[NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Thierry-MX5

Re: [NC] Nouvel arrivant : Choix difficile à faire...

Message par Thierry-MX5 » 12 févr. 2020 14:39

Hummmmm toujours autant départagé entre les réponses de l'un et l'autre… Je ne refuserais pas ce petit test :)
Tout dépend également de l'utilité de la voiture… Conduite sportive activée une fois derrière le volant !
J'ai pu lire sur un site que les injecteurs jouait énormément sur le couple de la voiture, est-ce vrai ? Avez-vous déjà changer les vôtres ? Je ne vois que du positif à le faire, si au fur et à mesure ils s'encrassent…
Source de mes dires: http://www.le-cahier-auto.com/injecteur-carburant/

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 12 févr. 2020 15:23

Un injecteur c'est plus de 50€ au minimum et il y en a quatre et ce n'est pas une pièce d'usure, cela dure la vie de la voiture.
Tout au plus, comme tout le circuit carburant, ils peuvent s'encrasser voire se boucher mais alors on s'en rend vite compte, le moteur ne fonctionnant plus correctement. Un peu d'E85 ou de décrassant pour circuit carburant et c'est reparti pour une seconde vie.

Aucun intérêt à les changer...

Thierry-MX5

Message par Thierry-MX5 » 13 févr. 2020 09:42

Les injecteurs s'usent comme toutes pièces du véhicule malheureusement, il est très fortement de les changer au delà d'un certain kilométrage, ou tout simplement de les nettoyer en les démontant ou en utilisant un produit à verser directement dans le carburant. Il est important de savoir que les différents produits versés dans le circuit sont extrêmement corrosifs, si rien n'est fait en temps et en heure, la facture main d'œuvre comprise monte très vite au delà des 600-700€.

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 13 févr. 2020 16:09

Mais bien sûr que ça s'use mais son potentiel est minimum de 200 000 kms avant de commencer à y penser, surtout sur une essence. Je ne connais personne qui en ait changé sur MX5. Au pire, on peut les démonter et les faire tester au banc pour savoir s'il crache bien. Je l'ai fait à l'occasion d'une recherche de panne, c'est très facile à démonter et cela ne m'a rien couté, ce fut un simple geste commercial.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 13 févr. 2020 17:53

Thierry-MX-5 a écrit :Tout dépend également de l'utilité de la voiture… Conduite sportive activée une fois derrière le volant !
Si tu ne les as pas déjà vus, quelques éléments de réflexion :
==>
https://www.youtube.com/watch?v=8DfMCbYZCoY
==>
https://www.youtube.com/watch?v=q9u_jwQOOcI
==>
https://www.youtube.com/watch?v=JvfhiUiejcA
==>
https://www.automobile-sportive.com/gui ... rmance.php
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

A-MX
Visiteurs
Visiteurs

Message par A-MX » 14 févr. 2020 11:08

Je drive tous les jours en NC 2.0, et ma belle et son moteur en fait retourner plus d'un.

Bref, pas très objective, mais je me régale avec le son qui émane de mon coup de pédale.
A-MX
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule !
(*)
Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Performance - 2014
(*) R. Zemeckis

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 14 févr. 2020 14:45

Thierry-MX-5 a écrit :Pour les personnes ayant utilisées les 2 modèles, la différence de puissance est-elle significative ?
Evaluer les deux versions sur la seule puissance ne tient pas compte de l'intention du constructeur, qui sur les fondamentaux de la mx, propose plusieurs interprétations et tarifs du "fun to drive"
Les NC 1.8L et les 2.0L n'ont pas le même caractère et ne se comportent pas de manière identique.

Plusieurs éléments sont différents (jantes, monte pneumatique, suspensions, son, équilibre général, réponse aux ordres ...)
Le feeling au volant n'est pas le même, ce qui, pour un modèle aussi proche des sensations de conduite, est primordial au moment du choix.

Pascal. a écrit :le 2.0 sera bien plus agréable à mener et même sans parler de perfs "pures" ou de chiffres, le simple fait de disposer d'un couple plus élevé rendra l'auto plus agréable en conduite "coulée".
Les 2.0L offrent cette double possibilité : Une bonne souplesse en conduite tranquille, un dynamisme appréciable quand on augmente le rythme.
" Ignoti nulla cupido "

laguespa
Visiteurs
Visiteurs

Message par laguespa » 18 févr. 2020 14:10

Bonjour tout le monde.

Moi les performances moteur sur une caisse qui fait moins de 400 chevaux c'est pas trop ça qui m'intéresse. Une admission et un échappement bien libérés donneront l'illusion d'être au volant d'une bagnole de course. Par contre le châssis de la MX-5 rend cette voiture très joueuse et ça compte beaucoup avec ce petit cabriolet. De ce point de vue la configuration de lachutaie est excellente y compris la pédale-box ;)

A+
NC RC Niseko 2 litres 2008.

PHIL44
Visiteurs
Visiteurs

Message par PHIL44 » 21 févr. 2020 22:35

Thierry-MX5 a écrit :
10 févr. 2020 11:58
Merci pour vos avis ! Je vais essayer de faire des tests sur une 1.8 et une 2.0 pour me faire mon propre avis comme il n'y a pas vraiment d'unanimité à ce sujet. Pour les personnes ayant utilisées les 2 modèles, la différence de puissance est-elle significative ?
Hello,
J'ai aimé le 1.8 mais je n'y reviendrais jamais (moins de couple, moins dynamique en reprise, moins facile à contrôler), le 2l est beaucoup plus polyvalent. Celui qui te dis sur des MX stock que le 1.8 est plus performant et bien il a du inverser les deux :lmao:
Essayes tu comprendras et tu te feras ta propre idée.

