[NA] changement des...
 
Notifications
Retirer tout

Le forum de mx5passion fait peau neuve. Vous êtes invité à vous inscrire sur ce nouveau forum pour pouvoir échanger sur la MX5.

L'ancien forum reste disponible en lecture en utilisant le lien fourni dans chaque rubrique.

[NA] changement des coupelles d'amortisseurs

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
447 Vu
 paq
Posts: 49
Membre
Début du sujet
 

Bonjour,

J'ai vu quelques références à des problèmes de coupelle d'amortisseur dans quelques topics, j'en recréé un spécifique sur ce sujet pour que ceux qui se posent la question puissent échanger ici.

J'ai changé ceux de ma NA (1989 - 2022 => ça fait 33 ans de service #respect).

Le point de départ : des bruits forts en passant sur tous les défauts de route, certes une mimix ça vie mais là ça claquait pas mal.

Diagnostique garage : coupelles (AR) à remplacer et soufflets HS.

Quitte à y être j'ai fait faire les 4.

Démontées les coupelles ressemblent à ça :

Et les soufflets d'amortisseurs étaient réduit à ... rien

alors que des soufflets neufs ça ressemble à ça

j'ai pris ceux-là, pas de pb pour le montage par le garage Soufflet NA MECATECHNIC

 

au niveau budget :

Les soufflets : 30€ la paire, de ce côté ça va

les coupelles : ont couté une fortune, la voiture étant immobilisé au garage il me fallait les pièces vite, à ce moment seulement en stock sur MX5 parts à 284 livres sterling les 4 (sans compter le colis qui s'est fait bloquer en douane et que j'ai dû acquitter 20% de TVA pour les recevoir)  😰 😭 😭

 

le bilan : La mimix "tape" beaucoup moins et vu les soufflets il y avait vraiment un truc à faire c'est indéniable, maintenant je ne pensais vraiment pas en avoir pour aussi cher 😫. Au final la conduite est plus agréable, quand on aime on ne compte pas...

Ce message a été modifié Il y a 6 mois par paq
 
Posté : 2 avril 2022 23:20
Posts: 215
Membre forum
 

Je pense avoir le même soucis sur ma nbfl; ça cogne à l'avant gauche, comme si j'avais une rotule ou des silent block HS, alors que tout est neuf ... elle va au garage fin avril pour ça et une petite révision annuelle, mais je suis persuadé que je vais pas y couper ...

 
Posté : 3 avril 2022 06:39
Posts: 82
Trusted Member Admin
 

J'en profite pour vous faire mon retour sur la révision de ma suspension. J'ai donc confié cela au spécialiste en RP à savoir Eurofac. Ils avaient deja fait l'upgrade de ma suspension il y a maintenant 20 ans et 120.000kms, d'autant plus que je commencais à avoir pas mal de remontées de bruit surtout lors de roulage sur route degradée ou passage dos d'âne. 

Du coup, achat des pieces chez IL et Mecathechnic : Coupelle de suspension, soufllet avec butée (version bilstein), silent block des barre antiroulis et bielette de barre anti roulis et feuille plastique pour la fixation haute des coupelles.

Voiture déposée pour la journée pour révision des bilsteins jaunes et changement des différentes pièces.

Et.... après avoir récupéré la mimix et bien vous me croirez si vous voulez mais je ne reconnaissais plus la voiture (comme quoi on s'habitue au fil des ans aux dégradations d'année en année...)

J'ai donc retrouvé ma mimix avec un super comportement, grand plaisir à rouler et à prendre les courbes. Stabilité dans les virages, comportement retrouvé à la détente et plus du tout de remontées de bruit, de claquement en roulage sur route dégradée.
Super travail réalisé par Eurofac
Juste un petit bémol concernant la hauteur de caisse qui est un peu remontée 10mm sur l'avant et 17mm sur l'arrière.

Bon je vais donc rouler un peu (avec grand plaisir) car ca devrait se tasser un peu de qlq mm... A suivre...

 
Posté : 8 septembre 2022 19:55
Posts: 354
Utilisateur
 

L'importance des liaisons au sol pour une mx. 👍 

 
Posté : 8 septembre 2022 23:25