Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.
L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.
Personnellement, le seul truc qui me manque, et ce uniquement quand je fais de longs trajets, c'est le régulateur; j'ai souvent mal au talon du pied droit, à le maintenir en permanence dans la même position dans Mimix; ce qui ne m'arrive pas dans un autre véhicule ! Mais bon, c'est super rare que je reste sur VE très longtemps, quant aux autoroutes, en Bretagne ...
Le ND Élégance possède un régulateur/limiteur de vitesse. La finition entrée de gamme est correctement équipée chez Mazda France. 😉
J'ai vu arriver un ND ST Élégance en concession en septembre, un VO en excellent état et peu kilométré. Vendu en quelques jours.
J'ai interrogé le commercial à ce sujet. Il a confirmé que l'entrée de gamme MX-5 n'était pas dépréciée et qu'il y avait une demande pour l'ensemble des finitions, la clientèle mx-5 est la plus variée du catalogue Mazda.
Les critères de choix VO seraient : L'état du véhicule, le suivi atelier et la confiance accordée à l'enseigne, corrélés avec le prix. Pour de nombreux clients, la finition n'est pas prioritaire, sauf séries spéciales qui attirent leur propre clientèle.
Les prix du marché allemand de la mx sont moins élevés qu'en France, mais faire venir la mx a un coût, qui diminue le delta prix Allemagne/France.
La tranquillité, la relation avec le concessionnaire régional ont aussi une valeur, à considérer dans la décision d'achat.
Il en est de même pour l'achat VO chez un particulier ou en concession. Chaque client a sa perception de l'équilibre confiance/risque. Ton expérience des VO te permet probablement une prise de risque supérieure à la moyenne dans l'évaluation d'un modèle.
Le ND ST 1.5L Élégance est, à mon avis, le meilleur choix pour tes préférences et l'usage que tu décris. C'est un excellent modèle, qui correspond parfaitement à la définition de la mx : "Conducteur et auto comme un tout".
Si tu peux l'avoir en VN, c'est un avantage de plus.
Même si on ne rode plus les autos comme il y a 50 ans, il est préférable d'effectuer les 3000 premiers kms avec soin.
Il est agréable de sentir la mx s'assouplir, l'ensemble des éléments châssis, moteur, transmission, liaisons au sol, trains roulants se mettant en place.
Le dossier de presse 2015 de la ND est disponible ici (version en anglais) :
==>
http://yacco71.free.fr/nd_presskit.pdf
Le développement du projet ND dans la continuité de ses origines y est détaillé.
Merci. Je ne comprend pas l'anglais, mais les images sont belles 😉
Désolé, je n'ai pas trouvé l'équivalent en français.
Les modèles photographiés sont de nuance Soul Red Métallisé. (41V) Le Soul Red Crystal Métallisé (46V) que vous avez choisi l'a remplacé en 2018.
L'objectif est d'innover pour préserver l'héritage de la voiture de sport légère (Light Weight Sportscar - LWS - les modèles britanniques des années 50/60) - réinterprété par Mazda avec son MX-5.
Les rédacteurs font un récapitulatif des fondamentaux du Mazda Roadster et décrivent la manière dont ils ont décidé, pour la quatrième génération, d'être au plus près du simple "plaisir de conduire" initié par la NA, tout en intégrant les plus récentes technologies de fabrication.
Sont décrites, les différentes approches utilisées pour faire du MX-5 un modèle original, porteur de la culture japonaise et pouvant être apprécié partout (Kansei, Kodo, Jinba Ittai, Kan, Skyactiv ...)
Légèreté, équilibre, style, simplicité, fiabilité ; l'approche technique, esthétique et sensitive, sont pour Mazda inséparables dans l'expérience de conduite offerte par le MX-5, ce qui explique le succès de cet attachant bi-place sport.
Merci
Les prix du marché allemand de la mx sont moins élevés qu'en France, mais faire venir la mx a un coût, qui diminue le delta prix Allemagne/France.
La tranquillité, la relation avec le concessionnaire régional ont aussi une valeur, à considérer dans la décision d'achat.
Il en est de même pour l'achat VO chez un particulier ou en concession. Chaque client a sa perception de l'équilibre confiance/risque. Ton expérience des VO te permet probablement une prise de risque supérieure à la moyenne dans l'évaluation d'un modèle.
L'éternel équilibre entre offre et demande, les ventes de véhicules étant supérieures en Allemagne, on constate effectivement sur certains modèles des tarifs plus intéressant qu'en France mais comme tu l'as souvent rappelé, il faut comparé ce qui est comparable et les modèles allemand sont parfois moins bien optionnés que leur équivalent français ce qui peut parfois "fausser" l"analyse.
Dans le cas présent, comme Ensoa 75 est plutôt à la recherche d'un modèle "basique", un véhicule d'entrée de gamme allemand aurait pu lui convenir.
Après je comprends tout à fait qu'il arrive un moment dans la vie où l'on souhaite se faire plaisir avec un bel objet (on n'a qu'une vie!) et si acquérir cette auto neuve est pour lui l'aboutissement d'un rêve" alors il ne faut surtout hésiter.
Bien résumé Pascal. Pour moi la finition Elegance est déjà bien dotée. Il y a quelque temps, je n'aurais même pas rêver posséder une si belle voiture.
Bon, le confinement retarde mon projet. L'acheteur de mon side car est toujours très intéressé, mais du coup la vente du sien est aussi en stand by. J'espère que l'attente ne le fera pas changer d'avis, j'aimerais bien avoir ma MX pour le printemps.
L'achat de ta mx est retardé, mais il est possible qu'un autre délai te soit proposé, plus court, quand tu passeras commande.
Les retards causés par ces contraintes d'enfermement sont nombreux et perturbent l'ensemble du marché auto en Europe. Il y aura peut-être un ND ST Soul Red Crystal Élégance disponible dans le flux des modèles prévus à l'exportation par le constructeur.
J'ai un acheteur pour mon side, mais je crois que je vais décliner son offre. Il veut m'en payer une grosse partie en espèces, et ça me fait peur. Je me suis déjà fait escroquer lors d'une vente de véhicule il y a quelques années.
Mon agence bancaire me dit qu'elle ne peut pas contrôler l'authenticité des billets, et qu'il vaut mieux éviter ce genre de paiement pour une telle somme.
Donc retour case départ 😥
Les agences bancaires sont toutes équipées de l'engin kivabien en logistique ! ça les emmerde, c'est tout !
Mon agence bancaire me dit qu'elle ne peut pas contrôler l'authenticité des billets
salut , les competences de ta banque sont assez limitées je trouve !!!
sinon dis lui d'aller deposer cet argent a sa banque et de te faire un virement , c'est assez simple si il est reglo
oui je trouve ça étonnant de la part d'un banque.
Il ne veut mettre cet argent à la banque, apparemment c'est du black de son entreprise.
d'accord , meme si il ne faut pas approuver la provenance de ce cash , ça ne nous regarde pas et ça peut se comprendre .
par contre ta banque doit faire son travail . ça serait dommage de rater la vente d'un vehicule pas forcement facile a vendre a cause de ce laxisme .
good luck futur proprio de MX5