l'on fait un créneau de réussir à estimer correctement la distance séparant la roue du trottoir.
Effectivement, et ce même si on a des radars de proximité...car les trottoirs sont généralement trop bas pour être détectés. Et même s'ils sont détectés, à moins de bien connaître le radar pour savoir à quelle distance correspond effectivement tel ou tel nombre de barres, on n'est guère aidé de toute façon...
Mais j'aurai tout le loisir de travailler ça, maintenant que ma mimix est partie vers d'autres cieux (dans l'Aisne, aujourd'hui même)... 😉
Ma Jag ayant été débadgée, j'avais les logos "XK" et "4.2" qui traînaient dans un petit sachet plastique...
J'envisageais de m'acheter un porte-clé Jaguar, genre comme celui-ci...mais finalement je me suis dit que ça serait pas mal de recycler mes logos...et allez hop, ni une ni deux, une perceuse, quelques anneaux et le tour est joué ! Bon, le résultat n'est pas particulièrement pro (cf. le centrage de certains trous... 🤨 ) mais ça fait la blague... 😉
Sympa !
Si tu as les mêmes fonctions que certaines Ford de la même époque, tu dois pouvoir fermer/ouvrir tous les ouvrants avec les boutons de la télécommande (Appui long sur ouverture ou fermeture); j'avais une liste de "cheatcodes" du temps de mes Mondéo des années 2000, faudrait que je retourne sur le forum dédié pour retrouver ça; si ça se trouve, c'est la même électronique !
Sympa !
Si tu as les mêmes fonctions que certaines Ford de la même époque, tu dois pouvoir fermer/ouvrir tous les ouvrants avec les boutons de la télécommande (Appui long sur ouverture ou fermeture); j'avais une liste de "cheatcodes" du temps de mes Mondéo des années 2000, faudrait que je retourne sur le forum dédié pour retrouver ça; si ça se trouve, c'est la même électronique !
C'est fort probable, vu qu'à l'époque Jaguar était dans le giron de Ford. Et effectivement, en maintenant appuyé sur ouverture, les 2 vitres s'ouvrent. Tout comme elles se ferment en maintenant appuyé sur fermeture. En tt cas si tu as des cheat codes, je suis preneur ! 😉
Pour ma part j'en ai utilisé un pour comparer le kilométrage de l'odomètre à celui enregistré par le gps, pr vérifier leur cohérence.
OK, je te retrouve ça, je t'enverrai le lien en MP 😉
Bon, pas vu comment faire les MP ici ... je te colle ça ici, on supprimera éventuellement après que tu ai copié tout ça, c'est long ...
Principes de fonctionnement
Le combiné des instruments est constitué d'un ensemble de signaux électriques intelligents reliés par câble et est équipé d'un mode d'auto-diagnostic intégré. Le combiné des instruments est relié au module de gestion moteur (PCM), au système de freinage antiblocage (ABS), au témoin anti-patinage (TC) (le cas échéant) et au contrôle dynamique de stabilité (le cas échéant) par un système de bus de données CAN. Cette liaison permet la communication entre le combiné des instruments et le module de gestion moteur PCM. Le combiné des instruments est composé de jauges, indicateurs et témoins. Un ordinateur est posé sur la centrale d'informations et de messages sur le combiné des instruments haut de gamme.
Lorsque le commutateur d'allumage est amené en position II depuis la position 0 ou I, le combiné des instruments effectue un contrôle d'affichage afin de vérifier le fonctionnement correct des témoins, des ampoules de témoin et des systèmes. Les témoins ou ampoules de témoin qui s'allument lors de ce contrôle sont:
— ABS
— Témoin de système airbag
— Système de charge (le témoin est fonctionnel mais il s'éclairera pendant le test)
— Circuit de freinage.
