Un nouveau du Calva...
 
Notifications
Clear all

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Un nouveau du Calvados  

Page 3 / 6
 
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum
Posté par: @lolo94

Bienvenue sur le fofo 😉

Beaucoup de motards passent avec succès  sur la mx5 👍

La ST se rapprochera plus à ta philosophie je pense , mais tu peux toujours faire un essai en concession 😉

😉

RépondreCiter
Posté : 22 octobre 2020 18:20
 peyo
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

nickel tout ça , achat reflechi ! c'est quoi comme side , y'a une annonce quelque part ?

RépondreCiter
Posté : 22 octobre 2020 18:41
Utilisateur Estimable Moderator

@ensoa75

Les deux versions et motorisations étaient heureusement disponibles en VD, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout en fin de saison.

Merci pour ce retour d'essai ; je ne suis pas surpris que le ND ST 1.5L vous plaise, c'est un excellent modèle, très amusant à piloter.

Le freinage n'a pas - jusqu’à présent - suscité de réserves, mais chaque conducteur évalue en fonction de ses habitudes, comme tu le signales.

 

Si le ND ST 1.5L que vous avez choisi n'est pas disponible sur le stock France ou Europe et s'il doit encore entrer en production à Hiroshima Plant Complex (le site historique où sont assemblées les mx depuis 1989) le délai d'attente est de à 4 à 5 mois.

Après l'enregistrement de la commande, le commercial pourra suivre le processus de fabrication, de l'attribution du numéro de châssis à l'embarquement pour le port d'Anvers.

RépondreCiter
Posté : 22 octobre 2020 19:24
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Bravo !

RépondreCiter
Posté : 22 octobre 2020 20:03
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

Je ne suis pas pressé. Mais ça devrait être assez rapide. J'ai déjà deux acheteurs potentiels pour mon side sans avoir mis d'annonce.   

@ Peyo   C'est une Triumph Bonneville T120 attelée avec un Black Pearl.

RépondreCiter
Posté : 22 octobre 2020 20:12
Utilisateur Estimable Moderator
Posté par: @ensoa75

[...]

J'ai été étonné par le moteur 1.5L. Il est coupleux et très vivant, il m'a vraiment enthousiasmé. Le bruit est plus sympa. Le 2L est certes plus performant, mais bien moins amusant.

[...]

Le 1.5L de fin 2018 a gagné 2Nm de couple - 152Nm - obtenus à 4000tr. (150Nm à 4800tr pour le 1.5L de 2015)

Nobuhiro Yamamoto, en charge du développement ND, a voulu le 1.5L dans l'esprit des deux roues qu'il pilotait dans sa jeunesse, du comportement routier au son moteur.

 

Le 2.0L destiné aux marchés extérieurs, États-Unis, Europe, est distinct en équipement [Différentiel à glissement limité LSD, option Pack Sport - suspension Bilstein, barre anti-rapprochement, sièges RECARO - monte pneumatique 205/45 sur jantes R17"].

Le catalogue ND, en 1.5L / 2.0L ST / RF et leurs niveaux de finition, proposent une variété d'interprétations du fun-to-drive, pouvant satisfaire l'ensemble des amateurs de mx.

 

Une Bonneville est une référence, un Modern Classic, qui partage les mêmes modèles temporels que la mx. Tu dois avoir des appels de véritables connaisseurs. 🙂 

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2020 01:11
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

@milton

Au départ je m'orientais vers une occasion avec un budget de 20.000 euros. Mais je vais casser ma tirelire pour une neuve. Ce sera la version d'entrée de gamme Elégance, avec comme seule option la couleur rouge. C'est le maxi que mon cochon peut me donner, ce qui est déjà bien 😍 

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2020 19:34
Utilisateur Estimable Moderator

@ensoa75

Le ND ST 1.5L Élégance est un excellent choix en VN.

Les niveaux de finition du 1.5L portent sur des équipements de style, confort, connectivité et autres automates, qui n'apportent rien au pur plaisir de conduire une mx.

La sellerie textile est bien conçue, confortable, facile à entretenir, plus agréable en toute saison que le cuir noir au contact froid en hiver, chaud en été. La fonction "chauffants" des sièges cuir n'est peut-être pas indispensable.

Le Soul Red Crystal Métallisé (46V) est somptueux, plus sombre que la nuance corail du précédent Soul Red (41V) ce 46V sublime les lignes de la ND.

 

J'espère que la Bonneville trouvera bientôt un amateur et que votre future ND ST 1.5L Soul Red Crystal arrivera rapidement sur la chaîne de production à Hiroshima.

RépondreCiter
Posté : 23 octobre 2020 23:38
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

Je vois que tu as avancé dans ta réflexion et avoir eu la chance de pouvoir essayer les 2 modèles avec les 2 motorisations est un vrai plus (et assez rare!) cela t'aura permis de pouvoir écarter les doutes et balayer les dernières hésitations.

Par contre, chacun fait bien évidemment comme il le souhaite, mais je pense que c'est un peu dommage de partir sur du neuf... si tu avais souhaité vraiment une config particulière ou piocher dans le catalogue d'accessoire pour te faire vraiment une auto à la carte, éventuellement ça aurait pu se comprendre, mais là, si c'est pour prendre le modèle d'entrée de gamme en ne choisissant au final que la couleur, tu vas payer ça très cher par rapport à une occasion récente...

