Notifications
Clear all

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

NE 2023  

 
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

😫 😭 

 

MX-5 NE 2023

Citer
Posté : 20 novembre 2020 06:48
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum

Tu peux développer ?  😅

2023 c'est bientôt,  c'est l'article dans l'argus qui t'inquiète ? 

RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 07:28
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

@lolo94

Je l'ai vu aussi. Une MX hybride, je n'ai pas envie de ça. J'ai bien peur qu'elle perde son âme.

Augmentation du poids, boite manuelle exit, quelle moteur essence? Parce qu'il va falloir gagner de la place pour mettre tout le foutoir électrique!

J'ai intérêt à me manier pour acheter la mienne! 

 

 

RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 08:01
Utilisateur de Confiance Utilisateurs forum
Posté par: @lolo94

Tu peux développer ?  😅

2023 c'est bientôt,  c'est l'article dans l'argus qui t'inquiète ? 

Oui, en espérant que ce ne soit pas vrai ... Mais ça semble bien mal barré cette histoire ! ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant ce 4 cylindres hybride qui serait monté dans la NE, architecturalement, ça le ferai, mais je vois mal un 6 en ligne en propulsion dans une berline moderne ! il n'y a guère que les Premium allemands et certaines américaines, pour adopter encore cette architecture ! qui, en généraliste, va oser revenir à la propulsion ? qui va oser prendre le risque d'alourdir sa berline et remettre un tunnel de servitude aux pieds des passagers arrières ? je n'y crois pas, sauf peut être dans une berline distribuée en Chine, où les gens aiment bien se la pèter dans des berlines énormes, je vois pas où, dans le monde occidental, on peut revenir à ce type de voiture ... Vaste débat, n'estce pas, mais le sujet ici, concerne la Mimix, et là, je suis inquiet; comme dit sur face de bouc, trop de poids, uniquement en boitoto, c'est mal barré !

 

RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 08:39
 peyo
Utilisateur Éminent Utilisateurs forum

bonjour , le charme de la MX5 doit beaucoup au petit rugissement de son moteur ,  sa boite de vitesses courte et a son debattement ( en tout cas pour ma part ) . avec cette boite robotisée ( je doute que cela soit une vraie boite auto )  c'est encore pire que de  rouler en mustang équipée d'un 6 cyl ................aucun interet !!!

Ce post a été modifié Il y a 2 semaines par peyo
RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 10:59
 jld
Membre Admin

https://www.capital.fr/auto/la-future-mazda-mx-5-pourrait-etre-hybride-ou-electrique-1356981

On a le temps de voir et d'acheter une belle ND 184CV !

RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 13:25
Utilisateur Estimable Moderator

La ND est probablement la dernière représentante de la lignée du siècle dernier.

La prochaine génération devra faire le lien entre la NA et un futur automobile non défini, elle sera hybride, techniquement et structurellement.

Mais si Mazda continue à commercialiser le MX-5, il est probable qu'il le fera sous une forme pouvant encore intéresser les amateurs de ce type de LWS bi-place. Celle que nous avons depuis 31 ans, adaptée aux multiples taxes et interdictions.

==>

https://www.largus.fr/actualite-automobile/mazda-mx-5-2023-la-prochaine-generation-du-roadster-sera-hybride-10469400.html

 

Pourtant, le plaisir de conduire ne disparaîtra pas avec les inquisiteurs et leurs censures, il prendra d'autres aspects.

RépondreCiter
Posté : 20 novembre 2020 21:33