— Témoin de bas niveau de carburant
— Témoin de basse pression d'huile
— Témoin d'anomalie de fonctionnement (MIL)
— TC (le cas échéant)
— Surmultipliée (écran à cristaux liquides (LCD)) (le cas échéant)
— Bougies de préchauffage - Véhicules avec moteur diesel
— Verglas (orange)
— Glace (rouge)
— Ceinture de sécurité
— Régulateur de vitesse (écran à cristaux liquides LCD)
— Témoin d'ouverture de porte
Instruments du combiné
Thermomètre de température moteur
Le thermomètre de température moteur utilise les informations de la sonde de température de liquide de refroidissement (ECT) ou de la sonde de température de culasse (CHT) par l'intermédiaire du module de gestion moteur PCM via le bus de données CAN. En cas d'absence ou d'invalidité du signal, le combiné des instruments place l'aiguille du thermomètre sous la position "froid".
Jauge de carburant
L'information concernant le niveau de carburant est envoyée au combiné des instruments par la sonde de niveau de carburant (composant du module de pompe d'alimentation sur les véhicules avec moteur à essence). Il s'agit d'une résistance variable dans le circuit de masse de la jauge de carburant. En cas d'absence ou d'invalidité du signal de niveau de carburant, le combiné des instruments place l'aiguille de jauge de carburant sous l'indication de réservoir vide et le témoin de bas niveau de carburant s'allume.
Le signal de jauge de carburant est amorti afin d'empêcher les mouvements du carburant dans le réservoir de modifier la position de la jauge lorsque le véhicule est en mouvement. Lorsque le commutateur d'allumage est amené en position 0, l'aiguille de jauge de carburant est placée sous l'indication de réservoir vide.
Compteur de vitesse
Le module de gestion moteur reçoit les données de vitesse du véhicule du capteur de vitesse du véhicule (VSS). Le module de gestion moteur (PCM) calcule la vitesse du véhicule à partir de diverses données dont la taille des pneus. L'information sur la vitesse du véhicule est envoyée au combiné des instruments par l'intermédiaire du bus CAN et est ensuite indiquée en m.p.h. ou en km/h au compteur de vitesse. En cas d'absence ou d'invalidité de cette information, le compteur, par défaut, indique la position zéro.
Si la taille des pneus n'est pas celle des pneus d'origine, il peut être nécessaire de modifier la configuration du module de gestion moteur PCM. Cela peut se faire à l'aide du WDS.
Totalisateur kilométrique
Le module de gestion moteur reçoit la vitesse du véhicule du VSS. Le module de gestion moteur utilise la taille de pneus configurée pour calculer la distance parcourue qu'il indique au combiné des instruments via le bus de données CAN. Le combiné des instruments affiche cette information sur un écran à cristaux liquides. En cas d'absence ou d'invalidité de cette information, le compteur, par défaut, indique la position zéro. Cet écran à cristaux liquides intègre également un totaliseur partiel.
Compte-tours
L'information concernant le régime moteur est reçue par le module de gestion moteur des capteurs de position de vilebrequin (CKP) et d'arbre à cames (CMP). L'information concernant le régime moteur est envoyée au combiné des instruments via le bus de données CAN. En cas d'absence ou d'invalidité de cette information, le compte-tours, par défaut, indique la position zéro.
Témoins d'alerte
Témoin d'anomalie du système airbag
Le témoin d'airbag est commandé par le module airbag.Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 501-20A». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 501-20B».
Témoin de bas niveau de carburant
L'information concernant le niveau de carburant est envoyée au combiné des instruments par la sonde de niveau de carburant (composant du module de pompe d'alimentation sur les véhicules avec moteur à essence). Lorsque le niveau de carburant dans le réservoir est inférieur à une valeur prédéterminée, le témoin de bas niveau de carburant reçoit un signal directement du capteur de niveau de carburant et le témoin de bas niveau de carburant s'allume. Cette information est également basée sur des calculs de l'affichage d'autonomie.
Témoin d'ABS
Le combiné des instruments reçoit l'information ABS du module ABS. Si le module ABS détecte un circuit ouvert, un court-circuit à la batterie ou un défaut de l'ABS, le témoin d'ABS s'allume.Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-09A». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-09B». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-09C». Le témoin d'ABS doit être activé lors de la pose d'un combiné des instruments neuf. Pour plus d'information, se reporter au Programme d'installation d'un module programmable du WDS.
