Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

NE 2023

12 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
2,404 Vu
Posts: 0
Membre forum
Début du sujet
 

😫 😭 

 

MX-5 NE 2023

 
Posté : 20 novembre 2020 07:48
Posts: 0
Membre forum
 

Tu peux développer ?  😅

2023 c'est bientôt,  c'est l'article dans l'argus qui t'inquiète ? 

 
Posté : 20 novembre 2020 08:28
Posts: 61
Membre forum
 

@lolo94

Je l'ai vu aussi. Une MX hybride, je n'ai pas envie de ça. J'ai bien peur qu'elle perde son âme.

Augmentation du poids, boite manuelle exit, quelle moteur essence? Parce qu'il va falloir gagner de la place pour mettre tout le foutoir électrique!

J'ai intérêt à me manier pour acheter la mienne! 

 

 

 
Posté : 20 novembre 2020 09:01
Posts: 0
Membre forum
Début du sujet
 
Posté par: @lolo94

Tu peux développer ?  😅

2023 c'est bientôt,  c'est l'article dans l'argus qui t'inquiète ? 

Oui, en espérant que ce ne soit pas vrai ... Mais ça semble bien mal barré cette histoire ! ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant ce 4 cylindres hybride qui serait monté dans la NE, architecturalement, ça le ferai, mais je vois mal un 6 en ligne en propulsion dans une berline moderne ! il n'y a guère que les Premium allemands et certaines américaines, pour adopter encore cette architecture ! qui, en généraliste, va oser revenir à la propulsion ? qui va oser prendre le risque d'alourdir sa berline et remettre un tunnel de servitude aux pieds des passagers arrières ? je n'y crois pas, sauf peut être dans une berline distribuée en Chine, où les gens aiment bien se la pèter dans des berlines énormes, je vois pas où, dans le monde occidental, on peut revenir à ce type de voiture ... Vaste débat, n'estce pas, mais le sujet ici, concerne la Mimix, et là, je suis inquiet; comme dit sur face de bouc, trop de poids, uniquement en boitoto, c'est mal barré !

 

 
Posté : 20 novembre 2020 09:39
 peyo
Posts: 64
Membre forum
 

bonjour , le charme de la MX5 doit beaucoup au petit rugissement de son moteur ,  sa boite de vitesses courte et a son debattement ( en tout cas pour ma part ) . avec cette boite robotisée ( je doute que cela soit une vraie boite auto )  c'est encore pire que de  rouler en mustang équipée d'un 6 cyl ................aucun interet !!!

Ce post a été modifié Il y a 4 ans par peyo
 
Posté : 20 novembre 2020 11:59
 jld
Posts: 0
Eminent Member Admin
 

https://www.capital.fr/auto/la-future-mazda-mx-5-pourrait-etre-hybride-ou-electrique-1356981

On a le temps de voir et d'acheter une belle ND 184CV !

 
Posté : 20 novembre 2020 14:25
Posts: 0
Utilisateur
 

La ND est probablement la dernière représentante de la lignée du siècle dernier.

La prochaine génération devra faire le lien entre la NA et un futur automobile non défini, elle sera hybride, techniquement et structurellement.

Mais si Mazda continue à commercialiser le MX-5, il est probable qu'il le fera sous une forme pouvant encore intéresser les amateurs de ce type de LWS bi-place. Celle que nous avons depuis 31 ans, adaptée aux multiples taxes et interdictions.

==>

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-mx-5-2023-la-prochaine-generation-du-roadster-sera-hybride-10469400.html

 

Pourtant, le plaisir de conduire ne disparaîtra pas avec les inquisiteurs et leurs censures, il prendra d'autres aspects.

 
Posté : 20 novembre 2020 22:33
Posts: 1
Membre forum
 

Thanks

Ce post a été modifié Il y a 4 ans 2 fois par Priya Bansal
 
Posté : 23 décembre 2020 07:26
Posts: 61
Membre forum
 

Lors de ma commande la semaine dernière, le commercial m'a confirmé que 2022 serait certainement la dernière année de la MX telle qu'on la connait. Avec l'électrification, le surpoids pourrait tourner autour de 250 - 300 kg. Le moteur thermique serait forcément différent (probalement très petite cylindrée turcompressée). En rajoutant la boite forcément auto, l'âme actuelle n'y serait plus. Restera juste le côté cabriolet. 

Il avait l'air d'être totalement contre tous les modèles électriques, et pourtant c'est un jeune d'une trentaine d'année.

Moi, ce qui m'a séduit lors de mon essai, outre le côté découvrable, c'est aussi l'agrément du 1.5L qui m'a vraiment enthousiasmé. Alors l'électrique ou l'hybride c'est sans moi. 

 
Posté : 23 décembre 2020 08:14
Posts: 0
Utilisateur
 

Le président de Toyota est dubitatif au sujet de l'électrification du parc auto mondial à courte échéance. Les problèmes techniques ne sont pas résolus, ni en autonomie ni en rechargement.

La production d'électricité, la fabrication des batteries, leur éventuel recyclage et le prix de revient de ces développements ne correspondent pas aux idéologies du moment.

 

Ceux qui ont connu et apprécié les moteurs thermiques, les excellentes transmissions manuelles regretteront leur disparition, mais les plus jeunes qui n'auront jamais conduit ce type d'autos, seront faciles à convaincre.

Les commerciaux de la région sont aussi des trentenaires, amateurs et connaisseurs, qui ont déjà la nostalgie des années automobile 80, 90.

Le tout électrique ne les fait pas rêver.

 
Posté : 24 décembre 2020 02:11
Posts: 95
Membre forum
 

Au niveau de la NE, je ne suis pas "inquiet", ça m'étonnerait fortement que Mazda qui a toujours mis un point d'honneur a conserver l'esprit originel de son petit roadster depuis 30 ans fasse un écart aussi important d'un coup... après nous verrons bien.

 

Ce qui est sur c'est que l'électrification à tout va que l'on vit actuellement me fait penser au tout diesel du début des années 2000, là encore avec l'électrique, on ne se focalise que sur le rejet de Co2 sans voir le problème dans sa globalité... toujours des solutions à court terme qui ne sont pas pérennes malheureusement.

 
Posté : 24 décembre 2020 11:20
Posts: 169
Membre automatique 🙂
 
Posté par: @pascal

Ce qui est sur c'est que l'électrification à tout va que l'on vit actuellement me fait penser au tout diesel du début des années 2000, là encore avec l'électrique, on ne se focalise que sur le rejet de Co2 sans voir le problème dans sa globalité... toujours des solutions à court terme qui ne sont pas pérennes malheureusement.

Absolument ! Et l'UE de prendre des mesures contraignantes et délirantes (cf. les malus complètement aberrants pour certaines voitures) pour mener tout le monde à marche forcée vers cette "solution" qui n'en est pas une... 👎 

 
Posté : 25 novembre 2021 15:55