Bonjour d'un Normand

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Pascaloo
Visiteurs
Visiteurs

Bonjour d'un Normand

Message par Pascaloo » 16 déc. 2018 15:22

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'habite à 30km de Rouen, j'ai 51 ans et j'aimerais acquérir une Mimix
Cela fait au moins un an que je regarde les annonces et parcours en invité les forums, malheureusement je n'avais pas le budget pour ça.
Maintenant coté budget c'est ok, donc je vais pouvoir me lancer dans une recherche plus active :P .
L'achat à un particulier me fait un peu peur car je ne suis pas assez aguerri pour l'achat d'un modèle d'occasion, c'est pourquoi je souhaiterais passer par un revendeur du style: ICS, Moderne Vintage ou KARL VIGNERON

C'est pour une utilisation Daily (22km/j)
une NC 2.0 ST ou RC, esthétiquement je préfère la version ST mais je ne sais pas si cette version est adaptée en Normandie.
pour le kilométrage moins de 100 000 km
Intérieur cuir (j’aime bien la Niseko cuir et capote chocolat), la version performance est pas mal aussi.
Et enfin le budget 12 k€ maxi.

Voici ce que j'avais repéré
https://www.leboncoin.fr/voitures/1538701534.htm/
Mais ma femme n'aime pas la couleur et le prix est un poil hors budget

Merci de m’accueillir et pour vos conseils d’achat

Pascal

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Re: Bonjour d'un Normand

Message par lolo94 » 16 déc. 2018 15:42

Salut et bienvenue
J'aime bien moi cette bleue ponto :win:
Pour ics et karl vigneron je ne sais pas, mais mva est au top :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 16 déc. 2018 15:45

Bienvenue à toi.
L'achat auprès d'un particulier pour ce type d'auto ne pose pas beaucoup de problème pour le 2.0 car c'est un moteur fiable et si les entretiens ont été effectués en temps et en heures et que le programme de révision a été suivi, pas de gros risques.
Concernant les pro que tu cites, il ne me semble pas avoir vu un seul retour négatif sur eux, ce sont des enseignes "sérieuses" qui ont pignon sur rue depuis un certain temps.
Les personnes qui sont passées par ces professionnels n'ont, semble-t-il, pas eu à s'en plaindre.
Concernant le choix ST/RC, c'est une question de "goût" et d'utilisation, là c'est à toi de voir mais puisqu' apparemment tu sembles préférer la ligne de la ST alors orientes tes recherches dans ce sens, c'est un peu dommage lorsque l'on souhaite se faire plaisir de devoir déjà faire des compromis avant même d'avoir l'auto! :wink:
Après si tu ne possède pas de garage et que l'auto reste en permanence à l'extérieur, la capote nécessitera forcément plus de soins et d'entretien pour la conserver en bon état.
L'annonce que tu as posté concerne une auto au tarif plutôt bien placé, pas sur que tu arrives forcément à trouver mieux pour une Niseko, même auprès d'un particulier, dommage que ton épouse n'aime pas la couleur car cette teinte lui va pourtant bien.

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 16 déc. 2018 17:04

Bonjour Pascaloo,

La Niseko de chez ICS semble très bien... Après, tu peux aussi contacter le gérant (très sympa) et lui transmettre ton cahier des charges. Il prospectera pour te trouver celle qui te convient !
Et pour ce qui est de la capote, ma réponse ira dans le même sens que celle de Pascal : garage ou pas ?

Bonnes recherches !
;-)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 16 déc. 2018 19:24

Bonjour et bienvenu Pascal,
Excellente idée cet achat d'une MX5, elle est sympa comme tout cette petite voiture. Elle est jolie celle de l'annonce, sinon bonne recherche !
Christophe

Pascaloo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascaloo » 16 déc. 2018 22:39

Merci à tous pour votre réactivité c'est toujours agréable d'avoir des retours aussi rapide.

@lolo94 oui il y a un bon retour pour MVA, j'ai suivi ton post sur ton achat récent. Félicitation elle est très belle ton auto c'est vraiment ce que je recherche (configuration et budget). D'ailleurs l'annonce est toujours dans leboncoin https://www.leboncoin.fr/voitures/1523671103.htm/ c'est bien celle la?

@Pascal merci pour tes conseils, elle dormira dans un garage donc je peux partir sur une version ST :P. Je regarderai sur le forum pour l'entretien de la capote. La bleue Ponto est sympa en plus ca tranche bien avec la couleur chocolat de la capote.

@ jejisback Je vais effectivement faire ma lettre au père noël auprès des pro ICS et MVA.
Je ne peux pas faire l'achat avant fin janvier, j'ai donc un peu de temps pour parcourir les annonces.

@christophe41 Oui la MX5 a l'air vraiment cool bien que je n'ai jamais eu de roadster et je ne suis jamais monté dans une Mimix.
Il faut que je trouve un proprio sympa dans la région pour me la faire découvrir.