Témoin du système de freinage
Le témoin de système de freinage assure plusieurs fonctions. Le témoin s'allume si le niveau de liquide de frein est bas ou si le frein de stationnement est réglé ou si le signal de défaillance de répartition électronique de la force de freinage (EBD) est élevé.Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-00».
Témoin du système de charge
Le module de gestion moteur PCM commande le témoin du système de charge via le bus de données CAN. Le témoin s'allume si le système de charge ne fonctionne pas correctement ou si le commutateur d'allumage est amené en position II, mais le moteur ne tourne pas.Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 414-00». Le signal est envoyé au module générique électronique (GEM) et au chauffage auxiliaire à flamme (le cas échéant). Le module générique électronique GEM utilise ce signal pour déterminer quand le chauffage auxiliaire peut être activé.
Témoin de système antipatinage (TC) (le cas échéant)
Le témoin d'antipatinage est commandé par le module d'ABS/antipatinage. Le témoin d'antipatinage clignote lorsqu'un incident est détecté.Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-09A». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-09B». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 206-09C». Cette information est communiquée au combiné des instruments par l'intermédiaire du bus de données CAN. Le système antipatinage peut être désactivé en appuyant sur le bouton TC OFF qui se trouve dans la console centrale du tableau de bord.
Si le témoin d'antipatinage TC est requis, il doit être activé lors de la pose d'un combiné des instruments neuf. Pour plus d'information, SE REPORTER au Programme d'installation d'un module programmable du WDS.
Témoin de basse pression d'huile
Le témoin de basse pression d'huile a une connexion directe au manocontact d'huile moteur par l'intermédiaire du combiné des instruments. Lorsque le commutateur d'allumage est en position II, le témoin de basse pression d'huile s'allume. Après le démarrage du moteur, le manocontact d'huile moteur s'ouvre à une pression prédéterminée et interrompt la continuité du circuit de masse. Le témoin de basse pression d'huile s'éteint.
Témoin d'ouverture de porte
Le témoin d'ouverture de porte est commandé par le module électronique générique GEM. Le système fonctionne en envoyant un signal de masse qui allume le témoin lorsque le GEM détecte une (des) porte(s) ou le hayon/couvercle de coffre ouvert ou pas complètement fermé. Le GEM a une connexion directe à l'avertisseur de porte entrouverte par l'intermédiaire du combiné des instruments.
Indicateur de glace ou de verglas
Le module de gestion moteur PCM reçoit la température ambiante par la sonde de température ambiante. Le module de gestion moteur PCM communique ce signal au combiné des instruments par l'intermédiaire du bus de données CAN. Lorsque la température ambiante atteint 4ºC (40ºF), un signal sonore est produit par le GEM et l'indicateur de verglas (couleur ambre) s'allume. Lorsque la température ambiante chute à 0ºC (32ºF) ou en-dessous, le témoin de verglas rouge s'allume et le témoin de gel ambré s'éteint. Ceci permet de mettre en garde le conducteur contre les risques de verglas sur les routes.
Sur les véhicules produits jusqu'à mars 2003, les témoins de verglas et de gel présentent des LED séparées.
Sur les véhicules produits à partir de mars 2003, les témoins de verglas et de gel présentent une LED combinée qui devient ambrée ou rouge selon les variations de température ambiante.
Témoin de bougie de préchauffage - Véhicules équipés d'un moteur diesel
Le témoin de préchauffage s'allume pendant le chauffage des bougies lorsque le contact est sur la position ON et le moteur est éteint. Le témoin de préchauffage est commandé par le module de gestion moteur PCM via le bus CAN. Le témoin de préchauffage clignote pour indiquer la présence d'un code défaut DTC important.Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 303-04A». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 303-04B». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 303-04C». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 303-04D». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 303-04E». Pour plus d'informations, se reporter à, «Section 303-04F».
Témoin de feux de route
Le témoin de feux de route a une connexion directe au commutateur multifonction de la colonne de direction par l'intermédiaire du combiné des instruments.
