Le Mans Classic 2022

 

Retour sur l’édition 2022 du Mans Classic  

C’est enfin après 4 ans et 2 ans post Covid, que nous avons pu nous retrouver du 30 Juin au 03 Juillet 2022 au Mans Classic pour la 10éme édition.

La météo était de la partie, l’espace Club réservé pour MX5 Passion, de furieux bolides près à en découdre tout le week-end…

Grand merci au Club pour ce moment extraordinaire entre passionnés.

Cette année plus de 200.000 passionnés se sont pressés dans les allés, gradins et paddocks du circuit.

Des milliers de voitures à admirer dans les espaces clubs toutes bien rangées pour flâner et passer de marques en marques à discuter avec de vrais passionnés.

 Il y aussi les buvettes, guinguettes et restaurants histoire de parfaire l’ambiance pour le week-end, sans oublier l’atmosphère des paddocks au contact des mécaniciens et pilotes

Des voitures en prégrille prêtent à se lancer pour d’intenses courses pour les épreuves du week-end…

Ce fût donc 6 différents plateaux chacun regroupant des voitures d’une période donnée (de 1923-1939 pour le plateau 1 jusqu’à 1972-1981 pour le plateau 6), des courses du groupe C avec les mythiques Peugeot 908, le Jaguar classic challenge ou Porsche Classic Race,  l’endurance Racing Legends avec des GT1 et LMP1 des 24h de 1923 à 2010, sans oublier l’inoubliable et unique tour de la Mazda 787B vainqueur des 24h du Mans en 1991, bref il y en avait pour tous les gouts !

Tout ceci agrémenté de multiples parades de clubs automobiles comme Porsche, Ferrari ou BMW (qui fêtait d’ailleurs les 50 ans de BMW Motorsport), de sessions de tours de circuits ouvertes pour certains (un plaisir incroyable de se retrouver sur ce prestigieux circuit et attaquer la ligne droite des hunaudières).

Et oui pour les plus motivés avec la fameuse parade des clubs, au volant de votre roadater préféré, vous pouvez « tailler le chrono » avec des porsches Jaguar, Lotus …. Casque obligatoire mais plaisir top-down autorisé.

NDLR : Attention à l’heure du départ en générale matinale… gare aux bouchons pour rentrer sur le circuit, il est nécessaire de prévoir une laaaaarge anticipation pour vous présenter en prégrille (toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite) wink

A ceux qui n’ont jamais vécu cette expérience, n’hésitez plus, venez nous rejoindre en MX-5. Surtout que traditionnellement tous les 2 ans, Le Mans Classic revient l’année prochaine du 29 juin au 02 Juillet 2023, pour notamment fêter les 100 ans des 24h du Mans.

Encore un très beau moment en perspective…

Articles par catégories

Forum – sujets récents