Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Présentation

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
50 Vu
Posts: 1
Membre forum
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Je roule avec une MX5 2.0l 160cv de couleur noire de2006 depuis quelques mois et je ne regrette absolument pas mon achat. C'est un vrai plaisir de conduire cette voiture au quotidien.

J'ai déjà changé toute la ligne d'échappement, du filtre à air à la sortie. Kit d'admission direct, collecteur sport sur mesure, cata sport + petite carto. La voiture est maintenant en stage 2. Même si elle n'est pas comparable à la Mini Cooper 196cv bi-turbo de ma femme en terme de poussée, je peux vous assurer que tout cela a grandement amélioré le couple. Et le bruit est vraiment sympa même si en long trajet c'est bruyant.

J'oubliais de mentionner les 4 nouvelles jantes à déport style vintage achetées sur Driftshop afin que les roues viennent juste à la limite des ailes.

Je posterai des photos lorsqu'elle sera lavée.

Voilà pour la présentation

Laurent

 
Posté : 25 janvier 2023 12:09
Posts: 372
Utilisateur
 

Bienvenue sur le forum,

Nous attendons avec impatience les photos de ta NC Brilliant Black modifiée.

Mx et Mini sont des modèles plaisir de conduire, sans être semblables. La mx a été conçue pour être utilisable au quotidien.

Les ateliers sachant reprogrammer la NC en stage 2 ou 3 ne sont pas nombreux, tu peux nous donner un aperçu des nouvelles courbes ? 

 
Posté : 27 janvier 2023 21:24
Posts: 165
Membre automatique 🙂
 

Posté par: Laurent Gourmelen

Bonjour à tous,

Je roule avec une MX5 2.0l 160cv de couleur noire de2006 depuis quelques mois et je ne regrette absolument pas mon achat. C'est un vrai plaisir de conduire cette voiture au quotidien.

J'ai déjà changé toute la ligne d'échappement, du filtre à air à la sortie. Kit d'admission direct, collecteur sport sur mesure, cata sport + petite carto. La voiture est maintenant en stage 2. Même si elle n'est pas comparable à la Mini Cooper 196cv bi-turbo de ma femme en terme de poussée, je peux vous assurer que tout cela a grandement amélioré le couple. Et le bruit est vraiment sympa même si en long trajet c'est bruyant.

J'oubliais de mentionner les 4 nouvelles jantes à déport style vintage achetées sur Driftshop afin que les roues viennent juste à la limite des ailes.

Je posterai des photos lorsqu'elle sera lavée.

Voilà pour la présentation

Laurent

 

Salut Laurent,

 

Bienvenue sur ce forum, qui, soyons honnêtes, n'est hélas pas le plus actif qui soit (cf. le délai et nombre de réponses à ta présentation - dont la mienne, alors que je ne suis plus proprio de MX-5 depuis plus de 2 ans maintenant), mais qui abrite néanmoins quelques personnes aussi sympathiques que calées sur la mimix (ce cher Milton en étant le plus parfait exemple !) !

Hâte de voir les photos de ta monture aux stéroïdes...note que si tu veux lui en donner encore plus, il y a largement de quoi faire chez les rosbifs, avec des kits compresseurs assez énervés (genre 300 poneys...ça commence à causer sérieux, là... 😎 ), même s'il faut prévoir un budget :

https://bbrgti.com/products/bbr-stage-two-mazda-mx-5-nc-2005-2015-supercharger-upgrade

Après, ils ont aussi des trucs moins radicaux...

En tt cas, encore une fois, bienvenue et bonne route en NC, modèle dont je connais bien les qualités (j'ai gardé ma NCFL pendant 11 ans et environ 150 000 km) !  😀 

 

 

 
Posté : 29 janvier 2023 15:02