Borknagarr - retour...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Borknagarr - retour et fin :'(

 
Nouvel utilisateur Utilisateurs forum

Bonjour à toutes et à tous,

Certains anciens se souviennent peut-être encore de moi, je suis passé ici quelques années et ai tenté de faire de la modération à une époque avant que des soucis bien plus IRL ne me rattrapent.

Ma petite Miatine NC Galaxy Grey a manifesté quelques bruits étranges (comme si la chaine de transmission touchait son carter) et mangeait pas mal d'huile, au final c'était bien plus grave puisqu'elle a subi une casse moteur avec le temps, donc prudence si votre NC commence à faire un bruit de vieux tacot parfois au feu rouge.

Donc je repasse ici pour plusieurs choses :

- d'une part reporter cette casse, car comme je l'utilisais en daily (150k+ km), peut-être que c'est un souci propre au modèle que des gens l'utilisant uniquement le week-end n'auraient pas encore rencontré, peut-être que c'est juste pas de chance, mais bon dans le doute autant le signaler, ça ne me coûte que quelques minutes.
Globalement gros bruit en 5ème à 115km/h à 3500 tr/min avec le moteur qui s'effondre, apparemment le chapeau de bielle a traversé une paroi latérale du moteur, donc je n'imagine pas la puissance du choc lors de la casse o_O

- et d'autre part si certains sont intéressés pour récupérer le reste de la voiture pour pièces elle sera disponible jusque au plus tard vendredi matin, car elle doit rapidement évacuer le parking du concessionnaire, je suis près de Strasbourg, si ça vous intéresse vous pouvez me contacter ici, même si je ne fais pas trop d'illusions sur son sort final.

- et enfin mes soucis IRL n'étant pas terminés je dois dire adieu au monde des cheveux au vent, je tenais à remercier tous ceux qui ont donné tellement conseils et détails utiles sur ce forum, merci pour les moments passés entre passionnés.

En bref, MERCI pour la passion, et au revoir à toutes et à tous.

Citer
Début du sujet Posté : 14 décembre 2021 20:20
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum

Salut,

Sincèrement désolé 🙁 , tout d'abord et surtout pour tes soucis dans la vraie vie, et aussi pour ces soucis avec ta NC. Concernant ces derniers, je me permets de te répondre car moi aussi j'avais jusqu'à l'an dernier une NC, qui était aussi mon daily et que j'ai vendue elle aussi avec environ 150 000 km au compteur. Mais RAS de mon côté en tt cas, la mienne tournait encore comme une horloge.

Donc probablement un coup de pas de chance en ce qui te concerne, hélas... 🙁

Courage avec ça et avec tout le reste !

 

RépondreCiter
Posté : 16 décembre 2021 10:56
Utilisateur Réputé Moderator

Bonjour Guillaume,

L'ancien forum est consultable, tes contributions ne sont pas perdues :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=41859&p=650771#p650771

Merci pour le temps que tu as consacré au forum et l'intérêt durable que tu as porté à la mx. Je ne pensais pas que tu avais encore ta NC 1.8L Galaxy Grey.

Désolé que l'histoire se termine sur cette casse moteur ; bonne route à toi, même si tu dois pour le moment renoncer au top down.

 

RépondreCiter
Posté : 17 décembre 2021 03:00
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum

Le triste sort de nombre de NC 1.8 ...

RépondreCiter
Posté : 17 décembre 2021 07:10
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum
Posté par: @pascal29

Le triste sort de nombre de NC 1.8 ...

Ah, on parle d'une 1.8, là ? Alors désolé, je n'ai rien dit...vu que moi c'était une 2.0 que j'avais.

Néanmoins, courage Guillaume !

 

RépondreCiter
Posté : 17 décembre 2021 17:58
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Bon courage à toi, ça ne te consolera pas beaucoup mais effectivement, tu es loin d'être le seul à avoir été touché par cette mésaventure, elles semblent toutes y passer à un moment où à un autre malgré le soin et le suivi apporté.

RépondreCiter
Posté : 17 décembre 2021 22:26
Utilisateur Estimable Utilisateurs forum

Les NA ont les BDC qui pourrissent, les NB/NBFL ont en plus, les longerons qui rouillent, les NC ont leurs 1.8 qui bouffent de l'huile et finissent pas péter, les ND ont leurs capotes qui frottent et finissent par trouer, et commencent à avoir des soucis de boites ... Seules les NCFL/FL² semblent épargnées par les mauvaises surprises !

RépondreCiter
Posté : 18 décembre 2021 06:43