nouveau sur le forum

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

roulet

nouveau sur le forum

Message par roulet » 22 déc. 2018 16:59

Bonjour à tous.
Je me présent, je m'appelle Olivier, j'habite en Suisse et je roule au quotidiens en MG F de 2000 de 120 ch. Comme la fiabilité n'est pas toute à fait au rdv, je regarde de prés les MX 5 dont j'aime beaucoup le look. malheureusement mon cœur penche du coté des Anglaises. Je recherche le plaisir de conduite les cheveux au vent dans les cols de montagnes.
J'ai vu une MX 5 de 2009 160ch qui me plait bien.
Quelqu'un du forum est-il passé de la MG F à une MX 5?
Le plaisir est-il au RDV?
Salutation à tous

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: nouveau sur le forum

Message par milton » 22 déc. 2018 17:28

Bonjour Olivier,

J'ai conduit plusieurs fois la MG F (1.8L 120ch) d'un membre de ma famille.
La fiabilité n'était pas suffisante, joint de culasse, suspension Hydragas, toile peu étanche ...
C'est un joli roadster, amusant à mener, que j'ai vu tourner avec aplomb, quand il est en de bonnes mains.

Je préfère toutefois l'équilibre joueur de la mx, son retour d'information, sa position de conduite, ses commandes directes et franches, la finesse de ses appuis, sa transmission, sa fiabilité générale, qui sont incomparables dans cette catégorie.

Tu as vu une NC FL ST (toilée) 2.0L 160ch que tu n'as pas encore essayée ?
Le couple maxi est de 188Nm à 5 000tr, la puissance maxi à 7 000tr (6 700tr pour la NC avant restylage))
Les pistards regrettent la linéarité de son moteur, mais l'ensemble motorisation/transmission/trains roulants donne le sourire dès que la route tourne.

Fun-to-drive sur circuit : :drive:
==>
https://www.caradisiac.com/comparatif-v ... 109164.htm
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 22 déc. 2018 18:07

Je crois que tu peux y aller les yeux fermés :
mécanique NC : moteur à distribution par chaine,de réputation tellement bonne qu'il a été pris par Ford pour ses modèles "deux litres essence".
boite, embrayage, pont = très fiable car peuvent encaisser couple et puissance très supérieurs (voir BBS en UK)
Donc fiabilité superbe
moteur deux litres linéaire mais pousse tout le temps, jusqu'à 7000 (oui,j'ai testé!) ; la boite "six" bien étagée n'a pas de trous malgré le couple assez faible(normal pour un bloc à 16 soupapes,sans distribution variable).
Equilibre general de la voiture = excellent, répartition des masses 50/50

Alain34
Visiteurs
Visiteurs

Message par Alain34 » 22 déc. 2018 18:25

Bonjour,

J'ai délaissé une Barchetta pour une MX5 NC et je ne regrette pas du tout !

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 22 déc. 2018 19:33

Bienvenu à toi!

Après la vente de ma NBFL, j'avais commencé à me renseigner sur la MG, j'ai toujours beaucoup aimé cette auto et, n'en déplaise aux puristes, c'était tout de même la "vraie" descendante de la lignée des petits roadsters anglais, pas une copie nippone, l'originale!!
J'avais envie d'essayer "autre chose" et j'avais même repéré l'annonce d'une sublime 1.8 Trophy de 160ch qui rentrait dans mon budget mais... n'ayant aucune compétence en mécanique, la disparition de la marque et l'entretien m'ont fait hésiter et j'ai finalement passé mon chemin et ai repris une Mx5 à la place.

La principale différence entre les 2 autos c'est le positionnement du moteur, tout va dépendre de la façon dont tu roules, si tu es aux limites en permanence, tu vas surement remarqué une différence de comportement, si tu roules "cool" ou un peu "dynamique" à mon avis tu n'en verras aucune.

A la question "le plaisir est il au rendez-vous?" sans aucune hésitation la réponse est oui, pour moi, tu peux y aller les yeux fermés! :oui:

christophe41
Visiteurs
Visiteurs

Message par christophe41 » 22 déc. 2018 20:12

Salut Olivier,
Bienvenu ici. J'ai eu plusieurs sportives Anglaises mais jamais de MG donc pas de comparaison à te donner avec une MX 5. Tout ce que je peux te dire c'est que je m'amuse comme un petit fou à son volant et je ne regrette pas du tout cet achat.
Bonne chance dans ta recherche.
Christophe

roulet

Message par roulet » 23 déc. 2018 01:15

Merci à tous pour vos réponses super complète. Je vais aller faire un essai ( malheureusement le garage est fermé jusqu'au 7 janvier ). Tout vos commentaire mon donner envie de passer le pas.
J'ai une conduite plutôt balade avec de temps en temps de la conduite rapide dans les cols. Je regrette parfois le manque de puissance de ma MG (120ch).
J'ai hâte de faire cet essai.
Je vous tiendrais au courrant.

