L'après MX-5...quoi...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

L'après MX-5...quoi prendre ? (suite et FIN !)

45 Posts
7 Utilisateurs
2 Reactions
4,203 Vu
Posts: 0
Utilisateur
 

La plupart des modèles que tu as sélectionnés durant ta recherche correspondaient à des critères communs.

Tu sembles avoir écarté ceux avec lesquels tu avais peu d'affinités, pour arriver à une short-list où tu pouvais établir une liste des priorités secondaires.

Ta XK est le choix opportun dans ce contexte, ce qui a peut-être décidé de son achat ?

 

L'avant MX-5 a été divers, plaisant au début, plus contraint ensuite, l'après mx sera ... mx, ce joujou m'amuse encore. 🙂 

 
Posté : 24 novembre 2020 02:13
Posts: 0
Membre forum
 

L'après Mimix ? rien. si, le Stannah, les téna et le Montauban !

 



 

🤣 😫 😱 

 

 
Posté : 24 novembre 2020 09:19
Posts: 61
Membre forum
 

@pascal29

🤣 🤣 🤣  En même temps, pour moi c'est pas faux vu mon âge 😯 🤣

Mais pour l'instant je suis dans l'avant (proche) MX5 😉  

 
Posté : 24 novembre 2020 12:19
Posts: 0
Utilisateur
 

@Pascal29

La mx a un avantage sur les autres autos, elle préserve des ustensiles de cauchemar que tu as postés.

Preuve par l'expérience. 😉 

 
Posté : 24 novembre 2020 22:55
Posts: 95
Membre forum
 

Eh beh, un moment que je n'étais pas passé par ici, c'est une page du forum qui se tourne là, comme tu l'as rappelé, tant de tergiversations, de doutes, de voiture présentées ici comme potentielles remplaçantes de ta Mx et enfin, voilà, c'est fait!

Félicitation pour ton nouvel achat, un collègue de travail avait la même, il en était apparemment très satisfait, elle était venu remplacer une Porsche 928GTS de mémoire.

Comme tu l'as souligné, dans ton cas, le principal critère à prendre en compte reste bien évidemment le fait que ce soit ta seule et unique auto et ça, forcément, c'est vraiment à prendre en compte car malheureusement, autant on peut se faire "plaisir" ou à la limite choisir quelques chose d'un peu "exotique" pour un véhicule "week-end" autant pour un daily c'est un peu plus compliqué.

C'est un achat effectué auprès d'un garage ou d'un particulier? C'est une première main?

 

Et du coup, quand la récupères tu alors?

 
Posté : 29 novembre 2020 19:06
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @pascal

Eh beh, un moment que je n'étais pas passé par ici, c'est une page du forum qui se tourne là, comme tu l'as rappelé, tant de tergiversations, de doutes, de voiture présentées ici comme potentielles remplaçantes de ta Mx et enfin, voilà, c'est fait!

Félicitation pour ton nouvel achat, un collègue de travail avait la même, il en était apparemment très satisfait, elle était venu remplacer une Porsche 928GTS de mémoire.

Comme tu l'as souligné, dans ton cas, le principal critère à prendre en compte reste bien évidemment le fait que ce soit ta seule et unique auto et ça, forcément, c'est vraiment à prendre en compte car malheureusement, autant on peut se faire "plaisir" ou à la limite choisir quelques chose d'un peu "exotique" pour un véhicule "week-end" autant pour un daily c'est un peu plus compliqué.

C'est un achat effectué auprès d'un garage ou d'un particulier? C'est une première main?

 

Et du coup, quand la récupères tu alors?

Hé oui, tout arrive, LOL 🤣 C'est vrai que concilier exotisme, passion et usage quotidien, ce n'est pas toujours évident. Mais bon, avec ces lignes superbes, cet intérieur luxueux, ce gros V8 bien glougloutant et ce grand coffre (avec hayon - d'ailleurs tellement grand qu'il faut faire attention au plafond !!), je pense qu'elle réussit pas mal cet exercice. Après, on sent évidemment une surcharge pondérale par rapport à la mimix, mais chaque voiture de ce genre a ses propres arguments à faire valoir, et la Jag, c'est le souffle du V8 (411 Nm de couple à 4100 tours, tout de même) et le raffinement, tant de l'intérieur que du comportement routier (ces suspattes CATS sont géniales) et ça parvient en partie à masquer le fait que c'est un beau bébé de 1.6t...

