certainement de ret...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

certainement de retour

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
164 Vu
Posts: 1
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Je m'appelle David, je suis en Normandie (Eure), 43 ans (évolutifs) 😉

 

J'ai été l'heureux propriétaire d'une petite NA '91 entre 2008 et 2014 que j'ai revendue à grands regrets après l'avoir retapée à mon goût... voici sa petite histoire (oui ça va être un peu long)

 

achetée sur la côte d'azur en 2008 à un propriétaire âgé qui ne s'en servait que les dimanches de beau temps pour aller au pmu, elle n'avait parcouru que 10.000km en 12 ans (il m'a avoué ne faire le plein que 2x l'année). Donc juste après l'achat, grosse révision et changement de pas mal de pièces:

vidanges totales + distribution + joints haut moteur + nettoyage complet moteur +bougies et faisceaux NGK

ligne complète inox du collecteur au silencieux (qui n'en avait plus que le nom 😅)

remplacement des suspensions par des KYB AGX, nouveaux disques et plaquettes, jantes en 15" + pneus toyo proxes, barre anti rapprochement

démontage et nettoyage intégral de l'habitacle

 

bref, j'en oublie mais je suis passé d'une vieille NA qui tousse et peine à dépasser les 4000tr/min en fumant comme un sapeur à une petite bombinette qui pouvait taquiner le rupteur. Etrangement le châssis était sain, absolument aucune corrosion (c'est ce qui m'a motivé à l'acheter).

 

bref, aujourd'hui j'ai vraiment envie de retrouver le plaisir de la mimix, et je commence tranquillement à en chercher une en espérant tomber sur une petite perle, si possible avec moins de travaux à faire que ma précédente quand même ! 

 

voilà ! au plaisir de vous lire !

 
Posté : 17 juin 2023 08:23
Posts: 0
Membre forum
 

Bonne recherche 😉

 
Posté : 18 juin 2023 14:59
Posts: 0
Utilisateur
 

Bienvenue sur le forum,

Avoir réveillé une NA de 1991 qui somnolait sur la Côte d'Azur, puis être dans l'obligation de s'en séparer laisse des regrets.

Tu limites tes recherches à la première génération ?

 
Posté : 18 juin 2023 22:13