Lorsque les feux de route sont sélectionnés au niveau du commutateur multifonction de la colonne de direction, l'alimentation électrique du témoin de feux de route du combiné des instruments est établie par connexion directe. Le témoin de feux de route a une masse permanente et donc, lorsqu'il y a alimentation électrique, le témoin s'allume.
Indicateurs de direction droit et gauche
Les indicateurs de direction droit et gauche ont une connexion directe au GEM. Le GEM fournit une masse permanente aux indicateurs de direction.
Lorsque l'indicateur de direction droit ou gauche est sélectionné au niveau du commutateur multifonction de la colonne de direction, l'alimentation électrique du témoin d'indicateur de direction droit ou gauche est établie par l'intermédiaire du GEM et le combiné des instruments.
Témoin d'anomalie de fonctionnement (MIL)
Le MIL s'allume lorsqu'un code diagnostic concernant les émissions à l'échappement est enregistré par le PCM.
Lorsqu'un code défaut DTC est enregistré dans le PCM, le PCM envoie un signal au combiné des instruments par l'intermédiaire du bus de données CAN qui allume le témoin. Remédier au code défaut DTC et à l'accident correspondant et l'effacer de la mémoire du PCM pour que le témoin MIL s'éteigne.
Inhibiteur d'ouverture de compartiment à bagages/hayon
Le GEM utilise une connexion directe au combiné des instruments afin de vérifier la vitesse actuelle du véhicule. Si la vitesse du véhicule est supérieure à 5 km/h (3 m.p.h.), le GEM désactive l'ouverture à distance du couvercle de compartiment à bagages/hayon.
Température ambiante
Le module de gestion moteur PCM reçoit la température ambiante par la sonde de température ambiante. Le module de gestion moteur PCM communique ce signal au combiné des instruments par l'intermédiaire du bus de données CAN. La température ambiante est affichée du côté gauche de l'écran à cristaux liquides LCD du combiné des instruments. Pour faire passer la valeur de la température ambiante des degrés Celsius en degrés Farenheit, appuyer sur le bouton de réinitialisation gauche.
Signaux sonores
Tous les signaux sonores sont générés par le GEM. Le combiné des instrument peut solliciter les signaux sonores suivants par le biais du GEM pour faire fonctionner le véhicule:
l Marche arrière sélectionnée (le cas échéant)
l Témoin de bas niveau de carburant
l Autonomie restante
l Indicateur de verglas/glace
l Signal sonore de sur-régime (configurable s'il est monté)
l Sélection du mode de l'ordinateur de bord
Témoin de bas niveau de liquide de lave-glace
Le capteur de niveau de liquide de lave-glace posé dans le réservoir de lave-glace de pare-brise contrôle le témoin de bas niveau de liquide de lave-glace.
Centrale d'informations et de messages et témoins
La centrale d'informations et de messages est située dans l'affichage à cristaux liquides gauche du combiné des instruments haut de gamme. La centrale d'informations et de messages peut afficher les informations suivantes au conducteur.
Toutes les fonctions dans le cadre de la centrale d'informations et de messages peuvent être sélectionnées en appuyant sur le bouton INFO sur le commutateur d'indicateurs de direction.
— Vitesse moyenne
— Autonomie
— Consommation moyenne de carburant
— Température ambiante
Vitesse moyenne
Cette fonction indique la vitesse moyenne du véhicule calculée au cours des derniers 804 km (500 miles) ou depuis la dernière remise à zéro de la fonction. Appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de réinitialisation gauche du combiné des instruments pour réinitialiser la vitesse moyenne calculée du véhicule.
Autonomie
Cette fonction indique la distance approximative que le véhicule peut parcourir avec la quantité de carburant restant dans le réservoir. Tout changement du mode de conduite peut faire varier cette valeur. Un court signal sonore retentit lorsque la distance pouvant encore être parcourue est de 80 km, 40 km, 20 km.
Consommation moyenne de carburant
Cette fonction indique la consommation de carburant moyenne du véhicule depuis la dernière remise à zéro de la fonction. Appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de réinitialisation gauche du combiné des instruments pour réinitialiser la consommation moyenne du véhicule.
