NA qui broute
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

NA qui broute

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
180 Vu
Posts: 1
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour la communauté,

Le moteur de ma NA ne tourne plus rond. il broute dans les tours bas apres 5 minutes (montee en temperature moteur) a frois camarche . J'ai changé les bougies : pas mieux

J'ai change le silencieux arrière percé : beaucoup mieux et voilà que le symptome revient...

UNe fois passé 4000 tours ca va mais les demarrages ou reprise en seconde sont penibles.

Avez vous deja connu cela et si oui, quel remède : merci par avance de vos retours..

 
Posté : 12 juillet 2023 15:59
Étiquettes du sujet
Posts: 35
Utilisateur
 

Bonjour, 

Effectivement, un pot percé, avant toute chose, tu te devais de le changer. Si ton moteur tourne correctement à froid, et que ce n'est pas le cas à chaud, c'est qu'une fois que l'électronique a jugé que le démarrage était passé, elle revient à un mélange air/essence classique. Avant, il y avait un starter, avec lequel on gavait le moteur d'essence, et qu'on devait relâcher une fois le moteur chaud. 
Dans ton cas, ça ressemble à ça. Tu dis que tu as changé tes bougies. Elles étaient comment ? Propres ou encrassées ? Dans le deuxième cas, je dirais que c'est alors que ton moteur fonctionne avec un mélange trop riche. 

Je ne suis pas à l'aise avec la NA, mais il faut reprendre tout de ton admission à ton injection... Vérifier le filtre à air, pas de fuite dans l'admission car tout ça, ça sème la zizanie. Ensuite, filtre à essence, pour être sûr que ton essence arrive bien et propre. 
Elle a quel kilométrage ta belle ? J'aurais tendance à te dire qu'il faudrait que tu testes ta vanne EGR si elle en a une... Car si elle est bloquée en position ouverte (ça m'est arrivé sur une de mes voitures), alors tu peux avoir ce dysfonctionnement. 

Bon courage, car ce genre d'anomalie peut parfois durer avant de le trouver. Mais attention, il ne faut pas laisser traîner, car des ratés à l'allumage peuvent abimer ton moteur (cliquetis). 

 

 
Posté : 17 juillet 2023 08:42