un nouveau dans les...

Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

un nouveau dans les parages

6 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,296 Vu
Membre forum
Début du sujet

Depuis le temps que je lorgnais sur les petits roadster italien, anglais , mais aussi les NA NB et NC. 

j'avais hésité avec une nc ou nd d'occasion ... et puis a l'occasion d'un essai ... une petite bleue m'attendais .. dispo 3 jours avant mes vacances ... 

Du coup j'ai franchi le pas l'an dernier ( une crise de la quarantaine y parait) mais la voilà,  une petite nd eternal blue de 2020 pour me deconfiner a l'air frais du dehors l'été dernier.

j'avoue avoir été un peu douché par la fragilité des montants de pare brise et peinture ( film et ceramique peut etre en vue) .. ca reste mineur mais je sens qu'il faut pas trainer.

mais le plaisir est intact .... pour pas si cher au fond... et quand je vois les mini et bm cabrio qui par se beau temps pas si chaud roulent capote fermées.... je me dis que seules les mx5 jouent le jeu en fait ...

et puis j'aime ce coté fun, les motards qui me font des pousses de "like" ou les signaux discret ou exuberant que les conductrices et conducteurs de mx me font quand je les croisent.

bref, au plaisir de se croiser lors d'une des virées de l'association. et sans doute preneur de pleins de conseils , c'est mon premier cabrio / roadster du coup defois le coté maniaque newbie reprend le dessus ... 

Damien (vincennes) 

Ce message a été modifié Il y a 4 ans par Damien MADELAINE

Posté : 31 mai 2021 15:14
Utilisateur

Bonjour,

Belle photo de présentation pour la première mx.

L'essai qui déclenche l'achat est un basique, il est rare qu'il soit négatif. 🙂  La ND 1.5L est un excellent choix.

La clientèle de la mx est différente de celle des marques allemandes, les raisons de l'achat le sont aussi.

On roule top down toute l'année, selon la région, ce qui crée une complicité avec les motards et les autres propriétaires de mx.

Les mx sont exposées aux gravillons projetés par les trucks et les autres véhicules de type SUV, qu'il  est préférable de ne pas suivre de près.

Posté : 3 juin 2021 01:45
 Dpix
Membre forum

bienvenue et bel achat, jolie couleur,profite bien de cette belle auto 😎  (top down of course !!)

Posté : 17 juin 2021 19:27
Membre forum

Hello,

Nice presentation and amazing miata 🤩 

Posté : 22 juin 2021 08:13
Utilisateur

Une mimix, ça se savoure décapotée ! Moi, j'avoue que mon plaisir est de partir au boulot, les cheveux au vent (enfin, les derniers), quitte à mettre une pointe de chauffage ! 

Posté : 1 juillet 2021 13:28
Membre forum

Idem. Je préfère ne pas la prendre si c'est pour rouler enfermé. 

D'ailleurs par chez moi, les seuls cabriolets qu'on voit rouler top down sont les mimix. Je croise des Audi, Bm, mini et autres qui sont rarement décapotées même par beau temps! Je ne voit pas l'intérêt qu'ont les proprios à acheter ce genre de voiture! 

Posté : 7 juillet 2021 19:09