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I'm back 🙂

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Hello tout le monde!

Apres une NB en 2005 et une NC en 2010, l idée de revenir à la mx5 fait son chemin et je commence sérieusement à regarder pour une nd 2.0 donc me revoilà pour me nourrir du puit de connaissance qu'est le forum en espérant vous rejoindre bientôt!

 
 
Posté : 8 novembre 2020 21:37
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Bonjour, bienvenue sur le nouveau forum,

Quelles finitions et motorisations as-tu eu en NB et NC ?

As-tu essayé une ND ?

 

 
Posté : 9 novembre 2020 00:09
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Bienvenue !

 
Posté : 9 novembre 2020 08:10
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Bienvenue 😉

 
Posté : 9 novembre 2020 09:55
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Posté par: @milton

Bonjour, bienvenue sur le nouveau forum,

Quelles finitions et motorisations as-tu eu en NB et NC ?

As-tu essayé une ND ?

 

J'ai eu une NB 1.8 140ch (standard je dirais) et une NC 1.8 125ch Elegance


 J'ai testé y a un peu plus d'un an une 124 Abarth mais je n'avais pas été convaincu par la boite auto et du coup j'étais parti sur un Z4.

Ce post a été modifié Il y a 5 ans par Aurelien Lemonon
 
Posté : 9 novembre 2020 11:56
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@Aurelien Lemonon

Merci pour les photos de tes deux mx précédentes. 🙂 

La ND n'a pas d'éléments communs avec la NC, qui n'en avait pas pas non plus avec la NB ; mais les fondamentaux sont identiques depuis 1989.

 

Les essentiels du MX-5 et du Z4 sont sensiblement différents. La mx est un Light Weight, ce que n'est pas le Z4 avec 400 kilos de plus, et d'autres arbitrages qui l'éloignent des LWS.

Fiat et Abarth ont utilisé la plate-forme ND, la transmission manuelle et la bva, les moteurs turbocompressés étaient envoyés à Hiroshima pour assemblage sur la chaîne.

Le choix de la bva pour une partie des 124 Abarth comme pour les 500 n'est pas du tout convaincant.

 

Quel 2.0L ND SkyActiv as-tu sélectionné, le 160ch de 2015 ou le 184ch de 2018 ?

 
Posté : 10 novembre 2020 23:45
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@milton c'est bien l'idée de revenir à l'essentiel,  le z4 e89 était parfait en daily avec la boite zf. Mon quotidien a changé depuis et je l'ai vendu il y a un moment. 

pour le 2.0 je suis partagé, on trouve des 160 à 20k et le 184 plutôt vers les 30k. De ce que j'ai lu le moteur est plus vif, prends 1000 tours de plus et il y a l apple car play mais 10k ce n'est pas anodin. 

En tout cas ça sera en ST car j'ai lu que le RF souffre de bruits aero (comme souvent avec les targa)

 
Posté : 11 novembre 2020 00:13
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Le retour aux sources du MX-5 : Dossier de presse 2015, lancement de la ND (en anglais) :

==>

http://yacco71.free.fr/nd_presskit.pdf

Light is Right 😉 

 
Posté : 11 novembre 2020 00:54
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Il y a eu plusieurs modifications sur le 2.0L SkyActiv du 184ch, détaillés par Mazda - une dizaine, qui améliorent notablement le ressenti au volant.

Le constructeur ne semble pas avoir communiqué sur le sujet, pourtant la direction est plus précise, les verrouillages de boite plus nets et plus fluides.

L'ensemble est vif, très équilibré, très plaisant.

 

L'écart de prix est important avec les VO en 2.0L 160ch, qui restent un excellent choix avec le Pack Sport (RECARO, Bilstein, barre anti-rapprochement) ; les RECARO installés entre 2015 et 2018 sont étroits mais bien adaptés à la position de conduite de la ND.

 

L'architecture targa du RF ne présente pas les mêmes caractéristiques que celle du RC. Certains propriétaires disent être gênés par les traînées aéro et la sonorité du toit fermé, par temps de pluie.

 
Posté : 11 novembre 2020 18:40
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Bienvenue à toi.

 

 
Posté : 14 novembre 2020 19:26