Bonjour du 41 !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bonjour du 41 !

Message par christophe41 » 23 sept. 2018 18:24

C'est vrai que James n'est pas le seul agent secret, mais j'ai quand même une petite préférence, ne serait ce que pour dire à l'hôtesse d'accueil " Bond, James Bond " :lmao:
Je rêvais depuis une dizaine d'années de m'offrir une DB9, c'est devenu une réalité depuis peu. Maintenant mon souhait est de pouvoir la garder car quand tu l'emmènes au garage tu prends cher ! :icon_mrgreen:
C'est la version coupé avec le V12 atmo, ça pousse fort et ça chante bien, quand à la ligne..... :love:
Du coup on fait quelques sorties avec le groupe Aston, les gars sont sympas, je suis sur qu'il en est de même ici. :win:

PS : Merci encore pour vos messages de bienvenue :oui:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 sept. 2018 18:41

Soyez les bienvenus sur le forum,

christophe41 a écrit :On voulait rester raisonnable, c'est une 2016 avec 12 000 km, version 2 litres 160 chevaux, boite manuelle et capote souple, pack aéro.
Très jolie en Ceramic Métallisé (47A) votre ND ST 2.0L.
Si elle est issue du catalogue 2015/2016, c'est une finition Sélection/Recaro je suppose ?
En 2017 plusieurs options ont été proposées, dont le Pack Sport (Recaro/Bilstein/Barre anti-rapprochement) ou les Recaro seuls.
Le Pack Aéro comprenait en 2016, les jupes latérales, avant, arrière et l'aileron.
==>
https://www.mazda.fr/services-et-apres- ... exterieur/

Pascal. a écrit :Le pack aéro rend en effet très bien, un petit rappel avec des rétroviseurs noirs aurait fini de donner un jolie combo.
Les coques de rétroviseur Piano Black étaient réservées à la finition Dynamique en 1.5L.

christophe41 a écrit :elle est en phase d'apprentissage car elle passe d'une petite Yaris à ce nouveau jouet, du coup elle flippe un peu....et moi aussi !
Si ton épouse n'a jamais conduit de mx, ni de propulsion il est prudent de la mettre en garde contre les excès d'optimisme, les commandes sont précises, rapides, les réactions vives et loyales ;
==>
https://www.youtube.com/watch?v=q9u_jwQOOcI
==>
https://www.youtube.com/watch?v=8DfMCbYZCoY
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 23 sept. 2018 20:04

Cher modérateur, vous êtes beaucoup trop qualifié en MX-5 pour moi....en clair je ne sais pas ce que nous avons acheté, c'est la honte ! :icon_mrgreen:
Et merci pour le rappel des consignes de sécurité, c'est ce que je m'évertue de répéter à ma femme depuis hier, une conduite souple s'impose ! :oui:

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 24 sept. 2018 22:31

Pour Pascal et tous les passionnés d'automobiles :
Notre jolie Japonaise est venue rejoindre notre belle Anglaise, j'arrive pas à croire que c'est notre garage.... :surp:
Autant ma femme n'a pas le droit de conduire la DB9 autant je compte bien lui emprunter la MX5. :win:
J'ai pris le volant dimanche, décapoté bien sur, et j'ai trouvé ça trop rigolo, un vrai gamin ! :oui:
Reste plus qu'à fabriquer un logo Mazda et ce sera parfait.
20180923_190410.jpg
20180923_190410.jpg (487.65 Kio) Vu 681 fois

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 25 sept. 2018 06:48

Excellent ! le garage parfait ! et ce damier au sol, la touche qui tue !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 25 sept. 2018 09:38

:D :D :D la classe !!!
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 25 sept. 2018 11:39

Merci beaucoup pour la photo du garage, ça fait rêver ! Très beau duo, un coupé et un cabriolet, le combo parfait!!