RépondreCiter
Posté : 24 octobre 2020 10:28
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

... Et pour laquelle tu aurais payée moins cher sûrement, et mieux équipée, car pas une entrée de gamme ! 1 an et 10/15000 kms, c'est que dalle !

RépondreCiter
Posté : 24 octobre 2020 11:15
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

Comme le dit Milton, je suis plus axé sur le pur plaisir de conduite. L'allumage automatique des phares, le rétroviseur chromatique, et autre assistance électronique, ce n'est pas important pour moi. De même pour les sièges chauffants, et de plus je ne suis pas fan du cuir.

Je suis habitué, j'ai toujours roulé en utilitaire low coast rustique dépourvu de tous ces gadgets 😊 

Je vais quand même regarder les occasions récentes dans un rayon de 200 kms. Mais à prix égal, je préfèrerais quand même une neuve d'entrée de gamme avec une garantie de 3 ans. Je pense faire environ 20.000 km par an.

RépondreCiter
Posté : 24 octobre 2020 20:39
Utilisateur Estimable Moderator

L'entrée de gamme ND ST 1.5L Élégance n'est pas un modèle à négliger en VN.

Le choix est judicieux pour un amateur qui ne souhaite pas s'encombrer de gadgets qui n'ont pas leur place dans une mx à conduire.

La valeur résiduelle de l’Élégance reste excellente, car de nombreux acheteurs de mx accordent une importance très relative à ces automates, ou préfèrent les éviter, contrairement à la clientèle d'autres segments.

 

Même si de nombreux VO récents sont en très bon état, choisir une mx avec mise à la route est différent, c'est un agrément qui vaut quelques équipements inutiles. 😉

RépondreCiter
Posté : 25 octobre 2020 00:50
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum
Posté par: @ensoa75

Comme le dit Milton, je suis plus axé sur le pur plaisir de conduite. L'allumage automatique des phares, le rétroviseur chromatique, et autre assistance électronique, ce n'est pas important pour moi. De même pour les sièges chauffants, et de plus je ne suis pas fan du cuir.

Je suis habitué, j'ai toujours roulé en utilitaire low coast rustique dépourvu de tous ces gadgets 😊 

Je vais quand même regarder les occasions récentes dans un rayon de 200 kms. Mais à prix égal, je préfèrerais quand même une neuve d'entrée de gamme avec une garantie de 3 ans. Je pense faire environ 20.000 km par an.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, on ne choisi pas aujourd'hui une Mx5 pour son équipement de "confort", les gens qui se tournent vers ce type d'auto sont souvent des gens passionnés pour qui seul le plaisir de conduite compte.

Par contre les gens qui choississent du neuf, c'est souvent justement pour ne pas acheter la version d'entrée de gamme ou alors pouvoir piocher dans le catalogue des options ou des accessoires afin d'avoir une auto répondant à 100% à leur cahier des charges.

Dans ton cas je trouve juste "dommage" de finalement partir sur un modèle de base sur lequel tu ne vas finalement prendre en option que la couleur (le rouge étant en plus la couleur la plus vendue, tu n'auras aucun mal à la trouver en occasion).

Aujourd'hui, une version Elegance chez Mazda en neuf c'est 28900€, en se tournant vers de l'occasion récente, tu as la possibilité de pouvoir nettement faire baisser la facture:

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=308146557&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=16800&makeModelVariant1.modelId=15&maxMileage=20000&maxPowerAsArray=97&maxPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=2017-01-01&minMileage=10000&minPowerAsArray=97&minPowerAsArray=KW&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&transmissions=MANUAL_GEAR&fnai=prev&searchId=41472044-e686-8e17-cdd1-193a5294bd6b

 

Après je comprends que tu veuilles te faire "plaisir" et chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent bien évidemment. 🙂 

RépondreCiter
Posté : 25 octobre 2020 12:57
 peyo
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

bonjour , une entrée de gamme malheureusement souvent interprété comme le "bas de gamme " d'un modele sera difficile a revendre avec  une cote plus basse .en occasion on recherche plutot un modele bien equipé qu'un vehicule depouillé d'options .meme si on choisit une MX5 en priorité pour le plaisir de conduite , je pense qu'il ne faut pas negliger ce qu'elle peut apporter en agrement supplementaire .

concernant les equipements et options genre petits gadgets , meme si on trouve ça inutile , quand on y goute ben force est de constater qu'on y prend vite gout ensuite .................

RépondreCiter
Posté : 25 octobre 2020 13:17
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

Je comprend tous ces arguments. Chacun a ses critères et je respecte.

J'aime les choses simples. Mes voitures successives ont toujours été des bas de gammes avec zéro gadget. Donc je n'y ai pas gouté 😀 Ca ne me gêne pas d'allumer mes phares, mettre les essuie-glaces, ou régler ma clim manuellement. 

A moto c'est pareil, je préfère les machines simplissimes totalement dépouillées de tout gadget.  

Quant à la revente, je n'y pense pas. Je garderai cette voiture à vie. 

J'ai quand même regardé les occasions récentes des pros dans le bon coin, et franchement, c'est très cher! (Je me suis fait arnaqué sur une voiture d'occasion il y a quelques années. Depuis je ne passe plus par des particuliers)

RépondreCiter
Posté : 25 octobre 2020 18:38
Page 3 / 6