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 22 févr. 2020 08:32

PHIL44 a écrit :
21 févr. 2020 22:35
J'ai aimé le 1.8 mais je n'y reviendrais jamais (moins de couple, moins dynamique en reprise, moins facile à contrôler), le 2l est beaucoup plus polyvalent. Celui qui te dis sur des MX stock que le 1.8 est plus performant et bien il a du inverser les deux :lmao:
Essayes tu comprendras et tu te feras ta propre idée.
Ce serait en effet intéressant d'avoir son avis sur un essai d'une 1.8 et d'un 2.0 stock mais le gros problème c'est que c'est difficile à faire chez un marchand car les véhicules sont souvent "bridés" par une utilisation pépère on est plusieurs à l'avoir constaté, il faut quelques milliers de kilomètres pour les faire revivre. Il faudrait essayer des NC qui sont réputées marcher correctement avec un entretien conforme (filtres, bougies, freins,...). Tu as raison de préciser stock :oui:

La différence est dans le même ordre d'idée entre une ND 1.5 et une 2.0, ce n'est pas flagrant sauf au démarrage à bas régime, ce qu'il faudrait c'est les mettre cote à cote pour juger car la différence n'est pas énorme et c'est assez subjective.

PHIL44
Visiteurs
Visiteurs

Message par PHIL44 » 22 févr. 2020 18:32

Mes 2 NC en 17", 2 Mithra ( la 2.0l est une finition équivalente performance), tous les consommables identiques, BBK pour le son, filtre KN, même trajet. Juste une pédale box sur la 2.0.
20000 km sur la 1.8 et déjà 30000km sur la 2.0. J'ai eu le temps de les faire revivre. Je ne prétends pas être un pilote mais je roule assez dynamique. Et bien la 2.0 reste devant même pour la conso. Seul truc qui ne m'emballe pas à l'usage c'est la BV6.
Après il en faut pour tout le monde, mais autant se faire plaisir, il n'y a plus grand écart de budget.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 03 mars 2020 17:26

lachutaie a écrit :La différence est dans le même ordre d'idée entre une ND 1.5 et une 2.0, ce n'est pas flagrant sauf au démarrage à bas régime, ce qu'il faudrait c'est les mettre cote à cote pour juger car la différence n'est pas énorme et c'est assez subjective.
La différence n'est pas énorme, les deux motorisations sont proposées sur les mêmes déterminants, mais elle n'est pas négligeable.
Il est surprenant qu'un propriétaire de mx puisse trouver le 1.5 et le 2.0 ND stock (160 ou 184ch) presque identiques - même si le ressenti au volant est individuel, car ils ne le sont pas. :)
" Ignoti nulla cupido "

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 03 mars 2020 19:05

Et bien souvent, tout dépend également du passif automobile de chacun car les attentes ne sont clairement pas les mêmes...
Une personnes qui aura en daily une clio 1.2 de 60ch trouvera que les performances du 1.5 sont dignes d'une supercar et ne verra pas forcément l'intérêt du 2.0, à l'inverse, une personne roulant en citadine de 110 ou 120ch trouvera peut être l'écart pas suffisamment marqué par rapport à son daily et préfèrera opter pour le 2.0, bref il est toujours très compliqué de pouvoir conseiller un moteur plutôt qu'un autre et il faut vraiment, lorsque c'est possible, passer par la case essai pour valider son choix si l'on est vraiment indécis.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 mars 2020 17:08

Pascal. a écrit :Et bien souvent, tout dépend également du passif automobile de chacun car les attentes ne sont clairement pas les mêmes...
[...]
il faut vraiment, lorsque c'est possible, passer par la case essai pour valider son choix si l'on est vraiment indécis
Le comparatif mx5/autres véhicules et l'expérience de chaque conducteur vont orienter le choix, qui reste personnel et non objectif.

Il semble plus étonnant que l'on puisse être peu sensible aux spécificités des motorisations/équipements du catalogue mx.
Sur un LWS comme la mx, légère et réactive, la différence est évidente et permet de choisir selon ses préférences.
" Ignoti nulla cupido "

Coopster
Visiteurs
Visiteurs

Message par Coopster » 09 mars 2020 15:26

milton a écrit :
04 mars 2020 17:08
Pascal. a écrit :Et bien souvent, tout dépend également du passif automobile de chacun car les attentes ne sont clairement pas les mêmes...
[...]
il faut vraiment, lorsque c'est possible, passer par la case essai pour valider son choix si l'on est vraiment indécis
Le comparatif mx5/autres véhicules et l'expérience de chaque conducteur vont orienter le choix, qui reste personnel et non objectif.

Il semble plus étonnant que l'on puisse être peu sensible aux spécificités des motorisations/équipements du catalogue mx.
Sur un LWS comme la mx, légère et réactive, la différence est évidente et permet de choisir selon ses préférences.
Effectivement le passif auto est super important..

Pour moi entre nc 1.8 et 2.0 c'est le 2.0 direct (ce que j'ai pris d'ailleurs, je n'étais pas fixé aillant déjà une nb 1.6...) j'ai pu essayer les deux et plus d'une fois, le 1.8 ne me convient pas du tout.

Par contre sur nd 1.5 et 2.0 j'ai agréablement été surpris par le 1.5, même si je préfère la 2.0 ...

Après chacun son avis, je pense que le plus important et que tu trouve un modèle en bon et état bien entretenu peu importe la motorisation. Pour la suite tu sera dans tous les cas content d'avoir une mx5 ^^ ...

Répondre