Eldern95
Visiteurs
Visiteurs

Message par Eldern95 » 25 sept. 2018 13:08

Au top le garage !
Très belle Aston Martin et très belle MX5 :icon_mrgreen:

:snax:

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 25 sept. 2018 16:47

La taille des pneus entre les 2 !!! :bigg:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 25 sept. 2018 18:06

La classe à Dallas !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 25 sept. 2018 18:59

chritophe41 a écrit :J'ai pris le volant dimanche, décapoté bien sur, et j'ai trouvé ça trop rigolo, un vrai gamin ! :oui:
En 1993, l'estimation " What is a Sports Car to an American ? " proposait cette définition : "Sports cars must have a degree of performance, but more importantly, they must be fun to drive."
Un roadster tel que le mx5 doit donner l'impression qu'il est plus vif qu'il ne l'est dans l'absolu, sans pour cela être sous-motorisé.
La mx est une excellente partenaire de pilotage, gratifiante, aisée à mener.
Elle est la représentante moderne des Light Weight Sports Cars britanniques des années 50'/60' (MG, Triumph, Lotus Elan ...)

Le magnifique garage que vous avez aménagé contient deux éléments majeurs de l'histoire automobile, : Une sculpturale lady et un roadster japonais qui a réinventé les LWS britanniques.
" Ignoti nulla cupido "

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 25 sept. 2018 20:41

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ! :bien:
Franchement elle me plait beaucoup cette petite MX-5, pas mécontent d'avoir dit à ma femme que c'était la voiture qu'il lui fallait.... :ricane:
Bon, au cas ou vous l'auriez pas remarqué je suis un âne en Mazda, donc je vais me documenter un peu afin de suivre la conversation..... :icon_mrgreen:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 26 sept. 2018 18:33

christophe41 a écrit :Franchement elle me plait beaucoup cette petite MX-5,
De quelle manière es-tu venu à la MX-5, par l'actualité automobile ?
" Ignoti nulla cupido "

Invité
Visiteurs
Visiteurs

Message par Invité » 26 sept. 2018 22:04

Quand on aime l'automobile on ne peut rester insensible au charme de la MX-5 ! :oui:
En fait je cherchais un cabriolet pour mon épouse, on a essayé une F-Type mais trop récent pour rentrer dans notre budget et trop puissant pour mon épouse ( j'avais le 6 cylindres en tête :icon_mrgreen: ). J'ai aussi pensé un moment à la 370 Z de chez Nissan, beaucoup plus abordable, mais l'arrière m'emballait pas et là encore plus de 300 chevaux.
Après ça je me suis dit soit raisonnable et pense que c'est ta femme qui conduira cette voiture au quotidien. :ricane:
Et là ça m'a paru comme une évidence.....c'est une MX-5 qu'il nous faut ! Je lui ai toujours trouvé de l'allure à ce petit cabriolet, et je n'en ai entendu que du bien, notamment la fiabilité. Et cette dernière version, trop sexy !
Quand à la puissance, ni trop ni trop peu, comme transition ça m'a semblé parfait.
Voilà en gros le cheminement qui nous a amené à cette MX-5 :bigg:

PS : C'est pas des sièges Recaro mais il y a bien une barre anti rapprochement

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 26 sept. 2018 22:07

Invité a écrit :
26 sept. 2018 22:04
Quand on aime l'automobile on ne peut rester insensible au charme de la MX-5 ! :oui:
En fait je cherchais un cabriolet pour mon épouse, on a essayé une F-Type mais trop récent pour rentrer dans notre budget et trop puissant pour mon épouse ( j'avais le 6 cylindres en tête :icon_mrgreen: ). J'ai aussi pensé un moment à la 370 Z de chez Nissan, beaucoup plus abordable, mais l'arrière m'emballait pas et là encore plus de 300 chevaux.
Après ça je me suis dit soit raisonnable et pense que c'est ta femme qui conduira cette voiture au quotidien. :ricane:
Et là ça m'a paru comme une évidence.....c'est une MX-5 qu'il nous faut ! Je lui ai toujours trouvé de l'allure à ce petit cabriolet, et je n'en ai entendu que du bien, notamment la fiabilité. Et cette dernière version, trop sexy !
Quand à la puissance, ni trop ni trop peu, comme transition ça m'a semblé parfait.
Voilà en gros le cheminement qui nous a amené à cette MX-5 :bigg:

PS : C'est pas des sièges Recaro mais il y a bien une barre anti rapprochement
Oh le boulet, c'est pas un invité mais moi qui est rédigé ce message ! :ricane:

Répondre