Pascal29
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29 » 23 déc. 2018 07:57

PatVG a écrit :
22 déc. 2018 18:07
Je crois que tu peux y aller les yeux fermés :
mécanique NC : moteur à distribution par chaine,de réputation tellement bonne qu'il a été pris par Ford pour ses modèles "deux litres essence".
boite, embrayage, pont = très fiable car peuvent encaisser couple et puissance très supérieurs (voir BBS en UK)
Donc fiabilité superbe
moteur deux litres linéaire mais pousse tout le temps, jusqu'à 7000 (oui,j'ai testé!) ; la boite "six" bien étagée n'a pas de trous malgré le couple assez faible(normal pour un bloc à 16 soupapes,sans distribution variable).
Equilibre general de la voiture = excellent, répartition des masses 50/50
Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant Ford, PatVG : La Mondéo II a adopté ce moteur (idem pour le 1.8) dès fin 2000, en 145 ch, et l'a conservé sur la Mondéo III jusqu'en 2011 je crois; (idem sur la Focus, les SMax, Galaxy, et même sur la Fiesta IV, en version ST !). Mazda ne l'a utilisé qu'à partir de 2005 sur la NC, et à ma connaissance, c'est la seule Mazda à l'avoir utilisé, du moins en Europe ;-)

Bienvenue à toi Roulet, en espérant que tu trouves ton bonheur ;-)
NBFL 1.8 146 12/2004 "Sportive" noire

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 23 déc. 2018 14:34

bienvenue chez les foufous de mix :lala: :snax:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 déc. 2018 15:53

Pascal." a écrit :La principale différence entre les 2 autos c'est le positionnement du moteur, tout va dépendre de la façon dont tu roules, si tu es aux limites en permanence, tu vas surement remarqué une différence de comportement, si tu roules "cool" ou un peu "dynamique" à mon avis tu n'en verras aucune.
Le central arrière de la MG et les réglages choisis diffèrent de ceux de la mx, même sans attaquer férocement ; plus agile, plus vive dans les transferts la mx offre d'autres sensations.

Pascal. a écrit :Après la vente de ma NBFL, j'avais commencé à me renseigner sur la MG, j'ai toujours beaucoup aimé cette auto et, n'en déplaise aux puristes, c'était tout de même la "vraie" descendante de la lignée des petits roadsters anglais, pas une copie nippone, l'originale!!
Tu fâcherais les ingés nippons en qualifiant la mx de copie. :wink:
Ils se sont emparés du sujet - comme avec la moto, et l'ont renouvelé à leur façon, avec l'habileté et le succès que l'on connait.

roulet a écrit :J'ai une conduite plutôt balade avec de temps en temps de la conduite rapide dans les cols. Je regrette parfois le manque de puissance de ma MG (120ch).
La NC ST 2.0L 160ch BVM6 est donnée pour 1 170kg (avec conducteur de 75kg) (1 155kg pour la BVM5).
FL (restylage de 2009) et RC (toit électrique du Roadster Coupé) entraînent un supplément de poids.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

roulet

Message par roulet » 25 déc. 2018 13:25

Celle que j'ai envie d'essayer est une boite 5 avec toit en dur et électrique.

roulet

Message par roulet » 25 déc. 2018 16:47

MAZDA MX-5 Roadster-Coupé 2.0i 16V Exclusive, 03.2009 / CHF 11'900.–, CHF 11'900.–

https://www.autoscout24.ch/6079981

Voila l'annonce de la MX

PatVG
Visiteurs
Visiteurs

Message par PatVG » 25 déc. 2018 19:06

elle a l'air en super état!

roulet

Message par roulet » 28 déc. 2018 14:12

https://www.autoscout24.ch/fr/6045933

Celle-ci me plait bien aussi
Avec boite 6.

Boite 6 ou 5?
Un avis sur la question?

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 28 déc. 2018 17:12

milton a écrit :
24 déc. 2018 15:53

Tu fâcherais les ingés nippons en qualifiant la mx de copie. :wink:
Ils se sont emparés du sujet - comme avec la moto, et l'ont renouvelé à leur façon, avec l'habileté et le succès que l'on connait.
Je les fâcherai surement mais ce n'est finalement que la vérité et eux mêmes ne s'en étaient pas cachés lorsque la NA est sortie. :wink:
Cela n'enlève rien aux qualités des autos qu'ils produisent et à la réussite commercial de leurs modèles, mais "historiquement" parlant, la filiation n'est pas là... ou disons plutôt que désormais elle est là mais depuis 1989. :wink:

Répondre