Bonsoir tout le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: Bonsoir tout le monde

Message par milton » 16 mars 2019 16:28

Geresop a écrit :J'ai acheté un duo de produits de nettoyage/protection pour la capote, ce sera pour cette semaine.
La toile de ta ND a besoin d'un nettoyage et d'une protection spécifiques ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Geresop
Visiteurs
Visiteurs

Message par Geresop » 18 mars 2019 20:01

Pas besoin d'un nettoyage en profondeur mais les produits se vendent en kit (nettoyage plus protection).
Je l'avais fait sur un ancienne voiture (plus vieille il est vrai) et j'avais trouvé le résultat très bon, le traitement de protection et hydrofuge de la capote permettent de limiter les "agressions" naturelles et de faire glisser la pluie. En cas de d'attaques volatiles notamment, le nettoyage est vraiment facilité et elles ne laissent pas de traces.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 19 mars 2019 13:27

Les produits Autoglym ont bonne réputation, tu voudras nous faire part du résultat obtenu sur ta ND ST ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Geresop
Visiteurs
Visiteurs

Message par Geresop » 03 mai 2019 10:37

Hello,
Mieux vaut tard que jamais 8)

J'ai appliqué les produits Autoglym sur la capote et voici mes impressions :
- nettoyage, pas de difficultés particulières vu le bon état de la capote. Je l'ai aspirée puis ai passé le produit de nettoyage ;
- application du spray de protection au vertu hydrophobe. Il faut asperger puis essuyer l'excédant avec une éponge (fournie). On repasse plusieurs fois (utiliser environ la moitié du bidon... sans doute un peu moins vu la surface à traiter sur une ND).
Il est recommandé de masquer les vitres et les joints (pour ma part, je l'ai fait avec une feuille de plastique fin vendu en magasin de bricolage et collé avec un adhésif pas trop collant). Il faut bien le coller sinon le produit peu passer dessous.
Le masquage est un peu galère mais c'est qd même important (en l'enlevant, un peu de produit mal épongé a coulé sur la lunette arrière et j'en ai bavé pour nettoyer :jap: ) ;
- laisser poser un bon 24h.

Au niveau du résultat, je suis satisfait pour l'aspect "hydrophobe", pour le moment, à voir sur la durée. Par contre, je n'ai pas vu immédiatement une fiente laissée par un volatile normand et lorsque que je l'ai nettoyée, j'ai eu un peu de difficulté à tout enlever (petite trace claire persistante).
Je suis donc mitigé sur le résultat, le produit Alchimy7 était - dans mon souvenir - plus performant.

Je reste à penser que cette protection est un plus pour protéger une capote en tissu et l'investissement financier est raisonnable.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.

Répondre