Je l'ai achetée à un particulier, un vrai connard qui n'a pas arrêté de se plaindre et de traîner des pieds dès que je lui demandais des infos ou des docs. Et le jour J, samedi dernier, où je me suis pointé à avec mon beau-frère pour payer (en coupures de 200 !🤣 ) le gros de la somme et récupérer la voiture, il avait amené avec lui 2 potes...et un berger allemand !! 🤣 Moi j'avais juste un cutter sur moi, au cas où... 😉 Bon, il a eu la politesse de les laisser dans un coin où ils se sont fait oublier... Enfin bon, normalement je ne devrais plus jamais avoir affaire à lui.

Et, non, ce n'est pas une première main : il est au moins le 3e proprio. Mais il en a pris soin, comme l'attestent ses factures, et de plus mon beau-frère a fait passer sa valise diag dessus et elle n'a rien levé de sérieux. Donc a priori, rien de spécial à redouter.

Seule mauvaise surprise pour l'instant : le bouchon plastique de la trappe à essence n'est plus retenu : il y a une cordelette en plastique censée le relier à un point fixe à l'intérieur du compartiment, mais elle est détachée. Pas moyen de trouver où la raccrocher pour le moment. Mais bon, ça ce n'est pas grave...

 
Posté : 30 novembre 2020 20:03
Posts: 95
Membre forum
 

Parfait tout ça! reste plus qu'à en profiter alors désormais.

Il faudra tout de même penser à passer régulièrement ici pour nous donner quelques nouvelles! 😉 

Tu n'as vraiment pas peur que l'aspect découvrable te manque?

Personnellement, une fois qu'on y a gouté, je n'envisage plus posséder une auto qui ne le soit pas, je crois que ça me manquerait trop.

 

 
Posté : 3 décembre 2020 20:33
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @pascal

Parfait tout ça! reste plus qu'à en profiter alors désormais.

Il faudra tout de même penser à passer régulièrement ici pour nous donner quelques nouvelles! 😉 

Tu n'as vraiment pas peur que l'aspect découvrable te manque?

Personnellement, une fois qu'on y a gouté, je n'envisage plus posséder une auto qui ne le soit pas, je crois que ça me manquerait trop.

 

Avec plaisir...car de toute façon, vu le ramassis de cons qu'est le forum francophone dédié à ce modèle, je n'ai guère envie d'y moisir !! Ici c'est parfois un peu mort, mais c'est très sympa...

En tt cas, heureusement que je maîtrise en anglais pour me tourner vers d'autres fora Jag !

Pour ce qui est de l'aspect découvrable, je ne pense pas que ça me manque tant que ça, car dans mon climat, je ne pouvais pas en profiter énormément de toute façon...même si rouler sous un ciel étoilé en été ça vaut son pesant de cahuètes ! 😉 En fait, ma plus grande crainte c'est que la simplicité de la MX-5 me manque...la Jag est une voiture nettement plus sophistiquée et, à ce stade, toute cette masse d'informations m'effraie un peu, je dois dire... 🙄 

Un simple exemple : la télécommande permet, en fonction de la façon dont on presse tel ou tel bouton, de déverrouiller tous les ouvrants d'un coup, ou seulement la porte conducteur, ou ouvrir / fermer les vitres...

Après, j'ai à peine pu rouler avec depuis que je l'ai rapatriée, donc je pense bien aussi que les bons côtés (le souffle et les glouglous du V8, entre autres) viendront compenser ces premiers aspects quelques peu rebutants, qui d'ailleurs font partie de la courbe d'apprentissage...je suis resté près de 11 ans avec ma mimix (toujours en vente d'ailleurs), donc c'est devenu une 2nde nature depuis ! 🙂

 

 
Posté : 4 décembre 2020 00:23
Posts: 0
Utilisateur
 

Les multiples fonctions de ces automates et télécommandes sont faciles à mémoriser quand on leur trouve une utilité, les autres restent dans les chapitres oubliés des volumineux manuels du propriétaire.

Les nouvelles mx sont même encombrées de machins importuns, montés en série, à désactiver après chaque démarrage. 🙄 

 
Posté : 4 décembre 2020 22:52
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @milton

Les multiples fonctions de ces automates et télécommandes sont faciles à mémoriser quand on leur trouve une utilité, les autres restent dans les chapitres oubliés des volumineux manuels du propriétaire.