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 16 déc. 2018 22:59

Oui pascaloo c'est bien la mienne :win:

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 17 déc. 2018 07:22

Bienvenue Pascaloooooo et bonne recherche !
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 17 déc. 2018 10:39

salut le normand (je le suis aussi ^^) je peux juste te dire que j'ai toujours entendu parler en bien d'ICS, quand à Karl VIGNERON ? je le connais pour lui avoir acheté un très beau Z3 2.8 que j'ai gardé 6 ans sans aucun problème dessus, le seul petit truc était un voyant d'airbag qui s'est allumé alors qu'elle était sous garantie, il m'a tout de suite dit d'aller la porter chez BMW a Tours ou j'habite et a payé la réparation sans aucun problème , donc très content de mon expérience avec lui :lala: :lala:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 17 déc. 2018 17:36

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Pascaloo a écrit :L'achat à un particulier me fait un peu peur car je ne suis pas assez aguerri pour l'achat d'un modèle d'occasion, c'est pourquoi je souhaiterais passer par un revendeur du style: ICS, Moderne Vintage ou KARL VIGNERON
Tu trouveras sur le forum, l'ensemble des éléments à vérifier pour que l'achat d'une mx VO présente de faibles risques chez un particulier ou un professionnel.
==>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf

Puisque tu suis les discussions tu as vu que les rubriques Conseils d'achat/Présentation regroupent l'ensemble des questions/réponses des nouveaux venus et des anciens.
Il est également utile de voir plusieurs VO pour se familiariser avec le modèle, le profil des vendeurs particuliers, les exemplaires proposés par les professionnels.

Pascaloo a écrit :Oui la MX5 a l'air vraiment cool bien que je n'ai jamais eu de roadster et je ne suis jamais monté dans une Mimix.
Quel est ton historique auto, quels modèles as-tu conduits ?

La mx parle immédiatement à son éventuel futur propriétaire, ou pas.
En descendant dans le cockpit, tu as un aperçu de ce qu'est la mx : Position basse, commandes bien placées pour la conduite dynamique d'une propulsion légère, équilibrée, vive.
La NC est peut-être la plus polyvalente des 4 générations, le cockpit est relativement vaste, confortable en daily.

La Niseko que tu as sélectionnée semble intéressante ; le combo couleur sied bien à l'originalité de la mx.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascaloo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascaloo » 18 déc. 2018 17:59

Bonjour,

Merci Dpix pour ton retour positif sur Karl Vigneron.
celle la est bien mais hors de mon budget
https://www.leboncoin.fr/voitures/1495103223.htm/
milton a écrit :
17 déc. 2018 17:36
Quel est ton historique auto, quels modèles as-tu conduits ?
Rien d'extraordinaire que du véhicule classique et surtout jamais de propulsion...

Merci en tout cas pour tes conseils d'achat VO je vais étudier cela tranquillement.

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 18 déc. 2018 18:10

cette auto chez KV est à vendre depuis plusieurs mois
peut-être négociable en cette saison , n'hésites pas à l'appeler
par contre évite l'autre vendeur du 17 ............

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 déc. 2018 18:19

On peut trouver chez un particulier ce genre de NC ST 2.0L Performance, à un prix un peu inférieur en cette saison.
Ce sont des exemplaires assez rares, mais nous en voyons un ou deux chaque année parmi les annonces.

La NC possède un Livret d'Entretien Électronique (LEE) qui est renseigné à chaque passage en atelier Mazda ou agréé. Si l'entretien est fait hors réseau, factures et/ou carnet d'interventions doivent être disponibles.

Pascaloo a écrit :du véhicule classique et surtout jamais de propulsion...
La mx n'est pas une propulsion piégeuse, le retour d'information est excellent, les commandes franches et réactives, il faut seulement s'habituer à ses prises d'appui et transferts.
==>
https://www.caradisiac.com/comparatif-v ... 109164.htm

Démonstration NC :
==>
https://www.dailymotion.com/video/x4l3oq1

Si tu peux faire un tour en mx, même en passager, tu sauras si c'est le bi-place qu'il te faut.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 18 déc. 2018 21:17

lolo94 a écrit :
18 déc. 2018 18:10
cette auto chez KV est à vendre depuis plusieurs mois
peut-être négociable en cette saison , n'hésites pas à l'appeler
par contre évite l'autre vendeur du 17 ............
+1 pour l'autre vendeur du 17 qui avait très mauvaise réput sur le forum Z3 france ou j'étais !! (contrairement à karl) je pense qu'il est possible de négo avec lui, moi il m'avait rajouté plusieurs trucs gratos lors de mon achat du Z
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Pascaloo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascaloo » 20 déc. 2018 18:23

Merci pour tous ces retours.
Je vais remplir les formulaires des revendeurs MVA et ICS et je vais aussi contacter Karl Vigneron et voir ce qu'il peut faire sur cette auto qui me fait de l'œil...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1495103223.htm/

je ne pourrais effectuer un achat qu'à partir de fin janvier.

Répondre