[Omazda] de la Sart...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

[Omazda] de la Sarthe

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
206 Vu
Posts: 1
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louise, j'ai 29 ans et il y a dix ans ma grand-mère (Oma en allemand) m'a offert sa MX-5 NA. J'en ai bien profité jusqu'à... un horrible serrage-moteur il y a déjà cinq ans. Je me suis dit qu'il serait intéressant d'essayer de la convertir à l'électrique grâce au rétrofit en faisant installer un moteur électrique et en le racontant dans un documentaire (je suis journaliste).

https://player.vimeo.com/video/387425132?h=86fa1c5465&title=0&byline=0&portrait=0&speed=0&badge=0&autopause=0&player_id=0&app_id=58479/embed

Problème : ça coûte cher = 30K. C'est trop pour moi. Mais je n'arrive pas à me dire qu'il faut que je la mette à la casse. ça me serre le coeur!

Que pensez-vous de l'installation de moteur électrique ? J'ai vu sur internet qu'un passionné avait vendu une miata "électrifée" à 10K aux USA.

Peut-être que l'un de vous aurait envie de la récupérer ? Ou peut-être au moins pour récupérer des pièces ?

J'espère trouver ici des passionnés qui sauront me donner un avis éclairé et des perspectives à ce vieux bolide auquel j'ai une attache sentimentale !

Belle journée,
Louise

 
Posté : 31 juillet 2022 16:40
Posts: 366
Utilisateur
 

Bonjour,

Merci pour le reportage sur votre NA transgénérationnelle.

Il serait utile que vous donniez quelques informations sur son kilométrage, son état général, afin qu'un amateur puisse lui procurer un avenir.

 

La pertinence du rétrofit est encore discutable, le coût est important, démesuré pour nos anciennes mx, qui risquent de disparaître avant qu'une solution de sauvegarde ne soit disponible pour ce type de véhicule.

 
Posté : 2 août 2022 00:46