Les nouvelles mx sont même encombrées de machins importuns, montés en série, à désactiver après chaque démarrage. 🙄 

Ceci dit, Jaguar a eu la bonne idée, au sein du manuel, d'inclure vers le début un guide rapide, qui fait le tour des principales fonctions "de base"...si on considère bien sûr que mémoriser les 5 latitudes de réglage du siège est une fonction de base... 😉

 

 
Posté : 4 décembre 2020 23:26
Posts: 0
Utilisateur
 

Tu es passé d'un univers d'une austère simplicité, au luxe qui se manifeste aussi dans la présence de ces détails. 🙂 

 
Posté : 5 décembre 2020 22:22
Posts: 8
Membre forum
 

Belle bagnole....
Bon moteur (je l'ai essayé sur la "familiale" de la marque)

 
Posté : 6 décembre 2020 18:58
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @milton

Tu es passé d'un univers d'une austère simplicité, au luxe qui se manifeste aussi dans la présence de ces détails. 🙂 

Ah oui, ça c'est sûr que c'est plus cossu... 😉 Le genre de cocon idéal pour enquiller les kilomètres, en bonne GT qu'elle est. 😎 

 

Posté par: @mac-rodgers

Belle bagnole....
Bon moteur (je l'ai essayé sur la "familiale" de la marque)

Ah ça, c'est sûr que la ligne est superbe...ça a beaucoup joué dans le choix d'ailleurs...et tu sais bien qu'il y avait du boulot pour me faire choisir, LOL... 🤣 

Et pour l'avoir pas mal roulée ce WE (prise en main, charge de batterie...), je confirme, ce V8 a la santé...on a vraiment l'impression d'un souffle inépuisable. C'est assez grisant d'ailleurs. Cet apm j'ai gravi une longue côte à 15% en toute quiétude, sans peine... 😎 Et la bande son se laisse écouter aussi... 😍 

 

 
Posté : 6 décembre 2020 22:18
Posts: 95
Membre forum
 

C'est difficile, lorsque l'on a gouté à l'agrément d'un "gros" bloc, de faire machine arrière tant l'agrément et le plaisir procuré est grand.

Malheureusement aujourd'hui, toutes ces belles mécaniques sont vouées à disparaître chez nous... je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à présent de pouvoir essayer un véhicule équipé d'un puissant bloc turbo, je ne sais pas si l'agrément moteur d'un 2.0 turbo de 300ch peut être identique à celui d'un gros V6 ou d'un V8...

J'ai eu l'occasion de conduire des autos récentes équipées de moteur "downsizés" et si sur le papier la puissance et le couple étaient identique à un 2.0 atmo, à la conduite il n'en était rien...

 

Ce post a été modifié Il y a 4 ans 3 fois par Pascal.
 
Posté : 13 décembre 2020 17:30
brikus reacted
Posts: 169
Membre automatique 🙂
Début du sujet
 
Posté par: @pascal

C'est difficile, lorsque l'on a gouté à l'agrément d'un "gros" bloc, de faire machine arrière tant l'agrément et le plaisir procuré est grand.

Malheureusement aujourd'hui, toutes ces belles mécaniques sont vouées à disparaître chez nous... je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à présent de pouvoir essayer un véhicule équipé d'un puissant bloc turbo, je ne sais pas si l'agrément moteur d'un 2.0 turbo de 300ch peut être identique à celui d'un gros V6 ou d'un V8...

J'ai eu l'occasion de conduire des autos récentes équipées de moteur "downsizés" et si sur le papier la puissance et le couple étaient identique à un 2.0 atmo, à la conduite il n'en était rien...

 

Ah, je confirme...déjà dès la mise en route, avec ce grondement sourd bien grave qui te rappelle illico qu'il y a du monde sous le capot (et 4.2L, je pense que c'est plutôt gros sans guillemets, surtout par les temps qui courent...bah, ça fait quoi ? Juste 2.1x la cylindrée de ma mimix, c'est tout... 😉 ). 🙂

Après je n'ai pas non plus pu comparer de gros atmo avec un suralimenté downsizé de perfs équivalentes...le seul moteur suralimenté que j'ai utilisé régulièrement était le 0.7L de ma Smart roadster... 😀 J'ai fait depuis x6 en cylindrée, presque x4 en puissance et en couple, mais...x2 en poids...surcharge pondérale lié à l'âge, sans doute... 😉

Mais quoi qu'il en soit, je ne peux qu'abonder dans ton sens pour l'agrément. Là avec quelques heures de route au compteur, je commence à savoir un peu doser la puissance et c'est clair que c'est grisant d'avoir cette réserve de patate à dispo. 😎 

Mais chose promise chose due : une fois que j'aurais un peu plus "d'heures de vol", je vous ferai un retour plus détaillé.

 
Posté : 14 décembre 2020 21:18
Page 2 / 3