Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Bonjour,
Après 5 années passées chez Porsche et 8 années chez Corvette , me voilà propriétaire d'une ND ST 184 ch en finition Sélection , couleur platinum Sand et capote bordeaux.
Je dois aller la chercher en concession ce vendredi .
Ma Corvette devenant compliquée à utiliser ( encombrement,répression,bruit ) en route ouverte et après un essai décisif de ce petit jouet, j'ai craqué....
Merci pour l'acceptation sur votre forum et au plaisir de ce rencontrer
Bonjour, bienvenue parmi les amateurs d'autos "plaisir de conduire",
La mx se joue des pénibles contraintes routières actuelles.
Légère, réactive, équilibrée, vive, elle fait de chaque virage, un jeu de pilotage.
Pense à poster quelques photos de ton nouveau jouet, la ND ST 2.0L 184ch Sélection est un excellent choix. 🙂
Bonjour,
Après 5 années passées chez Porsche et 8 années chez Corvette , me voilà propriétaire d'une ND ST 184 ch en finition Sélection , couleur platinum Sand et capote bordeaux.
Je dois aller la chercher en concession ce vendredi .
Ma Corvette devenant compliquée à utiliser ( encombrement,répression,bruit ) en route ouverte et après un essai décisif de ce petit jouet, j'ai craqué....
Merci pour l'acceptation sur votre forum et au plaisir de ce rencontrer
Bonjour à toi Hervé, et bienvenue sur ce forum aussi tranquille qu'informatif que sympathique ! 😉
Je me joins à Milton (un puits de science pour tout ce qui est MX-5 !) pour t'inviter chaleureusement à nous faire partager des photos de ton nouveau joujou, dont la combinaison de couleurs a l'air très plaisante ! Ta sellerie est assortie à la capote, au fait ?
Ton parcours est intéressant, car je viens assez "récemment" de faire le chemin inverse : je suis passé d'une MX-5 NCFL à une....Jaguar XK (cf. ma signature). En effet, ne pouvant avoir qu'une seule voiture, elle serait nécessairement mon daily...et au bout d'un moment (près de 11 ans tout de même !) j'aspirais à quelque chose de plus puissant (enfin, coupleux, surtout) pour plus de pêche lors des dépassements et aussi de plus pratique pour les courses ! Donc après moult tergiversations (les Corvette C5 et 6 ont fait partie des candidates d'ailleurs...j'ai mm eu l'occasion d'en essayer), ce que les autres confirmeront ( 😀 ), j'ai fini par me décider sur une XK, car outre les critères susmentionnés, elle est assez exclusive car rare, super confortable et, surtout, si belle et raffinée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur... 😍
Et donc tu avais quels modèles de chez Porsche et Corvette ? Pour cette dernière tu avais toujours l'échappement d'origine ? Car certaines lignes en post-monte sont infernales...j'avais essayé une C6 avec pot Borla : ça faisait un barouf monstrueux, inutilisable au quotidien !! 🙄
Bienvenue ici 😉