Affichage du rapport sélectionné - Véhicules avec boîte automatique 5 vitesses.
Cette fonction indique le mode et la vitesse dans laquelle est le véhicule. Si la boîte de vitesse est en mode automatique, l'affichage indique 'AUTO' et le témoin de levier sélecteur affiche la vitesse sélectionnée. Si la boîte de vitesse est en mode manuel, l'affichage indique 'MAN' et le témoin de levier sélecteur affiche la vitesse sélectionnée. L'affichage de sélection de vitesse est situé dans la centrale d'informations et de messages dans l'affichage à cristaux liquides gauche de l'instrument combiné.
Mode auto-diagnostic
1. Pour sélectionner le mode d'auto-diagnostic du combiné des instruments, appuyer sur le bouton de mise à zéro du totalisateur partiel et, en même temps, amener le commutateur d'allumage en position II.
2. Relâcher le bouton de mise à zéro du totaliseur partiel lorsque TEST s'affiche sur l'écran à cristaux liquides
3. Le combiné des instruments commence alors le contrôle de balayage des indicateurs.
4. Pour naviguer parmi des contrôles du mode d'auto-diagnostic du combiné des instruments ou pour les sauter, appuyer le bouton de mise à zéro (RESET) du totaliseur partiel.
5. L'auto-diagnostic est désactivé lorsque le commutateur d'allumage est en position OFF ou lorsqu'on appuie pendant cinq secondes sur le bouton de mise à zéro du totalisateur partiel.
6. S'il est impossible d'accéder au mode d'auto-diagnostic, utiliser le WDS pour le diagnostic du combiné des instruments.
Numéro | Affiche | Contrôle | Description |
1 Balayage des indicateurs | Gage | compte tour, compteur vitesse, température et carburant | Les aiguilles subissent un contrôle de souplesse qui dure 5 sec |
2 Tous les lcd sont allumés | 8888 | Affichage a cristaux liquides du compte tour et compteur vitesse | Contrôle de tous les segments de l'afficheur |
3 Ampoules et témoins | ampoule | Le combiné des instruments allume les témoins | Allume les témoins suivants: ABS, FREINS, Préchauffage (si diesel), Indicateur de verglas (orange), indicateur de gel (rouge), Témoin de carburant, MIL , TC (le cas échéant) |
4 Niveau de ROM | rXXXX | Mémoire morte (ROM) du combiné | Affiche la version de ROM |
5 Niveau de la mémoire rémanente NVM | ErXXXX | Mémoire rémanente (NVM) du combiné | Affiche la version de NVM |
6 Niveau d'EEPROM | E XX | Niveau EEPROM du combiné | Affiche la révision d'EEPROM |
7 Code défaut | DTC ou NEANT ou none | DTC | Les DTC enregistrés sont affichés. S'il y a plus d'un code défaut, ceux-ci s'afficheront l'un après l'autre |
8 Vitesse m.p.h. | SPXXXX | Compteur de vitesse | Affiche la vitesse actuelle du véhicule en m.p.h. |
9 Vitesse du véhicule en km/h | SPXXXX | Compteur de vitesse | Affiche la vitesse actuelle du véhicule en km/h |
10 Régime moteur | tAXXXX | Compte-tours | Affiche le signal d'entrée de compte-tours de régime moteur actuel |
11 Quantité de carburant | FXXX | Capteur de niveau de carburant | Affiche le signal d'entrée de quantité de carburant ( 0= vide, 255 = plein) |
12 ECT/CHT | XXXC | ECT/CHT | Affiche le signal d'entrée de température en degrés celcius |
13 Tension de batterie | btXXX | Tension de batterie | Affiche l'entrée de tension de la batterie |
Dis moi quand tu auras pompé tout cela, je supprimerai les 2 posts, ça n'a rien à faire ici 😉
Merci beaucoup pour tout ça !! 😀 👍
Par contre je ne serai pas sur mon ordi avant demain...mais en tt cas demain ça devrait être bon. Je te tiens au jus en tt cas. 😉