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Bonjour, nouveau futur proprio de mx5 j hésité entre 2 vehicules

mx5 nb 2000 47 ooo km 1,6 l tout d origine CT vierge

ou

mx5 nb 2006 113000 1,8 l moteur changer a 97000 avec quelques points de rouille dans le coffre, non perforant. CT vierge

 

merci de vos conseils’ car même tarif pour les deux 10800€

merci et à bientôt 

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Topic starter Posté : 5 septembre 2021 12:03
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Bienvenue à toi.

Très franchement, je serais tenté de te dire aucune des 2...

Au niveau de la NB 1.6 "faiblement kilométré", à voir si éventuellement il pourrait s'agir d'une SSP (une série spéciale) mais si ce n'est pas le cas, 10 800€ c'est très cher payé simplement pour avoir un faible kilométrage, on parle tout de même d'une auto qui a 21 ans...

Pour la seconde, tu es sur que c'est une NBFL, ce ne serait pas plutôt une NC? En 2006, à moins d'avoir eu une NBFL restée stockée très longtemps, il s'agit normalement d'une NC, de plus un moteur 1.8 changé, cela semble plutôt correspondre à une NC.

De toute façon, les NC étant bien moins sujettes à la corrosion que les NB/NBFL, si tu indiques qu'il y a déjà des traces de corrosion dans le coffre, je n'ose même pas imaginer l'état des dessous.

 

Pour information (et pour que tu situes un peu les prix), actuellement sur le trottoir d'en face, il y a quelqu'un qui vend une NBFL SPORTIVE de 2001 (moteur 1.8 et bv6) avec un peu moins de 130 000kms pour 8800€.

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Posté : 5 septembre 2021 23:25
Utilisateur actif Adhérent association

La production des NBFL s'est arrêtée en juin 2005. Donc effectivement, 2006, ce serait plus probablement une NC. A fortiori avec un changement du moteur 1.8l, ce dernier étant sujet à des casses suite à manque d'huile.

La rouille n'est pas le fort des NA et NB, tant au niveau des ailes et bas de caisse, ainsi que dans les longerons. Donc quand tu vois rouille, tu n'as qu'une chose à faire, tourner ton caddie et changer de crèmerie.

L'achat d'une NB doit se faire avec les yeux bien ouverts. Tu dois regarder les bas de caisse notamment à l'arrière des portières et l'arche de roue arrière doit être parfaite et non gondolée... Les longerons, il s'agit des longerons avant qui se situent dans la baie moteur. Soit tu peux les voir depuis les passages de roue avant, et si tu vois de la rouille tu oublies tout de suite. Sinon, tu lèves le capot, et tu vas les regarder. Il faut qu'ils soient propres, et pour bien faire, tu prends un petit endoscope pour aller voir l'intérieur. Tu peux aussi essayer de passer ta main dessous, si ce n'est pas parfaitement plan, ce n'est pas bon. 

Et la rouille dans un coffre, même de surface, moi, ça me fait très peur ! Tous les sites parlent de la rouille, renseigne toi, car c'est vraiment le revers de la médaille. C'est une voiture super plaisante, mais elle n'aime pas l'eau...

10.800 EUR, si c'est un particulier, c'est un peu cher. Il faut que ce soit justifié, que ce soit une série spéciale, avec certains équipements (une clim qui fonctionne par exemple). Les sièges, à ce prix, ce devrait être du cuir, il faut veiller à ce qu'ils soient nickels. Notamment sur le dossier, sur le côté portière, il peut y avoir une trace qui se finit tôt ou tard par une cassure du cuir. Les assises résistent mieux. 

Si ta voiture est exempte de rouille, fais lui faire un petit traitement en dessous, et de la cire corps creux dans les longerons. Et là, tu pourras dormir serein. 

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Posté : 6 septembre 2021 09:24
Nouvel utilisateur Utilisateurs forum

Merci pour ces infos.

pour les deux le CT est vierge.je supposes donc que les longerons sont sain.

 

encore merci 

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Topic starter Posté : 6 septembre 2021 22:18
Nouvel utilisateur Utilisateurs forum

Merci pour les infos.

si problèmes de rouilles le CT devrai le détecter non?

je vous tient au courant

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Topic starter Posté : 6 septembre 2021 22:21
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum

Oui, ça passe au CT, mais si le mal est fait, c'est de l'intérieur que ça se voit; pas forcément de l'extérieur ! regarde dans ma signature le lien vers ma présentation sur l'ancien forum, c'est parlant et édifiant ! et je peux te dire que ça ne se voyait pas jusqu'au moment où j'ai décidé de tout refaire, un simple passage de pistolet de sablage, pour enlever la rouille de surface, a suffit à faire des trous gros comme le poing !!!

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Posté : 7 septembre 2021 06:43
Utilisateur actif Adhérent association

La rouille se développe dans les longerons, et quand ça se voit à l'extérieur, c'est que c'est bien mort... Les refaire suppose d'avoir une bonne dose de courage, il existe des pièces détachées et il est possible de les refaire sans sortir le moteur. Pour les bas de caisse, les carrossiers savent faire, mais les arches, c'est plus chaud car il est parfois nécessaire de refaire l'arche de l'intérieur. Au final, il faut faire la peinture de l'aile, et donc ça, c'est chiant... Tous les carrossiers ne sont pas aussi bons, et la rouille peut revenir. 

Si seulement ils avaient utilisé un acier traité correctement, on en parlerait pas, ou moins. Il faut quand même avouer que les assemblages amène une grande rigidité, mais ça tient du mille feuilles !

Elles viennent d'où les Mimix ? Car il y a des provenances qui peuvent rimer avec rouille... Je maintiens mon conseil. Tu achètes un petit endoscope à 50 EUR sur ZoneAma, tu mets la voiture dans un garage pour ne pas être ébloui par le soleil, et tu glisses ton endoscope dans les trous que tu trouveras sur le dessus des longerons. Tu pars de l'avant pour aller vers le pare brise. C'est souvent le milieu qui est le plus bouffé. 

Tu peux aussi le faire à la MX5restorer, au marteau depuis le passage de roue avant... Mais le vendeur pourrait avoir peur d'un acheteur qui s'approche de sa voiture avec un marteau !

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Posté : 7 septembre 2021 14:30