Notifications
Clear all

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

Un futur membre ?  

 
Nouvel utilisateur Membres simples

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens par ici après un premier essai, j'avoue avoir été déconcerté par le changement de forum entretemps.

Je me permets de mettre un lien vers mon post initial, histoire de le retrouver facilement : supprimer le lien ;t=60694

 

Alors, d'abord, un grand merci pour votre accueil, en particulier à tous ceux qui avaient pris le temps de me répondre, de façon vraiment précise et détaillée... et désolé d'avoir tant tardé à revenir, mais j'ai eu quelques soucis perso dans l'intervalle.

 

Je reviens donc toujours aussi motivé pour devenir un heureux acquéreur d'un exemplaire de cette voiture qui me met toujours autant d'étoiles dans les yeux quand je la vois mais, pour répondre, entre autre, à une question qui m'était posé, non, je ne l'ai jamais essayée.

Alors, j'ai une question en retour : comment connaître et joindre l'antenne de l'asso la plus proche de chez moi (près de Toulouse) ?

 

Question subsidiaire : j'ai trouvé une annonce de NB qui me plait beaucoup, que dois-je vérifier en priorité ?

 

Pour finir, petit retour sur le changement de forum (si vous me le permettez, en tant que nouveau... mais ayant quelques connaissances en informatique) :

- les demandes d'info à l'inscription (nom, prénom, adresse) juste pour le forum, sont vraiment excessives : sont-elles "RGPD compatibles" ? Quoi qu'il en soit, je n'ai vu aucun lien vers ces règles, et il me semble que c'est obligatoire, surtout que le nom apparait en clair sur le forum (EDIT : du coup, je viens de modifier mon profil, désolé...)

- quel dommage que tout le monde soit obligé de se ré-inscrire ! Je pense que, dans le meilleur des cas, c'est un choix pour restreindre le budget de migration, au pire une réelle incompétence des développeurs (désolé, surtout si ce sont des bénévoles, car j'ai monté un forum pour une asso et j'ai eu beaucoup de difficultés, et quoi qu'il en soit je salue également le travail réalisé par ailleurs, mais là, franchement, c'est la 1è fois que je vois cela)

- les liens sont morts dans l'ancien forum

- dommage que ce qui était accessible avant pour les visiteurs ne le soient plus. Il me semble que j'avais eu accès aux conseils d'achat et points de vigilance par modèle, or je n'arrive plus à mettre la main dessus, ou je suis redirigé ers une page d'inscription ; mais c'est peut-être une erreur de ma part.

 

Bon courage à tous ceux qui gèrent cette partie très ingrate, car beaucoup utilisée, y compris par des non membres, mais peu savent de quoi il retourne réellement pour administrer tout cela. Et récupérer le contenu de l'ancien forum pour le remettre dans le nouveau n'est peut-être pas complètement perdu, si les différences de technos utilisées ne sont pas trop importantes, peut-être y a-t-il moyen de faire quelque chose ?

 

Merci encore, et belle journée à tous

This topic was modified Il y a 2 semaines by lincal
Citer
Posté : 13/10/2020 12:01
 jld
Membre Admin

Oui, notre site est loin d'être parfait, et nous faisons ce que nous pouvons pour l'améliorer. En tout cas merci pour les commentaires constructifs, sachant que nous ne sommes pas des professionnels de l'informatique et que nous avons un "day job"!

Toutes les rubriques guide d'achat, entretien et réparations ne sont accessibles qu'aux membres du club.

À titre exceptionnel voici les points à regarder pour l'achat d'une NB.

Bonne chance dans votre recherche .

 

Problèmes sur les Mx5 NB

Moteur

 

Problème de soupapes pour les premières Mk2 1.6

Mazda a utilisé sur les tous premiers modèles de la NB 1.6 (et uniquement sur ce modèle) des soupapes qui s’usent beaucoup trop vite.
Les modèles avec numéro de chassis inférieur à JMZNB186200115292 (modèles construits jusqu’en mi-1999) sont concernés. Cela ne veut pas dire que le défaut DOIT apparaître, mais il le PEUT. Les symptômes: moteur ne tourne pas rond au ralenti, vibre, accélère mal, fait un bruit comme un moteur diesel, la compression inégale sur les 4 cylindres. Coût de la réparation entre 1000 et 1200 Euro chez Mazda. Le problème survient généralement aux alentours de 60000km. Ce problème est un peu une arlésienne, seules quelques rares Mx5 ont été concernées.

Problème de bobines sur les Mk2 1.8 de 1999 et 2000

L’équipementier qui fabrique les bobines d’allumage a fournit une série défectueuse à Mazda courant 1999 et 2000. La voiture vibre à froid comme un tracteur. Le problème est connu sur Internet, et semblerait toucher aussi certaines 1.6, sans que nous en sachions davantage…Le changement coûte 750€.

Intérieur

Il est fréquent de rencontrer sur les NB équipées des sièges tissus d’origine une légère déchirure au niveau de l’articulation assise/dossier. C’est assez inesthétique et difficile à réparer.

Carrosserie

Les jantes 15 pouces Mazda d’origine, qui équipent la 1.8, ont tendance à jaunir au niveau du cache central. Cette décoloration semble être due au rayonnement UV, mais c’est juste une hypothèse. Certains ont été changés sous garantie à l’époque, mais il est difficile de l’envisager maintenant, plusieurs années après. La seule solution est de les repeindre.

 

 

 Problèmes sur les Mx5 NBFL

Embrayage

Sur les tout premiers modèles de FL 1.8, Mazda a monté une série de disques d’embrayage défecteux. Les symptômes sont clairs, la voiture broute fortement au démarrage. Il faut monter haut dans les tours pour démarrer correctement. Ce problème est reconnu par Mazda, plusieurs disques ont été changés sous garantie. Toutefois, les litiges sont actuellement nombreux: de nombreux propriétaires n’ont pas fait changer leur embrayage, et les acheteurs du modèle d’occasion ont beeaucoup de mal à les faire changer, du temps et des kilomètres s’étant depuis écoulés… Les prises en charge sont au cas par cas. Mazda France refuse normalement la prise en charge, argumentant que les voitures ont trop de kilomètres et qu’il s’agit d’une usure normale.

Feux Antibrouillard

Les Mx5 ont subit un rappel en 2002, pour changer sous garantie les antibrouillards, qui pouvaient se fissurer et prendre l’eau

 

 

RépondreCiter
Posté : 13/10/2020 2:37
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

Re-bienvenue alors ! et comdab', bien vérifier la rouille sur tout le châssis, les longerons, les bdc AV et AR ...

RépondreCiter
Posté : 13/10/2020 5:06
Utilisateur de Confiance Moderator

Bonjour,

 

Ta présentation et les réponses qui ont été faites, sont sur ce lien vers l'ancien forum :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?f=55&t=60694&p=828740#p828740

 

Le problème principal des NB a été longuement commenté et illustré :

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?t=52840

==>

https://old.mx5passion.com/viewtopic.php?t=60422

Il est possible de trouver des NB saines, mais une bonne connaissance des éléments à examiner avant l'achat est préférable pour éviter des frais de remise en état très importants.

 

Les liens directs de l'ancien forum sont inactifs, mais en utilisant la fonction "recherche" on peut retrouver le chemin vers les sujets des anciennes rubriques.

C'est un peu fastidieux, mais l'info est encore accessible.

RépondreCiter
Posté : 15/10/2020 7:49
Utilisateur actif Utilisateurs forum

Bienvenue à toi!

RépondreCiter
Posté : 17/10/2020 7:26